Chapitre 6

2K 170 58
                                    

On sort de la voiture après quelques minutes de route qui nous on conduit sur la plage.

- Génial on est sur la plage et maintenant ?
- Maintenant Stone tu la ferme, tu prends ma main et tu me fais confiance.
- Encore et toujours des mystères.

Il me tend sa main en souriant alors je la prends en lui rendant tout de même son sourire. On avance sur le sable jusqu'à arriver devant une table au milieu de la plage. Elle est magnifiquement décorée avec une nappe rouge et des couverts dorés qui brillent à la lumière des bougies et des lanternes.

- Whaou.

Je ne sais pas quoi dire d'autre à part ça. Whaou. Après tout ce temps Dylan arrive toujours à me surprendre et c'est tant mieux. Mais....cet endroit exact me dit quelque chose. Est-ce que c'est ici que...

- C'est ici que je t'ai demandé de sortir avec moi, confirme Dylan comme si il avait lu dans mes pensées.
- Après la boîte de nuit.
- Et le gymnase.
- Et le parc.

On se regarde en souriant puis on se met à rire. Ce sont des souvenirs qui datent d'il y a des années et pourtant c'est comme si c'était hier. Mon cœur bat à cent à l'heure.

- Dylan c'est....
- Incroyable ? Impressionnant ?
- Adorable.
- Ça me va aussi.

Je souris à nouveau et je me tourne vers lui pour déposer mes lèvres sur les siennes pendant quelques secondes avant qu'il ne me tire vers la table. Il soulève les cloches posées sur les assiettes et je découvre avec amusement des lasagnes qu'il a sûrement dû préparer lui-même. Heureusement que je lui ai appris. On s'installe et je le vois prendre la bouteille de vin posée au milieu de la table. Et merde.

- Je vais éviter de boire du vin je pense. Ça...ça m'empêche de dormir ces temps-ci j'ai l'impression.
- Comment ça ?

Excuse crédible. Excuse crédible.

- Je me réveille souvent dans la nuit.

Et c'est vrai. Depuis que je suis au courant pour ma grossesse je suis tellement stressée que mes nuits n'ont jamais été aussi agitées. Parfois je fais même des cauchemars.

- Pourquoi tu ne m'en n'as pas parlé ?
- Je ne voulais pas t'inquiéter. Surtout qu'il n'y a rien de grave j'en ai parlé avec mon docteur elle m'a dit que je devait juste me calmer sur l'alcool.
- Je vois.

Il repose la bouteille. Je déteste lui mentir comme ça. Mais je n'arrive juste pas à prononcer les trois mots que je devrais dire. Je suis enceinte. Ce n'est pas si compliqué que ça non ? Alors pourquoi tu n'y arrives pas ?

- Hey Stone ?

Dieu merci il m'a sortie de mes pensées.

- Quoi ?
- Je te demandais comment ça se passe avec Olivia.
- Oh. Euh...il n'y a pas vraiment de nouveau.

Olivia. A elle aussi je vais devoir tout lui dire. Je vais devoir lui annoncer que je suis enceinte et que je vais devoir faire une pause. Toute ma vie va être chamboulée par ce bébé.

- Et toi monsieur le photographe ?
- C'est super. Comme toi il n'y a rien de nouveau.
- Ok. Tant mieux alors.

Whaou. Avant il n'y avait pas de silences gênants comme ça entre nous. Je dois lancer la conversation. Dis quelque chose. Une phrase. Un mot. Ah oui je sais.

- Comment va Jimmy au fait ? Je ne l'ai pas vu depuis un moment.
- Oh tu sais maintenant que monsieur a dix-huit ans et que c'est le capitaine de son équipe de basket il ne sait même plus que son grand frère existe.
- Qui aurait cru que ce petit geek deviendrait un athlète qui fait craquer toutes les filles.
- Moi.
- Ah oui ? Tu savais que ça finirait comme ça ?
- Évidemment. Mon père n'a pas réussi à faire de moi le grand basketteur qu'il voulait alors il se rabat sur Jimmy. Et pour ce qui est de faire craquer toutes les filles ce n'est pas difficile puisqu'il me ressemble comme deux gouttes d'eau.
- Très drôle.
- Je sais que tu aimes mon humour.
- Détester. Pas aimer.
- Ça fait quatre ans que je te fais rire.
- Ou peut-être que je fais semblant.
- Ça j'en doute. Ton nez te trahit toujours même après toutes ces années.

Notre Amour Incertain T2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant