35. Life

19 1 26
                                    

Life [laɪf ],
vf. vie :
nom féminin,

Fait de vivre, propriété essentielle des êtres organisés qui évoluent de la naissance à la mort, la vie ensemble des phénomènes, espace de temps compris entre la naissance et la mort d'un individu, ensemble des activités et des événements qui remplissent pour chaque être cet espace de temps, existence dont le caractère temporel et dynamique évoque la vie, moyens matériels (nourriture, argent) d'assurer la subsistance d'un être vivant.

☆☆☆

November

Je range précipitamment le papier où il était avant de basculer mon tourne disque dans l'autre sens maladroitement. Lorsque je relève les yeux, ils sont confronté au regard noirs de Amelia, Mike, Cade et Heather. J'essaie un sourire gaffeur avant de m'installer sur le lit.

Je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé la veille mais ce dont j'arrive à me rappeler sont les paroles incessantes d'Amelia, mon poing qui a fini dans sa tête et la haine qui coulait dans mes veines. Cette haine ayant été percée à jour et ne pouvant se stopper dans son chemin m'a contrôlé, aveuglé et a développé un manque profond de confiance en Amelia.

Rien que de plonger mon regard dans le sien, je sens le mensonge tout près de moi. Les jambes croisées devant moi, je remarque la porte s'ouvrir une dernière fois pour laisser Jayce entrer. Il bafouille quelque chose avant de s'installer sur la chaise tout près de mon lit, la même où Jayden était assis quelques heures auparavant.

Ma main dans le vide est comblée naturellement par une autre bien plus grande et chaude, me faisant revivre. Je serre un peu plus sa main, cachée par le rebord du matelas. Nous sommes entourés de personnes et pourtant rien qu'en ayant cette main chaude dans la mienne, j'ai la sensation d'avoir été envoyée sur Saturne avec pour seul repère la même et unique personne, Jayce.

Je tourne discrètement ma tête vers lui, en souriant entre mes cheveux pour plonger un seul instant mes iris dans ce regard grisâtre qui semble s'éclairer peu à peu. J'oublie un instant d'avoir failli y rester, j'oublie d'avoir frapper la rousse et j'oublie la véracité de ces mots qui malgré le réconfort que je trouve dans ce ciel nuageux restent en fond dans ma tête telle une basse. Je décide la première de rompre le contact pour ne pas paraître suspecte devant l'unité.

Je lâche sa main en ressentant dans la seconde d'après un immense vide se créer en moi avant de jouer automatiquement avec mon élastique la tête baissée. Le regard que porte chacun me donne l'impression d'être confrontée à ma famille.

Ces James si forts et puissants qui pourrait me briser les jambes sans jamais en culpabiliser, ces James qui seraient capable de me tuer sans un regret, ces James qui ont tuer ma mère, ce James qui l'a fait, mon père. Je sens une goutte d'eau perler le long de ma joue que j'essuie d'un mouvement vague.

Amelia qui est dans un coin de la pièce, replace ses cheveux derrière ses épaules avant de briser le silence maître de la pièce.

"-Humm... Hier, j'ai fais ça. Déclare-t-elle en tendant un feuille."

Je hausse un sourcil interdite par son geste tout en fixant son papier qui ressemble à une liste de noms sans point commun avec comme titre ; Rat. Je cache mon rire derrière ma main avant de dire à voix haute ce que je pense.

"-T'as fais une liste de tout ceux qui serait susceptible de devenir le prochain Peter Pettigrew ? Me moqué-je.

-Ouais fait attention la prochaine fois que tu resteras trop près de ton petit copain. Réplique-t-elle spontanément."

Lost in the Wood-(EN CORRECTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant