5. Secrets haunt everyone

53 3 5
                                    

Secret [səkʀɛ, ɛt],
vf. secret:
Nom masculin,
Ce qui ne peut pas être connu ou compris, explication, raison cachée, ce qui est ou doit être caché aux autres, au public.

☆☆☆

September

Je pousse la porte du chalet, mon sac de sport sur une épaule et mes gants de boxe sur l'autre.
Je suis totalement épuisée, à un point que je pourrais dormir dehors sans la moindre opposition ou même m'effondrer immédiatement et laisser mon corps endormi, gésir sur le sol.

Mais mon regard se pose sur le salon et je reconnais automatiquement mon colocataire, attablé avec ses amis sur les deux canapés. Je décide alors de préparer mon sac pour la nuit.

Le simple fait de penser que je ne serais pas sous le même toît que Jayce me remplie d'énergie et c'est limite si je ne serais pas entrain de courir jusqu'à ma chambre.
Je prends donc mes affaires pour une nuit et ma tenue du lendemain en réfléchissant à une petite affiche que je pourrai faire subir à mon colocataire devant ses amis.

Peut-être mon infalible farce au chewing-gum...

Je sursaute alors au contact d'une main sur ma clavicule droite avant de me dégager rapidement de cette personne.

J'ai toujours détesté les câlins ou les autres truc dans ce genre, mise à part avec mon frère...
D'un côté, c'est sûrement parce que je n'y suis pas habituée. Mais d'un autre côté, j'ai simplement l'impression qu'on me vole ma liberté à chaque fois.

Je sais, c'est ridicule.

Mais ma liberté est la seule chose que j'ai, sans elle, je suis perdue.
Je fronce les sourcils en voyant Jayce, un sourire amusé sur le visage.

"-Alors Alex, Alexis, tu as fini par succomber à toutes mes demandes? Remarque-t-il.

-Ah oui et puis quoi ? Questionné-je étonnée.

-Tu pars d'ici pour me laisser faire une fête et tu traînes plus dans ce chalet pour me laisser enfin en paix et t'as même arrêter de faire des farces toutes les deux secondes.

-Ouais ouais, si tu veux... Soufflé-je avant de le frapper dans l'épaule pour partir."

Lorsque j'ai dis que je n'aimais pas les contacts physiques, frapper quelqu'un ne me dérange absolument pas, enfaite c'est comme une passion.
Enfin non, j'exagère mais ça me permet de me défouler...

Je dois passer pour une folle à lier...

Jayce, sur mes pas, enroule ses doigts autour de mon poignet, avant de me retourner pour me défier du regard. Pendant un court instant, nous oublions instantanément l'endroit où nous sommes, les personnes qui nous regardent, nous sommes juste plongés dans le regard de l'un et de l'autre.
Mais à peine quelques secondes plus tard, il lâche brusquement mon poignet comme s'il avait été brûlée tandis que je sens déjà la douleur se propager dans mes veines.
Je ne comprends toujours pas cette sensation.

"-Qu'est-ce qu'il y a ? Tu baisses déjà les bras ? Je te croyais plus tenace que ça. Me provoque Jayce, sous les regards amusés de ses amis.

-Non, absolument pas. Je laisse la cocotte se faire avaler par les flammes... Rectifié-je, un sourire diabolique sur le visage."

Ses yeux confortent à nouveau les miens et il prononce la phrase qu'il regrettera sûrement le plus.

"-Enfaite t'es qu'une petite gamine qui fait sa dure à cuire mais qui hurle à l'aide à sa maman dans son sommeil. Dit-il sur un ton amusé."

Lost in the Wood-(EN CORRECTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant