Chapitre 3

3.2K 386 3
                                    

J'écoute et je n'entends que le bruit de cette machine infernale, j'aimerais pouvoir la jeter contre un mur assez violemment pour ne plus l'entendre.

Il fait jours, je ne sens plus Liam près de moi, pourquoi est-il parti ?

Je ne sais pas si je rêve, mais j'ai l'impression de sentir l'odeur du café, un café bien noir, j'aimerais bien en boire un qui me réveillerait et me sortirais de cet état de léthargie.

Je ne les ai pas entendus arriver, je devais dormir, enfin vraiment dormir, pour reprendre je l'espère des forces.

Ils parlent autour de moi. Lilie continu de me lire les journaux en faisant des petits commentaires sur les jolies fesses de Ryan Gosling, elle essaye surement à sa façon de me faire rire et réagir. Elle sait pourtant que depuis que j'ai rencontré cet homme merveilleux dans ce cimetière, plus aucun homme n'a d'importance. En plus Liam a les plus jolie fesses que je n'ai jamais vus. Et j'ai passé suffisamment de temps a l'admirer que ce soit en costume, en jean, en jogging, en boxer et même nus, les plus belle fesses...

Plus tard, j'entends Lilie, il fait encore jours, je ne sais pas combien de temps s'est écoulé.

- « Venez, vous devez prendre l'air, prendre un café, il fait beau et Julia n'aimerais pas vous voir comme ça, elle serait la première à nous hurler dessus pour sortir de cette pièce... »

Ma Lilie n'a pas tord, je suis heureuse qu'ils soient tous si présents, mais je voudrais qu'il arrête de ruminer, qu'il sorte d'ici et découvre Londres, comme j'aurais voulu la découvrir.

- « Allez y, je reste la, j'irais après »

Benjamin ne veux pas sortir, il devrait prendre l'air lui aussi, plutôt que de rester la a attendre.

- « Je vais rester aussi » la voix de Céline me surprend je ne l'avais pas encore entendue vraiment parler.

Benjamin prend ma main alors que j'entends la porte se fermer.

- « Tu sais que tu dois ouvrir les yeux, ne fait pas ta feignasse, je sais que tu aimes dormir, mais la il faut se lever.... »

- « Elle va se réveiller, tu la connais, elle ne va pas se laisser faire.. »

- « Mais ça me fait chier ! »

- « Calme toi, ça nous fait tous chier, on l'aime tous.. »

- « Non, lui ne dois pas l'aimer tant que ça ! »

- « Pourquoi tu pense ça ? »

- « Si Liam l'aimait vraiment, il serait la, on ne l'a toujours pas vus, tu ne sais pas a quel point elle l'aime, tu ne sais pas ce qui c'est passé, tu ne sais pas tout ce qu'elle a traversé ... »

- « Et bien explique moi, dis moi ! »

J'avais rarement entendu ma sœur prendre la parole comme ça, elle me surprend, on a peut-être quelques points communs en fait.

- « C'est lui, c'est ce cher Monsieur Liam MORRISON qui devrait être sur ce lit, Julia devrais bien aller, si c'était lui sur ce lit, elle ne le quitterait pas, elle ne le laisserait pas seul »

Je n'ai pas envie de l'entendre dire des choses pareil, il est la, il est venu, il vient ici quand ils partent... Ce n'est pas mon cerveaux qui me joue des tours, j'en suis certaine... Je me chante une chanson pour ne plus les entendre, mais ça ne fonctionne leur voix prennent le dessus.

« Arrête Benjamin, tu sais qu'il l'aime, je ne l'ai vu qu'une fois et c'était déjà flagrant, il est fou d'elle, ne dit pas des choses pareils... »

Céline s'interromps alors que l'on frappe à la porte, quelqu'un entre, surement une infirmière, ils ne disent plus rien jusqu'à ce que la porte se ferme à nouveaux.

- « Je suis sure qu'il nous dira tout quand on le verra, il est peut-être avec la police ou je ne sais pas... »

- « J'ai besoin de savoir... c'est notre sœur... »

                                                                                      ****

Toute ma famille et Lilie sont à nouveaux dans ma chambre, les voix se font plus claires, peut-être parce qu'ils ne sont plus en train de sangloter, je crois que ça leur à fait du bien de prendre l'air, ma meilleure amie les a emmené promener dans un petit parc juste à côté, c'est vraiment la meilleure, sait elle que je l'entends, elle s'adresse à moi comme ci j'étais éveillé.

                                                                                   ****

Lilie m'embrasse sur le front et me menace gentiment

- « Si d'ici demain tu n'as pas les yeux ouvert tu auras à faire à moi ma chérie, tu ne me vois pas mais, je te fais mon regard noir, alors gare à toi ! »

J'ai envie de rire, j'espère qu'elle va passer une bonne après midi avec sa chérie et que le travail se passera bien.

Je l'entends qui embrasse mes parents, ma sœur, je l'entends même taquiner Benjamin, elle me remplace plutôt bien dans ce rôle.

Je ne sais pas combien de temps il s'écoule après son départ, je sens une petite main douce dans la mienne, c'est la petite main de maman, elle a toujours les mains froides, peu importe les températures.

J'ai envie de la serrer, j'essaye si fort, j'aimerais quelles sache que je la sens, que je l'entends et que bientôt elle me retrouvera.

- « Julia ? « Elle parait troublée sa voix tremble. « C'est Julia, son doigt, sa main, je l'ai senti... Julia ? »

Benjamin prend mon autre main, il a une si grande main chaude et rugueuse.

- « Julia ? » il parle doucement.

Je n'ai pas l'impression de bouger, enfin pas plus que tous les autres jours. Je recommence, j'essaye encore.

- « Putain Julia ! » il cri presque, il rit. « Tu me sert la main... »

Je prends soudain conscience que mon corps réagit enfin, je peux bouger, je n'ai pas l'impression que c'est moi qui bouge. C'est difficile, mais je sais que je peux le faire.

J'entends un homme, il dit que c'est très bon signe, que je me réveille, ils vont me donner quelques chose ou m'enlever quelques chose, je ne comprends pas tout. C'est la fête dans ma tête, j'ai envi de sauter sur place, mon corps réagit, pas suffisamment pour applaudir ou hurler de joie, mais il réagit.

Ma mère pleure de joie c'est la seule que j'entends, elle est presque hystérique.

- « Ce n'est plus qu'une question de temps ! »

Je sais que c'est eux, et Liam qui m'ont donné cette force, cette envie de me battre...

J'aimerais que Liam soit la lui aussi, qu'il me prenne dans ces bras et surtout qu'il me pardonne mon idiotie...

                                                                                       ****

À la folie   3 Reconstruction (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant