28. Anorexia

25 2 13
                                    

Anorexia [ˌænɒˈrɛksɪə],
vf. anorexie :

nom féminin,

Perte ou diminution de l'appétit, anorexie mentale; maladie due à un refus de s'alimenter lié à un état mental particulier.

☆☆☆

November

Wes secoue la tête avant de m'aider à enlever tout ces fils qui me relient au moniteur n'ayant d'ailleurs fait aucun bon, prouvant ma franchise. Lorsque je me remets sur mes pieds, la seule chose dont je trouve utile à faire est de me réfugier au seul endroit qui sera, malgré tout, toujours là.

La porte grince à mon arrivée et je me faufile dans le dernier toilette, me refermant dedans. Je m'agenouille comme j'en ai l'habitude et me retiens à la seule chose impure et ignoble que j'ai; me faire vomir. Ce geste si simple est devenu un vrai besoin, une sorte de façon de me nettoyer de l'intérieur, d'enlever toutes ses horreurs que j'ai pu commettre ou que j'ai pu vivre. Ce geste si banal est devenue un problème que je connais mais dont je n'ai strictement pas envie de croire. Je ne suis pas maigre, ni même anorexique, je suis juste un peu trop mince et le fait de me faire vomir n'est pas un argument pour dire que j'ai cette maladie.

Je vais bien.

Je suis juste perdue.

Je m'assoie alors sur la cuvette et m'effondre en silence, l'eau salée dégringole mes joues à une vitesse incontrôlable. Honteuse de ce que je viens de faire et atterrée par ce que je sais, mon corps laisse évacuer ce qu'il a réussi à retenir. Mes pleurs silencieux sont simplement coupés par les reniflements de mon nez. Mon visage ressemblent sûrement à un Kandinsky, mes mains tremblent comme des feuilles d'arbres victimes de bourrasques et mon moral que j'avais cru capable de revenir s'effondre. La minuscule pente que je venais de grimper vient de me faire retomber au plus bas.

Soudain la même porte grinçante que j'ai poussé plus tôt s'ouvre et avec l'aide d'un courage surnaturelle, j'arrive à me calmer puis passe une énième fois mes mains sur mes yeux ainsi que mon visage, pour effacer mes pleures, mes lunettes me servent encore une fois, et sors rapidement en baissant la tête de l'endroit étroit où j'étais.

Je relève la tête au moment où mes yeux entrent en contact avec ma main qui longe mon corps et reconnais Amelia. Elle se retourne vers moi et d'un regard remplie de pitié qui me rend immédiatement mal à l'aise, elle s'adresse à moi.

"-À ce que je vois t'es en meilleure forme ? Demande-t-elle, masquant une douleur que je ne lui connais pas."

Mes yeux s'abaissent vers son poignée et je me met à penser à cette fameuse soirée où j'avais encore de l'estime pour Wade James, où je pensais que cet homme cachait simplement une douleur atroce. Ne voulant pas attirer l'attention sur moi, je décide de dévier sa question et essaye de couper court à la conversation.

"-Désolé pour tes pâtes."

Est la seule chose potable qui me traverse l'esprit.

Elle reste un instant interdite ne comprenant pas où je veux en venir tandis qu'un éclair de reconnaissance passe dans son regard vert émeraude.

"-Je t'ai vu pendant l'épreuve avec Wes, vous avez l'air de beaucoup vous apprécier, vous vous connaissez depuis longtemps ? Demande-t-elle rapidement, décidée à ne pas me laisser partir."

Je râle intérieurement, voulant simplement retrouver mon lit, après être aller voir le proviseur.

"-Depuis aussi longtemps que je me souvienne. Répondis-je, vaguement. Pourquoi cet interrogatoire ? Peut-être que je mens, après tout on est dans une école de gangs. Demandé-je sur la défensive, voulant absolument m'échapper de ce regard transpercent."

Lost in the Wood-(EN CORRECTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant