30. Past

14 1 20
                                    

Past [pɑːst],
vf. passé :

Nom masculin,
Ce qui a été, précédant un moment donné, ce qui s'est passé, vie passée, considérée comme un ensemble de souvenirs, partie du temps, cadre où chaque chose passée aurait sa place, temps révolu.

☆☆☆

November

Et pourtant je fixe ses pennes sans parvenir à amener ce couvert attrapant un seul penne jusqu'à ma bouche. Je n'arrive même pas à imaginer le goût parcourir l'intérieur de ma bouche, la pâte parcourir mon oesophage.

Mais Wes se penche vers moi et ma tête se relève instinctivement, mon regard brumeux se plantant machinalement dans les yeux profond de Jayce en face de moi.

"-Tu manges pas ? Murmure mon ami à mes côtés."

Jayce s'apprête à rétorquer quelque chose mais se stoppe au moment où je trouve la force de mettre brutalement la fourchette dans ma bouche et de sourire malgré la larme qui coule rapidement le long de ma joue. Je ne veux pas que Wes se rende compte de ce que je suis devenu. Je veux juste qu'il garde en mémoire l'image de la fille qui était à ses côtés en cours de français. Je veux juste qu'il se souvienne de la vraie moi, qu'il n'oublie pas qui je suis à cause des failles qui me constituent...

Je mâche rapidement la nourriture qui a un goût infecte dans ma bouche avant de recommencer mon mouvement en prenant beaucoup plus de pâtes, avalant le total d'un coup, pratiquement rond. Mes prunelles clairs ne quittent plus le ciel orageux en face de moi qui semblent s'adoucir malgré les traits tirés autour de lui. Un peu plus haut, ses sourcils broussailleux sont légèrement froncés, m'interrogeant silencieusement si je vais bien.

Je hoche la tête mais malgré ce geste, il semble être persuadé du contraire comme s'il voyait au plus profond de mon âme et qu'il réussissait à me cerner, sans que j'y parvienne moi même. Il se racle donc la gorge pour attirer l'attention sur lui.

"-Vous voulez que je vous raconte un truc ? Ok, si vous allez dans ma chambre et que vous regardez par la fenêtre vous verrez une vue chez les voisines... S'amuse t-il à dire avec un rictus sur le bord de ses lèvres."

Mason réagit au quart de tour et se lève énergiquement avant d'attraper l'épaule de mon voisin de table. Ils se lèvent tous les deux et à l'instant où ils nous tournent le dos, Jayce attrape efficacement mon assiette avant de verser plus de la moitié du contenu dans la sienne et d'avaler rapidement ce changement qu'il vient de faire.

Je le regarde agir interloquée ne sachant quoi dire, trop concentrée sur ce goût métallique qui se mélange à ma salive et que j'essaie de toutes mes forces d'ignorer pour ne pas reproduire ce que j'ai fais il y a à peine une heure.

"-Alexis, promet moi de pas aller aux toilettes après ce repas... Dit Jayce en attirant mon attention, en attrapant ma main sans vie sur la table. Fais le pour Wes. Ajoute-t-il alors que ses doigts s'entremêlent aux miens d'une habitude inconnue."

Mes pensées toutes dirigées vers la sensation de lourdeur que je ressens, je peine à l'écouter mais hoche tout de même la tête alors qu'il souffle comme s'il laissait échapper la respiration retenue plus tôt. Son pouce forme des semblant de cercles sur ma peau gelée et frisonante. Mais soudain, je semble entendre à nouveau, très clairement, ses paroles tranchantes et flippantes.

Je retire sèchement ma main de la sienne tandis que sa voix rauque et froide me poignarde le cœur une nouvelle fois comme si ces paroles avaient été gravé sur un disque et qu'il tournait en rond. Mais elles ont simplement été enregistré par ma mémoire et celle-ci s'amuse à me refaire vivre le pire de mes souvenirs. La honte m'attrape alors que la colère se propage rapidement dans ma veine qui me fait lever robotiquement avant d'adresser un regard noir à mon colocataire.

Lost in the Wood-(EN CORRECTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant