Chapitre 17

212 20 1
                                    


Je ne comprenais pas, elle qui était aux portes de la mort il y'a quelques instants me faisait face comme si de rien n'était

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je ne comprenais pas, elle qui était aux portes de la mort il y'a quelques instants me faisait face comme si de rien n'était.

-Poche de sang, on en a tout un stock m'expliqua t'elle en voyant mon air perdue. Ça rend bien vous ne trouvez pas?

-Qu'est-ce-que cela signifie? Qui es-tu? réussis-je à articuler.

-Je suis Mantis, enchantée.

Ce nom m'évoquait quelque chose... Mantis, Mantis...

-L'ex-actrice du film portant le même nom, ajouta Jeff.

Ça me revient, une jeune femme enrolée pour jouer la Mantis, personnage d'un film épouvante. L'histoire d'une star qui le jour est connue pour ses nombreux actes de charité, sa personnalité rayonnante mais qui la nuit devient une redoutable séductrice, charmant les hommes dans le but de les ramener chez elle, sa boite de jeu comme on l'appelle pour « s'amuser » avec, des jeux sadiques et violents, avant de les assassiner. L'actrice qui jouait le rôle de la Mantis (la mante religieuse) à pris trop à coeur son rôle et ne savait plus faire la différence entre qui elle était réellement et le personnage qu'elle incarnait. Ce cas n'est pas rare: de nombreux acteurs se sont malheureusement suicidés à cause de cela. Mais dans ce cas-ci, durant une scène de « jeu » du film, « Sylvia » a réellement tué son partenaire, avant d'assassiner tout le personnel présent sur le plateau. Ce fût une vraie boucherie, qui a défrayé la chronique pendant plusieurs semaines...

Un cas de schizophrénie sévère. Dangereux.

Jeff jubilait.

Soudain, un bruit strident nous vrilla les tympans. L'alarme! Tony avait dû la déclencher et prévenir les forces de l'ordre. Je profitai de cette diversion pour détaler. Ils ne bougèrent pas, mais le tueur ricana, ses yeux suivant ma fuite désespérée. Je courus à perdre haleine et manquai de me prendre Tony qui semblait être à ma recherche.

-Angela! s'exclama t'il lorsqu'il me vit.

Il m'attrapa la main et m'entraina dans la cage d'escalier menant au rez-de-chaussée.

-Sylvia... Elle... Traite... Elle est avec lui, elle est venue pour le sortir d'ici parvins-je à articuler malgré l'essoufflement et ma torpeur.

-Quoi??

-Si... je me suis fait avoir, son évasion était prévue, il me l'avait même dit mais je n'avais pas compris ce qu'il insinuait.

Mon compagnon resta muet mais je voyais à son expression qu'il était dans le même état que moi: perdus. 


PDV Jeff:

Cours, cours tant que tu le peux, une fois que j'aurai fini ce que je dois faire, soit sur que je te rattraperai.

Creepypasta:  "EDEN"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant