Ma mère se tourne vers Cassie.
- Cassiopée. Tu as grandi.
- Sans toi oui. Je me sentais étrangement parfaitement épanouie.
- Eh bien si ça ne te dérange pas j'aimerais que toi et tes sarcasmes vous partiez pour nous laisser seules Améthyste et moi.
- C'est hors de question que je-
- Cassie.Je sais que je ne devrais pas me retrouver seule avec ma chère mère, mais je ne veux pas mêler Cassie à nos histoires.
- Ça va aller tu devrais y aller.
Elle me regarde comme pour me dire qu'elle ne partira pas.
- Cassie s'il-te-plaît. Ça va aller je te le promets. Je t'appelerai après.
Elle soupire et regarde ma mère une dernière fois avant de partir folle de rage contre elle. Je me retourne vers ma mère le visage neutre mais le regard plein de haine.
- Tu as vingt secondes pour me dire ce que tu fais ici.
- Sinon quoi ?
- Sinon j'appelle les flics.
- Tu ne le feras pas.
- Pourquoi pas ?
- Quoi qu'il se passe entre nous, je suis et resterai toujours ta mère. Ça ferait scandale si tu m'envoyais en prison.
- Tu le mériterais.
- Et tu veux que ton enfant ait une grand-mère avec une combinaison orange répugnante à chaques visites ?
- Je t'arrête tout de suite. Tu n'es rien pour cet enfant. Ni une grand-mère, ni un membre de la famille, ni même une connaissance. Je ne te laisserai jamais approcher de mon bébé.
- Est-ce que Dylan pense la même chose ?Dylan. Bien sûr que non. Et elle le sait.
- Ou peut-être qu'il n'est toujours pas au courant ?
- Qu'est-ce que tu veux ?
- Absolument rien Raphaël m'a déjà donné ce que je voulais. Je veux juste que tu saches que toutes les choses, tous les choix que j'ai fait dans ma vie...je les ai fait pour toi et tes sœurs.
- Tu te fous de moi là c'est ça ?
- Absolument pas et tu t'en rendras très vite compte. Être mère n'est pas aussi simple que tu pourrais le croire ma chère et à ta place...j'empêcherais à cet enfant d'avoir une vie misérable puisque de toute évidence tu n'as pas le pouvoir d'assumer cette lourde responsabilité.Attendez elle essaie de me faire...
- Tu veux que je me fasse avorter ?
- Pour le bien de cet enfant évidemment.
- En quoi ça serait bien pour lui ?! Je ne tuerai pas mon bébé !
- Et qu'est-ce que tu feras quand Dylan t'auras jetée en apprenant la nouvelle ?
- Il ne fera jamais ça. Il m'aime et...quand il le saura on pourra être heureux ensemble avec notre enfant.
- Oh chéri. Ce genre de choses ça n'arrive que dans les contes de fée.Elle me sourit comme tristement avant de s'éloigner de moi pour faire claquer ses talons sur le sol du salon.
- Tu crois que j'étais heureuse avec ton père ? Tu crois que si je l'avais été je serais aller voir ailleurs ?
Elle parle de Raphaël. Je n'arrive toujours pas à digérer le fait qu'elle ait trompé mon père avec lui. Ça me dégoûte.
- Je l'admets je l'étais avant. Ton père et moi nous étions comme...deux âmes sœurs.
Elle paraît presque nostalgique en le racontant.
- On était amoureux. Comme jamais je ne pourrai l'être a nouveau.
Elle se tourne vers moi et la nostalgie laisse place au...mépris.
- Mais tout a changé dès que Cassiopée est entrée dans nos vies. Ça n'a plus jamais été pareil et ça s'est empiré quand tu es arrivée. Il ne me regardait plus, il ne me touchait plus. Tout ce qui importait c'était ses deux petites filles chéries. Crois-moi les enfants sont une tornade incontrôlable qui s'abat sur un couple pour tout dévaster sans rien laisser. J'aurais aimé que quelqu'un me prévienne à l'époque. Mais quand je m'en suis rendue compte il était déjà trop tard.
Elle revient devant moi.
- C'est pour ça que je suis là. Pour te mettre en garde. Ne fais pas la même erreur que moi Améthyste. Donne à cet enfant une chance de ne jamais venir au monde dans une famille comme la notre avec tous ces secrets.
Elle a vraiment l'air sincère en me disant ça. Dommage que je ne la crois pas une seule seconde. Alors je lui souris faussement et je m'approche à mon tour d'elle pour que nos deux visages soient à quelques centimètres et lui montrer que je ne suis absolument pas intimidée par son jeu d'actrice.
- Crois-moi maman. Si je sais une chose sur l'éducation de mon enfant, c'est que je devrai faire tout le contraire de celle que j'ai reçu de toi. Et il se portera parfaitement bien. Je ne sais pas ce que tu fais ici ou pourquoi tu as soudain été prise d'un élan étrange de...d'inquiétude envers moi, mais il y a une chose que je sais. Tu n'as absolument aucun conseil à me donner parce que ta vie est un véritable bordel dont tu ne peux plus t'échapper. Alors tu tentes par tous les moyens de le faire mais tu n'y arriveras jamais. Et tu sais pourquoi ? Parce que tant que je serai là maman je veillerai personnellement à ce que tu vives un véritable enfer chaque jour de ta misérable vie de solitude. Tu veux jouer à ça avec moi ? Alors parfait. Je suis enceinte ce qui veut dire que toute la haine que j'éprouve pour toi est dix fois plus intense de jour en jour. La prochaine fois que tu débarqueras sous mon toit pour me donner des conseils totalement inutiles que je préfère nettement oublier j'appellerai la police et même si ça portera atteinte à ma réputation, la tienne sera ruiner pour toujours. Ce n'est plus toi qui commande tout le monde en nous menant par le bout du nez maman. Maintenant c'est moi qui dicte les règles et la première, c'est que tu foutes le camp de chez moi parce que tu n'as pas été invitée.
Je serre les poings pour me calmer et je crois bien que j'aperçois pendant une fraction de seconde...de la peur dans son regard. Bien sûr elle fait tout son possible pour la cacher dès son apparition.
- Très bien tu as gagné. Je m'en vais. Mais ne me dis pas que je ne t'avais pas prévenue ensuite. Ne viens pas pleurer parce que le petit Dylan ne veut pas assumer son rôle de père. J'étais venue t'aider mais à ce que je vois tu ne veux pas de mon aide. Tant pis pour toi.
Et sur ses mots elle fait pivoter ses talons aiguilles et sort. Je ne sais pas si en entendant la porte se claquer je devrais...sauter de joie ou pleurer. Elle continue de faire de ma vie un véritable enfer. De quel droit elle se permet de venir me dire toutes ces choses ? Elle croyait vraiment en venant ici que j'allais l'écouter et abandonner mon bébé ? Que j'allais tuer mon bébé ? Je pose ma main sur mon ventre comme pour m'assurer que tout va bien, que ma sorcière de mère n'a pas jeté de sort sur moi. Et une fois que je suis rassurée j'entends la porte d'entrée s'ouvrir à nouveau. Je me retourne aussitôt et dès que je vois Dylan je sens mon cœur s'emballer et mes membres qui commencent à trembler. Je ne sais pas pourquoi mais après ce qu'a dit ma mère je ne peux plus garder ça pour moi. Je n'y arriverai pas. Ce dernier me remarque après avoir fermé la porte et me sourit.
- Salut chérie. Désolé je ne fais que passer je dois prendre une batterie pour mon appareil photo il m'a lâché.
Il passe à côté de moi pour aller ouvrir un tiroir et prendre une batterie. Je me tourne vers lui encore sous le choc sans pouvoir dire le moindre mots. Il commence alors à être inquiet.
- Améthyste tout va bien ? Tu fais une tête bizarre.
Et là sans savoir pourquoi j'y arrive enfin...je le dis.
- Dylan je suis enceinte.
Je devrais être soulagée de l'avoir fait et pourtant...le stress continue de s'en prendre à moi.
∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆
Voilà c'est tout pour le chapitre, j'espère que ça vous a plu, si c'est le cas n'hésitez pas à commenter et à voter.
VOUS LISEZ
Notre Amour Incertain T2
FanficPendant quatre ans ils avaient eu droit à une vie calme. Une vie dont ils avaient rêvé ensemble loin de tous les problèmes du monde. Et pourtant le sort continue de s'acharner sur les deux jeunes amoureux qui ne pourront à nouveau pas vivre des vaca...