Aversion [əˈvɜːʃən ],
vf. dégoût :nom masculin,
Manque de goût, d'appétit, entraînant de la répugnance, aversion.
☆☆☆
December
Je me relève soudainement, la respiration saccadée et ma main sur mon cou. C'était un cauchemar, un simple et unique cauchemar. Rien d'autre. Mais un cauchemar qui décrit très explicitement ce que je redoutais le plus. Je suis le réel coupable de tout ce qu'il m'arrive et plus particulièrement des morts qui m'entourent.
Je me débarrasse de ma couverture et me lève du canapé sur lequel je dors pour aller dans la cuisine adjacente au salon. Un verre d'eau en main j'essaie d'oublier les images négatives qui hantent mon esprit. Pourquoi est-ce que je suis devenue le genre de personne terrifié à chaque clignement de paupière ?
Mon rythme cardiaque se calme légèrement alors que je m'appuie sur le plan de travail pour le contrôler un peu mieux. Soudainement une main se pose sur mon épaule et je sursaute de peur avant de me retourner. Son regard grisâtre plonge immédiatement dans le mien tandis qu'il passe ses pouces sur mes joues trempés. Je n'avais même pas remarquer que je pleurais...
"-Jayce... Tu m'as fais peur... Murmuré-je.
-J'suis si moche que ça ? Réplique-t-il amusé."
Je relève les yeux vers lui.
"-Hum... Oui, un peu... Mentis-je pour rentrer dans ce jeu."
Un sourire illumine son visage.
"-Qu'est-ce que tu fais debout à 4 heure du mat' ? Demande-t-il.
-Je te retourne la question !"
Il fronce les sourcils vexé que je lui cache la vérité droit dans les yeux. Je hausse les épaules avant de reprendre.
"-J'ai fait un cauchemar... Avoué-je à demi mot.
-Je sais. Souffle-t-il."
Mon regard interdit le fait rire.
"-Je suis descendu pour voir si ça allait et je crois que j'ai eu un bon réflexe...
-Pourquoi ? L'interrogé-je
.-Tu...tu te débattais contre tes démons. Et tu.."
Il désigne mon cou d'un geste de la tête alors que je passe mes mains dessus. Je m'étranglais toute seule. Ironie du sort quand on sait à quoi j'ai rêvé.
L'air inquiété sur le visage de mon ami me fait froid dans le dos et je lutte contre moi même pour m'empêcher de flancher. Jayce n'a pas besoin de moi dans sa vie. Je ne peux pas m'inviter à l'improviste dans la vie des gens pour tout détruire...
"-Ça va, Jayce. Je vais bien.
-Arrête de mentir Comet. T'as paniquée hier et là, tu t'es étranglée toi même dans ton sommeil. Tu ne vas pas bien. Tu dois aller voir Mme Johnson pour lui dire que tu ne peux pas entrer dans les boîtes.
-On en a déjà parlé... Pourquoi tu recommence avec ça ? Je vais y aller, je tiens à ma famille et...
-Mais est-ce qu'ils tiennent à toi, Comet ? Me coupe-t-il."
Je lève les yeux aux ciel.
"-C'est compliqué... Ils ne peuvent pas toujours être là quand je vais mal mais j'ai besoin d'eux. Leur violence, leur technique épuisante et tout le reste, je suis née avec ça, j'ai vécu avec et je m'y suis habituée... C'est ma manière de fonctionner. Repris-je.
VOUS LISEZ
Lost in the Wood-(EN CORRECTION)
Ficción GeneralLe deuil selon le dictionnaire est une douleur, une affliction que l'on éprouve lors de la mort de quelqu'un, la mort d'un proche, des signes extérieurs du deuil, consacrés par l'usage. Il dure en moyenne 6 à 12 mois. Mais est ce que toutes ces stat...