Dark [dɑːk ],
vf. sombre :adjectif,
Qui est peu éclairé, reçoit peu de lumière, foncé, d'une tristesse tragique ou menaçante, empreint de tristesse, d'inquiétude, qui évoque la mort, le danger, déplorable, lamentable.
☆☆☆
November
"-Ça va aller... Je vais essayer de me renseigner, d'accord ? Lui murmuré-je pour que seul lui l'entende."
Il secoue négativement la tête.
"-T'es comme ma sœur, tu vas pas aller te jeter dans la gueule du loup... On sait tous que toutes les personnes qui mettront le nez dans cette affaire seront exécutées... Et je ne veux pas que tu face partie des dommages collatéraux. Avoue-t-il un brin émue."
Je soupire doucement et relève la tête au moment où la porte s'ouvre de nouveau. Mon frère, Justice, Easton et Troy franchissent le pas du chalet. J'ai l'impression d'avoir le droit à une réunion. Mon frère semble caché ses mains pour je ne sais quelle raison et je vois Jayce se tendre au moment de sa venue. Les amis de mon frère s'installent sans gêne tandis qu'un blanc fait son apparition dans la pièce.
Je fixe mon frère sans prendre compte du reste avant de lui montrer du regard la cuisine. Je me détache de Mike et m'avance dans la pièce pour manger. Il pose enfin ses mains sur la table et je remarque immédiatement le sang sec sur les jointures de ses doigts. Je l'interroge du regard alors qu'il hausse les épaules, de manière à me faire comprendre que ce n'est rien. Mais mon regard dérive sur Jayce que j'aperçois et j'essaie de deviner un peu plus leur histoire.
"-Il s'est passé quoi avec Jayce ? Soufflé-je pour qu'il me regarde de nouveau."
Sa tête se relève et il fronce les sourcils.
"-Ce gars est un con, j'ai juste fait ce qu'il fallait faire. Il joue avec toi, Alex'. Je ne veux pas ramasser encore tout les morceaux que le prochain imbécile cassera. Wes a déjà fait ça, et je veux pas que tu souffres à nouveau. Ok ? Souffle-t-il froidement."
Je hoche la tête, exaspérée. Jayden a une seule et unique peur; me perdre. Depuis que notre mère est morte, il est devenu encore plus protecteur qu'il ne l'était, sans pour autant le montrer. Je sais très bien que sa vie est dure, vouer sa vie au gang et me protéger en même temps devient de plus en plus dur pour lui. Il a toujours essayé de me préserver et cette fois-ci c'est à mon tour en lui cachant la vérité sur notre mère.
Si je fais ça, c'est pour qu'il n'abandonne pas tout ce à quoi il a donné sa vie. Sans les Lost Crimes et les James, Jayden ne serait plus rien. Il a besoin d'eux pour survivre...
"-Tu sais qui est le coupable ? Tenté-je."
Il soupire une nouvelle fois.
"-Non... Mais fais attention à toi. Je ne serais pas toujours là et tu sais que..
-Rien ne m'arrivera, Jay', je te le promet. Le coupé-je, en le prenant une nouvelle dans mes bras."
Il enfouie sa tête dans mes cheveux et me sert comme si sa vie en dépendait. Je suis sa raison de vivre et il est la mienne. Sans lui, je suis perdue, sans moi, il l'est aussi. Nous nous lâchons lorsque Amelia et Easton entrent dans la pièce. Je souris sincèrement à l'ami de mon frère qui en fait autant.
"-Ça faisait longtemps que j'avais pas vu la p'tite chieuse de première ! Me lance-t-il amusé.
-Et il a fallu que quelqu'un meurt pour que tu viennes enfin me voir. Je suis vexée, outrée, choquée et j'en passe. Répondis-je, faussement vexée en passant ma main sur mon front d'une manière théâtral."
VOUS LISEZ
Lost in the Wood-(EN CORRECTION)
Ficción GeneralLe deuil selon le dictionnaire est une douleur, une affliction que l'on éprouve lors de la mort de quelqu'un, la mort d'un proche, des signes extérieurs du deuil, consacrés par l'usage. Il dure en moyenne 6 à 12 mois. Mais est ce que toutes ces stat...