23. The comeback

23 3 29
                                    

Comeback [ˈkʌmˌbæk],
vf. retour :

nom masculin,

fait de repartir pour l'endroit d'où l'on est venu, fait de revenir, de réapparaître.

☆☆☆

November

Après quelques instants à faire des crêpes, Heather suivit de Mike se lève et peu à peu tout le monde finit par se réveiller, en se moquant de presque chaque personne en voyant leur dessins.

"-Alexis ! Je vais te tuer ! Hurle Jayce, en se regardant dans le miroir du salon alors que j'explose de rire."

Lorsqu'il se place devant moi, la seule chose sensé que j'arrive à faire est de lui tendre une assiette de crêpes au Nutella, espérons qu'il en tiendra compte. Son regard déstabilisant passe de l'assiette à mon visage avant qu'il me prenne énergiquement l'assiette des mains et qu'il s'installe furax sur la table.

"-Tu me le payera, Peneloppe... Souffle-t-il, tandis que je me retiens encore de rire."

Heather entre dans la cuisine avec un sourire ressemblant plus à une grimace qu'autre chose et s'approche de moi.

"-Alex' y a...

-Alexis ! Coupe une voix dans l'entrée."

Un sourire prend immédiatement place sur mon visage, je cours le plus rapidement possible pour réduire l'espèce qui nous sépare, en évitant de près chaque personne présente dans la cuisine. Lorsque je me retrouve en face de lui, je me stoppe un instant pour l'examiner du regard, avant de reprendre de plus belle ma course et de lui sauter au coup en l'enlaçant fortement. Il m'a tellement manqué. Même s'il ne s'agissait que d'une semaine, il m'a manqué. Mais il est enfin de retour, Jayden est là dans mes bras et je me sens imbattable. Sa tête s'enfouit dans mes cheveux et d'une main, il prend ma tête pour me faire reculer. Mes émotions ayant pris le dessus, je retiens mes larmes de coulés alors que nous nous échangeons un regard pour nous assure de la présence de l'un et de l'autre, avant de se resserrer une nouvelle.

Après une ou deux minutes, nos bras se desserrent instinctivement et Jayden porte une main à mon visage sans prendre compte du regard curieux de mon unité sur nous. Il passe sa main droite sur mon pansement.

"-C'est ? Murmure-t-il, d'une voix cassée."

Je hoche la tête, comprenant où il veut en venir. Son regard passe de l'interrogation à la culpabilité et la colère. Je sais très bien qu'il s'en veut de ne pas avoir été là pour me protéger de notre père mais je joue des sourcils pour qu'il arrête enfin de se torturer. Nous n'avons jamais vraiment eu besoin des mots pour nous parler, un simple regard nous suffit. Il passe son bras autour de mon coup et m'entraîne dans la cuisine.

"-Comme ça, tu fais des crêpes et tu m'invites même pas ? Ironise t-il.

-Je sais très bien que tu vas toutes les manger, si je te le dis. Et vu ton bide, il vaudrait mieux pas que je te le dise, je tiens à ce que tu gardes la ligne. Rétorqué-je, sarcastiquement."

Je l'entends rire discrètement avant d'attraper une assiette et d'y déposer une crêpe. Mike ouvre grand les yeux comme s'il était en face d'un dieu vivant tandis que Cade est prêt à se prendre une nouvelle branlée par mon frère. Cette simple pensée me fait irrémédiablement rire. La seule présence de Jayden arrive à me rendre le sourire et la bonne humeur. Je n'arrive toujours pas à croire qu'il agisse aussi naturellement face à mon équipe. Amelia nous examine chacun notre tour comme si nous avions un lourd poids sur nos épaule, Heather, elle, mange sa crêpe en évitant le regard de mon frère ce qui me laisse perplexe et Jayce, lui, cherche un moyen de passer discret, en plaçant de nombreuses briques de jus devant lui. Quel idiot !

Lost in the Wood-(EN CORRECTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant