Water [ˈwɔːtə],
vf. eau :nom féminin,
liquide naturel, inodore, incolore et transparent quand il est pur, étendue ou masse plus ou moins considérable de ce liquide, solution aqueuse, transparence, pureté.
☆☆☆
November
Jayden essaie de faire son deuil en enchaînant missions, fêtes et coup d'un soir alors que je décide de me venger pour faire mon deuil même si je suis persuadée que ça ne marchera pas et que je remettrais toujours la faute sur quelqu'un d'autre pour ne pas croire que je suis coupable.
La bouche de Jayce bouge mais je n'arrive pas à en comprendre un traître mot comme si on m'avait bouchée les oreilles. Je décide alors de rire nerveusement en faisant semblant d'entendre ce qu'il me raconte. Mais en voyant sa tête, je comprends que c'était totalement autre chose.
"-Alex'? Tu m'entends ? Demande-t-il. Je t'ai demandé si t'avais déjà eu une étape dans l'eau avec ta famille...
-Euh oui, oui, j'ai entendu. Mais non enfin s'en était pas une. Bon on va se changer, non ? Répliqué-je, en lui déposant un furtive baiser sur la joue avant de me précipiter dans les vestiaires des filles."
Oh non... Ne me dites pas que j'ai fais ça... Je déteste tellement le stress...
Je ferme brutalement la porte et me place dans un coin pour me changer, j'enlève mes vêtements un à un en prenant soin que mes cheveux cacheront mon tatouage. Lorsque mon maillot de bain est enfilé, je me retourne et mon regard se stoppe immédiatement sur Amelia. Elle porte un ensemble deux pièces et je remarque une énorme cicatrice sur son ventre. Ma curiosité l'emportant, je m'approche d'elle.
"-Hey, Amelia ? Commencé-je, avec un ton timide."
Surprise par le fait que je l'appelle par son vrai prénom, elle sursaute et me fixe glacialement du regard. Ça risque d'être plus dur que ce que je ne le voulais...
"-Je... Je voulais m'excuser, j'ai pas été vraiment tendre avec toi et je pense que ce serait bien de mettre les choses à plats pour... l'équipe et pour nous... Déclaré-je, d'une voix tremblante, en passant ma main nerveusement sur mon poignet gauche, orné d'un élastique noire.
-Tu le penses vraiment ? Ou tu essaies juste de faire bonne figure ? Enfin peu importe après tout, tu m'as aidé en me donnant des entraînement et moi je voulais juste t'aider en retour, j'accepte de faire la paix pour l'équipe. Répond-elle, froidement en essayant de cacher sa cicatrice avec ses mains."
J'hésite un instant avant de sauter le pas. Plus vite ce sera fait plus vite ce sera passé.
"-Tu...Tu veux que je t'aide à la cacher ? Demandé-je, en pointant de la tête sa cicatrice sans trop savoir comment m'y prendre.
-Je suis fier de l'avoir, ça me rappelle que j'ai survécu... Mais si tu as un moyen de cacher cette monstruosité, je suis partante. Réplique-t-elle, toujours aussi froide."
Je lève les yeux au ciel, en cherchant un moyen et me rappelle alors comment je faisais pour cacher mes plaies et bleus avant lorsque j'allais dans un lycée normal.
"-Euh...T'as un fond de teint waterproof ? La questionné-je, en haussant les sourcils et pinçant mes lèvres."
Elle me sourit victorieuse comme si nous avions été amies toute notre vie et avant de se pencher vers son sac pour sortir une trousse de maquillage, elle décide de faire une remarque.
VOUS LISEZ
Lost in the Wood-(EN CORRECTION)
General FictionLe deuil selon le dictionnaire est une douleur, une affliction que l'on éprouve lors de la mort de quelqu'un, la mort d'un proche, des signes extérieurs du deuil, consacrés par l'usage. Il dure en moyenne 6 à 12 mois. Mais est ce que toutes ces stat...