Je sors de chez Mike soulagée et rassurée. Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas venue plus tôt. Quand j'arrive chez moi je me laisse tomber dans le canapé. Mais malheureusement le téléphone de la maison se met à sonner. Génial. On ne peut jamais se reposer ici. Je vais le prendre et je vois Dylan sortir de la cuisine à ce moment-là en me souriant pour aller dans le fauteuil.
- Allo ?
- Bonjour Améthyste.Cette voix. Je la reconnaîtrais entre mille parce que c'est la seule que je souhaitais ne jamais plus entendre.
- Maman.
Dylan me regarde aussitôt inquiet.
- Je t'appelle parce que je compte venir à Mara Island pendant quelques temps.
C'est une blague c'est ça ?
- Essaie seulement de mettre un pied ici.
- Voyons ce n'est pas une façon de parler à sa mère.
- Ma mère ? Tu as cessé d'être ma mère au moment où je suis née.
- Tu ne vas pas me dire que tu m'en veux toujours pour cette histoire avec Dylan. Parce que moi je t'ai pardonnée tu sais.
- Pardonnée de quoi ? D'avoir fait foirer un mariage qui n'aurait même pas duré deux semaines ? Non la vérité c'est que tu es jalouse parce que ma relation avec Dylan dure depuis bien plus longtemps que ta prétendue relation avec Raphaël.
- Jalouse ? Moi ? Si ça peut te faire plaisir. Mais en attendant je suis toujours...comment tu disais encore ? Ta génitrice ?
- Je ne te dois rien.
- Tu me dois tout. Et j'espère que tu sauras t'en montrer digne. Parce que je serais sur l'île dès demain.Et sur ces mots elle raccroche. J'ai l'impression que mon monde va s'écrouler.
- Qu'est-ce qu'elle voulait ?
- Elle va revenir à Mara Island.Ça faisait quatre ans que je ne l'avais pas vue. Ou que je n'avais pas entendu sa voix. Ou que je faisais comme si elle n'avait jamais existé.
- Elle sera là demain.
- Quoi ? Pourquoi ?
- Je ne sais pas.
- Elle compte s'installer où ?
- Je ne sais pas.
- Tu crois que-
- Je ne sais pas !
- Ok.Il vient vers moi et me prend dans ses bras.
- Ça va aller. On va trouver un moyen de résoudre ce problème.
Je prends quelques secondes avant de lui rendre son étreinte. Il sait me rassurer. Mais je dois en parler avec mes sœurs. Alors quand je me sépare de lui je sors mon téléphone pour appeler Cassie. Qui répond très vite heureusement.
- Ouais Méthy ?
- J'ai un truc à te dire.
- Il y a un problème ?
- Non. Enfin...peut-être. Je viens vous voir.
- Lia est sortie mais...ok je t'attends.
- A tout de suite.Je raccroche puis me tourne vers Dylan.
- Je dois y aller.
- Attends.Il retient ma main.
- Tu es distante.
- Quoi ? Non je ne suis pas distante je dois aller le dire à Cassie.
- Je ne te parle pas de ça.
- Alors quoi ?
- Depuis une semaine je te trouve distante.En gros depuis que je suis au courant pour ma grossesse.
- Dylan je...je t'assure que je ne cherche pas à te fuir.
- Ça fait quatre ans qu'on est ensemble. Je sais voir quand quelque chose ne va pas et...là quelque chose ne va pas. On s'était promis que le temps n'affecterait pas notre relation.
- Et ce n'est pas le cas. Je t'assure que mes sentiments n'ont pas changé pour toi.
- Alors qu'est-ce que tu as ?
- Je ne sais pas je...je crois que je suis un peu malade ces temps-ci.
- Malade ?
- Ouais.
- Pourtant ça a l'air d'aller. Tu veux que je t'emmène chez le médecin ? me propose ce dernier en posant sa main sur mon front afin de prendre ma température.
VOUS LISEZ
Notre Amour Incertain T2
FanfictionPendant quatre ans ils avaient eu droit à une vie calme. Une vie dont ils avaient rêvé ensemble loin de tous les problèmes du monde. Et pourtant le sort continue de s'acharner sur les deux jeunes amoureux qui ne pourront à nouveau pas vivre des vaca...