Quand Clara arrive enfin j'ai l'impression que je peux finalement me détendre un tout petit peu. Enfin...si on peut appeler ça se détendre.
- Matty descends de ce canapé !
Le petit monstre court dans toute la maison depuis une bonne demi-heure. Le temps qu'il m'a fallu pour tout raconter à Clara sur le chantage de ma mère. Cette dernière regarde son fils en soupirant mais en gardant son expression choquée d'il y a quelques secondes. Puis elle se tourne vers moi.
- Comment tu vas faire maintenant ?
- Je ne sais pas.
- Tu devrais vraiment dire à Dylan que tu attends un enfant de lui.
- Je sais.
- Tu répètes ça tout le temps mais tu ne passes pas à l'acte.
- Je ne sais pas comment faire. Et puis en plus...il n'arrête pas de faire des allusions au fait qu'il ne veut pas d'enfants.
- Comment ça ?
- Eh bien...l'autre jour je lui ai dit que j'étais nauséeuse et il m'a dit "j'espère que tu n'es pas enceinte".
- Il plaisantait. Si tu n'avais pas été enceinte je suis sûre que tu l'aurais compris.
- D'accord mais hier soir je lui ai dit que ma sœur voulait avoir un enfant. Il m'a dit que pour lui elle était trop jeune pour ça.
- Aïe.
- Et quand je lui ai demandé si il pensait qu'on serait prêts lui et moi il a dit que non. Que nos travails nous en empêcherait et...enfin bref il ne veut clairement pas avoir d'enfant.
- Chérie laisse-moi t'apprendre un truc sur les hommes. Ils ne savent pas qu'ils veulent quelque chose jusqu'à ce qu'ils découvrent qu'ils peuvent l'avoir.
- Quoi ?
- Avant de se rapprocher de toi il voulait sortir avec toi ?
- Eh bien...non je ne crois pas. Mais attends tu me compares vraiment à un gosse là ?Mon amie se met à rire face à mon ton indigné.
- Non ce n'est pas ce que je voulais dire. Je veux que tu comprennes que tant que tu ne lui auras pas dit, tu ne pourras pas connaître son point de vue. Je veux dire tu as beau le connaître par cœur et vivre avec lui depuis quatre ans tu ne peux quand même pas lire dans ses pensées.
Elle a raison.
- Tu marques un point.
- Je sais.On rit toutes les deux jusqu'à ce que Matt vienne lui sauter dessus pour lui faire un câlin. Il est tellement mignon. Mais la porte d'entrée s'ouvre à ce moment-là et c'est un Dylan absorbé par son téléphone qui entre. Clara se penche vers moi en chuchotant.
- Whaou il est encore plus sexy en vrai.
Je lui souris avant de tousser assez bruyamment pour que monsieur téléphone lève les yeux et nous voit.
- Oh. Salut. Tu dois être Clara c'est ça ?
- Exactement, réponds mon amie avec son sourire habituel que j'admire tant. Et tu dois être Dylan.
- C'est moi oui.Matt se met à crier à ce moment-là et il saute des jambes de sa mère pour courir dans le salon son avion à la main. Ce qui exaspère à nouveau sa mère.
- Et lui c'est mon petit monstre. Matt.
Je me tourne vers Dylan en souriant.
- Celui dont j'ai massacré le château de sable.
- Je vois.Il se tourne vers le petit diable en souriant et il va le rejoindre.
- Hey petit ?
Matt s'arrête pour se tourner vers Dylan qui se baisse à son niveau.
- J'suis pas p'tit d'abord !
- Quel âge tu as ?
- J'ai quatre ans et demi !
- Whaou. Ça fait beaucoup dis donc. Je m'appelle Dylan.Il tend sa main à Matt qui la sert tout content de pouvoir agir comme un adulte le temps d'une poignée de main.
VOUS LISEZ
Notre Amour Incertain T2
FanficPendant quatre ans ils avaient eu droit à une vie calme. Une vie dont ils avaient rêvé ensemble loin de tous les problèmes du monde. Et pourtant le sort continue de s'acharner sur les deux jeunes amoureux qui ne pourront à nouveau pas vivre des vaca...