Chapitre 23 - Le premier et dernier novembre.

2K 106 38
                                    

Voilà le dernier chapitre du tome 1. Tragique, mais j'espère qu'il vous plaira. J'ai commencé le TOME 2! :) 

XXIII.

Narration externe.

" 1er novemebre. " 

Le matin du premier novembre, le soleil n'aroborait pas le ciel terne londonien. Le froid n'avait pas été autant glacial, depuis des années, laissant place à la majesteuse saison d'hiver. Le peu de neige qui était tombé avait prit une forme de glace. Les arbres n'avait pas seulement perdu leur feuille mais aussi quelques branches. Et s'il n'y avait que ça, mais aussi les rues avaient laissé de côté leur éclat. La tristesse était présente partout; même dans le coeur de deux individus. 

L'un d'eux avait passé sa nuit dehors à se remémorer et se souvenir de l'autre. Son coeur était serré, ses poumons n'acceptaient plus l'air et ses yeux étaient gonfflés et rouges dû aux larmes. Tout était détruit pour lui. Il n'avait plus aucun désir de vivre. Il se sentait minable d'agir comme ça. Il éprouvait tant de remords à faire souffrir la personne dont il était amoureux. Il savait qu'il ne cessera jamais de penser à elle, à leurs moments passés ensemble, à ses yeux vert pomme, à ses cheveux noirs qui viraient au chocolat, à sa peau pâle et douce qu'il aimait toucher tendrement, à ses lèvres qui lui faisaient perdre tous les moyens, à son rire qui rendait tout mérveilleux autour et bien d'autres choses. Tous ses souvenirs avaient été remplis de joie et n'avaient pourtant pas duré longtemps, mais cela lui avait suffi à le rendre fou amoureux d'elle. Et après ce jour, rien ne sera plus pareil entre ces deux personnes. Harry et Valentina s'aimaient éternelement, mais le destin en avait choisi autrement. 

Et maintenant, malgré que son corps manquait de force, qu'il ne s'était pas changé et qu'il avait simplement retiré son maquillage d'Halloween, il s'était rendu à l'église. A ce moment précis, la cloche Big Ben s'était mise à sonner dix heures et, après avoir gonfflé ses poumons une dernière fois, il avait poussé la grande porte de la paroisse. Son coup attira toutes les personnes assises à l'intérieur de celle-ci qui n'avait rien à faire de mieux que de sourire. Et lui, dans tout ça, s'était avancé d'un pas rapide jusqu'à l'autel, sans se préoccuper de quoi que ce soit. C'est à son arrivé que la musique débuta. 

Sauf que quand la porte s'ouvrit pour laisser apparaître la fameuse mariée, son regard cherchait plus loin derrière elle. Ce besoin de voir son visage devenait incontrôlable, mais ce ne fut pas le cas. Il n'y avait personne derrière Taylor, pas l'ombre de Valentina. Sa mâchoire se serrait, son regard devint sombre. Il passait ses mains sur son visage, frottait ses yeux, mais toujours rien. Sa future femme était arrivée à sa hauteur et tout ce qu'il trouva le moyen de faire était ça:

-  Où est Valentina? murmura-t-il entre ses dents.

Il ne la regardait pas. Il attendait juste la réponse qui ne venait pas.

- T'es sourde? rétroqua-t-il.

Taylor tourna enfin la tête vers lui. Un simple sourire aux lèvres elle lui adressa enfin la parole:

- Valentina ne se sentait pas bien, elle s'eat excusée et m'a dit qu'elle viendrait sûrement après la cérémonie.

Cependant à l'attente de ces mots, il était resté de marbre. Il s'était mis à ressentir un sentiment assez étrange envahir son être. Il voulait crier ou partir en courant, mais restait toujours immobile. Tout lui parvenait enfin à l'esprit. Désormais, il se présentait comme un lâche. Si Valentina n'était pas venue, c'était parce qu'elle souffrait. Au fil du temps, tout ce qu'il s'apprêtait à faire c'était la détruire. Il baissa sa tête. Enfin de compte, il s'était réveillé maintenant. Il comprenait ses sentiments. Son cerveau n'écoutait plus que son coeur, comme accordés. Puis, un simple frisson traversa son anatomie entière: un préssentiment. 

Je haïs comme je t'aime.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant