- « Encore bon anniversaire ma Lilie !!! »
Je prends ma meilleure amie dans mes bras, on ne c'est pas vu depuis le début d'après midi, ça mérite bien un câlin.
- « Enfin !! » elle fait semblant d'être fâchée et elle n'est pas plus convaincante que moi. « Et bien tu t'es fait toute belle... »
- « Je voulais être un peu plus à mon avantage pour la photographe de la soirée... »
- « Tu as vu tout ce monde, ma mère est folle, il y a même Elise et Marine et elles ont l'air presque gentilles ce qui me fait encore plus peur... »
Je grimace en entendant ces deux noms, Elise et Marine sont les sœurs de Lilie, elles ne s'entendent pas vraiment, on peu même dire pas du tout, un peu comme Céline et moi il y a peu, les bagarre en moins, elles ne se comprennent pas, elles sont nombriliste, narcissique avec leur airs supérieur et tellement superficiel, je ne les porte pas vraiment dans mon cœur non plus, pas seulement pour soutenir ma plus vieille ami mais aussi pars qu'elles ont souvent essayé d'être méchante avec moi, heureusement je sais plutôt bien me défendre et j'ai une bonne répartie.
- « Ola, je devrais peut-être m'enfuir alors !! »
- « Tu plaisante, on est dans la même galère ! »
- « C'est pas mon anniversaire... »
- « Attend le mois prochain, je te manquerais pas !! »
Nous rions, elle continu de prendre son air menaçant, c'est hilarant, ça me fait du bien de rire franchement et de penser à autre chose.
- « Julia ?? »
Je m'arrête de rire instantanément, je reconnais malheureusement cette voix, Lilie s'approche de moi et me chuchote à l'oreille.
- « C'est ton tour !!! »
Quand je me retourne, je découvre Elise et Marine, maquillé et coiffée parfaitement habillé comme si elles allaient défiler sur le tapis rouge et pourtant même attifé comme ça elle n'arrive pas à la cheville de ma jolie Lilie.
- « Ah salut les filles sa va ? »
Je leur fait rapidement la bise, même en leur présence il me reste les notions de politesse que m'ont apprit mes parents.
- « Très bien et toi ? On a appris ce qui t'es arrivé, on est heureuse que tu aille mieux... »
Ma meilleure amie a raison, elles sont gentilles, en plus ça semble sincère, c'est effrayant...
- « Sa va... »
- « C'est pas de chance quand même... »
Elles ont presque réussies à m'avoir, je reconnais ce sourire, bien trop faux, et méprisant.
- « J'ai survécut c'est le principal... »
Je cherche un moyen de changer de sujet et remarque la superbe bague au doigt de Marine l'ainée, et me souvient que Lilie m'en a parlé il y a pas longtemps.
- « Alors tu va te marier avec Guillaume... Félicitation... »
- « Oui l'été prochain, Lilie ne t'en a pas parlé ? »
- « Bien sûr que si, mais je n'avais pas vu la bague... elle est superbe»
Elle me met presque sont annulaire dans l'œil pour que j'admire son beau diamant... Guillaume est un homme gentil, même trop gentil, elle en fait ce qu'elle veut, il est vraiment amoureux d'elle, je pense qu'elle l'aime aussi mais ce n'est pas ce que je m'imagine d'une relation. J'espère qu'un jour il apprendra à lui dire non, pour la remettre à sa place, ce n'est pas une princesse.
- « Merci et toi tu t'es trouvé quelqu'un ? On a tous entendu parler de l'homme à l'hélico apparemment très beau d'après les dires... »
Je grimace, ce n'est pas ma journée j'aimerais aller me cacher sous ma couette, c'est moi ou ils ont tous décidé de ma rappeler aujourd'hui que je suis seule est effroyablement malheureuse.
Quelle connasse !! Marine est la pire des deux, Elise elle ne fait que suivre sa sœur, elle manque de personnalité, elle aurait mieux fait de suivre Lilie elle serait bien mieux.
Je m'apprête à lui répondre quand Lilie vient à ma rescousse.
- « Aller vient ma chérie, maman a prit de quoi faire des cocktails, mais personne ne prépare mieux que toi les mojito, elle va avoir besoin de conseil. »
Je souris ploiements à ces sœur et suit Lilie quand j'entends Marine et Elise rire, ça me blesse mais j'essaye de pas le montrer...
- « Il a du ouvrir les yeux et partir comme ce pauvre Jimmy... »
Ce coup ci c'est la phrase de trop, « ce pauvre Jimmy » comme ci monsieur était à plaindre, je suis désolé d'être parti, d'avoir eu envi de découvrir un autre pays et de réaliser mes rêves pendant que je suis jeune, je n'ai pas le temps de répondre que Lilie fait demi tour et s'arrête à leur niveau...
- « C'est ça, vous avez raison, il est parti, ça vous fait plaisir, vous ne savez rien de l'histoire, vos vies sont si fades, vous n'êtes jamais parties d'ici, vous n'avez jamais rien fait d'excitant, qui vous passionnait vraiment, et puis c'est bien connus, il vaut mieux être seul que mal accompagné... Bon courage pour les préparatifs de ton super mariage... »
Elle parle doucement, a voix basse pour que personne autour de nous n'entendent, Lilie garde son calme, elle sourit en leur parlant et je dois avouer qu'elle en est que plus effrayante, bien plus terrifiant que son regard noir de tout à l'heure. Je l'a prend par le bras et l'entraine vers le petit bar avant que ça ne dégénère, c'est sa soirée et je ne veux pas qu'elle se la gâche à cause de ces deux sœur.
- « Je suis désolé, je savais qu'elle ne pouvait pas être aimable plus d'une minute... »
- « Tu plaisante, je crois qu'elles réfléchiront la prochaine fois avant de te mettre en colère... moi j'allais simplement lui hurler dessus et peut-être la plaquer au sol...»
Nous pouffons, cette petite remise en place m'a changer les idées et voir ces sœur bouche bée n'a pas de prix...
- « Ou est ta chérie, je l'ai aperçu avec ta mère toute à l'heure... »
- « Oui, allons la sauver et après tu me fais un double mojito, il me faut au moi ça. »
- « Je peux même t'en faire un saladier ou dans le vase dans l'entrée avec une grande paille
Tout le monde semble ravi de cette petite soirée improvisé à la dernière minute, ils sont contents de retrouver les deux folles qui les ont embêtés toutes ces année...
Mon histoire à bel et bien fait le tour du village mais j'arrive à chaque fois à détourner la conversation avec l'aide de Benjamin, Lilie ou même Karl, qui est venu en paix souhaiter un bon anniversaire à Lilie, j'ai même crue un instant qu'ils allaient se prendre dans les bras.
Ce troisième mojito n'étais peut-être pas une bonne idée, je suis légèrement pompette, mais ça me fait du bien d'un autre côté, je me sens plus légère et euphorique. J'arriverais presque à avoir une conversation avec les sœurs de Lilie sans les insultés ou leur sauter à la gorge.
Non, peut-être pas, il faudrait déjà que je finisse celui-ci, que je prenne des tranquillisant, des boules quiès et une balle anti stress....en fait non je ne suis pas prête à affronter sereinement les sœurs connasses...
Oups, on va dire que c'est le rhum qui parle...
Mais comment elles peuvent être aussi différentes de ma Lilie.
****
Coucou,
J'espère qu'il vous a plu. La suite vendredi.
Bonne journée 😘
VOUS LISEZ
À la folie 3 Reconstruction (Terminée)
RomanceElle était drôle, elle voyait la vie du bon côté. Sa maladresse lui a permis de rencontrer l'amour. Mais la vie n'est pas un conte de fée... Cette histoire est la troisième et dernière partie d'À la folie. Pour comprendre l'histoire, vous devez lire...