Chapitre 9

3.1K 367 12
                                    


- « Julia ? Tu dors ? »

La voix de Karl à travers la porte me réveille doucement.

- « Humm non, entre »

La porte s'ouvre laissant apparaitre la tête de Karl qui s'éclaire avec son téléphone.

- « Je te dérange pas ? »

Je me relève doucement pour m'asseoir contre ma tête de lit et allume ma petite lampe de chevet avant de lui faire signe d'entrer.

- « Non, tu vas bien ? »

Karl me rejoint et s'assoit près de moi, il est 3 heures du matin d'après mon réveil.

- « Oui, ça va, je n'arrive pas à dormir c'est tout. »

- « C'est le bruit ? »

Il faut dire que chez nous, le seul bruit qu'on entend l'été c'est les grillons, c'est très calmes, il faut du temps pour se faire au bruit de la circulation, des passants et de la musique à tout heure de jour comme de nuit.

- « Oui et non, je repensais à toute cette histoire... »

Il s'arrête, j'entends qu'il cherche ces mots et je comprends rapidement de quelle histoire il parle.

- « Et ? »

- « Lilie et ton frère m'ont rapidement expliqué, mais ils m'ont dit de ne pas te parler de...lui... »

- « Lui ? »

- « Liam »

J'avais bien comprit de qui il voulait parler avant même qu'il ne prononce son nom, mais j'avais besoin qu'il confirme.

- « Ah »

- « Je suis désolé mais je me demandais pourquoi. Tu es ma meilleure amie et même si je ne te l'ai pas vraiment montré, j'ai eu vraiment peur»

- « Il est parti, il m'a quitté »

- « C'est un sacré con alors »

- « Non !! enfin si, mais il a ces raisons... »

- « Je ne comprend pas comment il a pu te quitter dans un moment pareil »

- « Apparemment parce qu'il m'aime... »

- « Julia, ... »

Je ne le laisse pas finir, et le coupe.

- « Si, il m'aime, c'est compliqué, il a perdu ces parents quand il était jeune, ils sont mort dans un accident de voiture, il était avec eux et il est le seul à avoir survécut, après ça il est tombé dans la drogue. »

- « On parle bien de l'homme avec qui je t'ai croisé au bord de l'eau ?, il semblait si sûr de lui... »

- « Oui c'est bien lui, quand il a réussi à se sortir de la drogue grâce a son frère et quelques amis proche, il a reprit ces études, ouvert sa boîte à New York, il contrôlait tout. Il avait besoin de tout contrôler et quand on c'est rencontré, ça a changé.. »

- « Comment ça ? »

- « Il était à l'enterrement d'une personne qui l'avait beaucoup aidé à Londres. J'étais dans le cimetière pour déposer des fleurs, je travaillais encore pour Annie, j'ai eu un petit accident avec ma robe et il est venu m'aider... »

- « Un accident ? »

- « En fait ma robe c'est détaché et elle glissait et menaçait de me laisser en sous vêtements ? »

À la folie   3 Reconstruction (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant