Je me réveille dans les bras de mon amoureux si parfait et avec pour seuls vêtements les draps qui nous recouvrent. Le reste de la soirée a été magique. On a passé tout notre temps à rire ensemble et à...oublier tout le reste le temps d'un instant. Et puis on est rentrés et...vous imaginez bien la suite. J'aimerais rester ici pendant des heures mais je dois me préparer et ranger un peu la maison pour la venue de Clara et Matt. Je me lève donc pour sortir du lit sans même que Dylan ne s'en rende compte pour une fois et je vais dans la salle de bain. Une fois prête je sors et découvre ce dernier toujours endormi. Je souris et sors discrètement de la chambre pour ne pas le déranger dans son sommeil. Il est tellement mignon quand il dort après tout. Je me rends compte une fois dans le salon que le ménage sera inutile. Je fais du bon boulot dis donc. Je vais donc dans la cuisine pour préparer des pancakes. Mais alors que je fais cuire ces derniers, Dylan fait irruption dans la cuisine.
- Salut chérie. Je dois y aller j'avais oublié que je devais rejoindre les gars aujourd'hui.
- Ok mais tu ne rentres pas trop tard j'espère.
- Non ne t'en fais pas. Je n'ai pas oublié que Molly et Charlie reviennent ce soir et je serai de retour dans une heure ou deux.
- Cool. Alors amuse-toi bien.Il me sourit et dépose un baiser rapide sur mes lèvres avant de sortir de la cuisine.
- Je t'aime ! je crie en arrêtant ce que je fais un instant pour avoir une réponse.
- Je t'aime aussi !J'ai à peine entendu sa voix dans l'entrée mais je l'ai entendu et ça me suffit. Je continue donc les pancakes que je mangerai de toute évidence toute seule jusqu'à ce que la sonnette du portail retentisse. Génial. Qui ça peut bien être ? Je me dirige vers la porte d'entrée après avoir éteint la gazinière et j'active la caméra pour découvrir Raphaël devant le portail, l'air totalement paniqué.
- Raphaël ?
Qu'est-ce qu'il fait ici ? Il ne vient pratiquement jamais d'habitude parce que...eh bien ses relations avec son fils ne se sont pas vraiment améliorées avec le temps. D'un côté je le comprends. Dylan admirait sa mère comme jamais personne ne pourra le faire. Il aurait fait n'importe quoi pour elle. Et apprendre que son père l'avait trompé avec une autre femme il y a des années et avait eu un enfant avec elle...il n'a pas supporter. C'est pourquoi ça m'étonne de voir son père ici. Si il est là alors c'est vraiment un cas d'extrême urgence. J'appuie sur le bouton pour ouvrir le grand portail et il retourne dans sa voiture pour entrer dans mon allée et la garer devant mes escaliers. J'ouvre la porte d'entrée et je vais le rejoindre devant sa voiture.
- Bonjour Raphaël.
Pas de bise entre nous. Je reste sa belle-fille et il reste l'ex fiancé de ma mère, le père de mon copain, et celui de ma petite sœur. Dans les deux cas de figure paternelle notez bien qu'il n'a absolument pas assuré.
- Si c'est Dylan que tu cherches il n'est pas là.
- Non c'est toi que je suis venu voir.
- Moi ? Pourquoi moi ?
- Est-ce qu'on peut entrer ? C'est assez délicat.Whaou. Il a l'air vraiment préoccupé par quelque chose.
- Euh...d'accord suis-moi.
On se dirige tous les deux vers la maison et une fois entrés on va s'installer dans le salon.
- Bon alors ? Qu'est-ce qui t'amène ici ?
- Ta mère.Bah voyons. Ça m'aurait étonné que cette pimbêche ne soit pas inclut dans l'histoire. La vrai question c'est qu'est-ce qu'elle a encore fait pour que Raphaël vienne lui-même m'en parler ?
- Améthyste elle est de retour à Mara Island.
- Je sais.
- Vraiment ?
- Oui. Enfin...je savais qu'elle comptait revenir mais je ne savais pas si elle l'avait déjà fait.
- Elle est venue chez moi. Me réclamer de l'argent.
- De l'argent ?Pourquoi ma mère demanderait de l'argent à Raphaël ? Ça n'a aucun sens. Elle ne ferait jamais ça, déjà parce que ça voudrait dire s'incliner devant Raphaël, paraître faible aux yeux des autres et...qu'elle est au point où elle n'a pas d'autre choix. Or ma mère s'arrange toujours pour avoir des multitudes de choix à chaque fois qu'elle prévoit de commencer quelque chose.
- Elle t'a dit pourquoi elle en avait besoin.
- Apparemment elle a quelques problèmes.
- Quelques problèmes ?
- Elle ne m'a pas donné de détails.Évidemment. Qu'est-ce que je pensais ?
- Et tu lui as répondu quoi ?
- J'ai refusé. Je n'allais pas lui donner ce qu'elle voulait après tout ce qu'elle a osé faire. Mais...elle m'a dit que si je ne lui donnais pas elle...
- Elle quoi ?
- Elle a dit qu'elle irait voir tous les médias et qu'elle leur dirait que mon petit-fils ou ma petite-fille va bientôt arriver.Pardon ?! Non mais c'est une blague ! Dites-moi que c'est une blague ma mère ne peut pas être au courant de ma grossesse !
- Améthyste est-ce que tu es-
- Oui.Autant l'avouer.
- Oui je suis enceinte.
Toute la crainte dans son regard se transforme en une joie étrangement grande et il se met à sourire.
- Je vais être grand-père.
Je lui souris légèrement. Oui je ne suis pas ravie qu'il soit au courant. Tout d'abord parce que maintenant il est au courant avant Dylan ce que ce dernier ne va bien sûr pas supporter, et ensuite parce que ça n'a pas été le père de l'année alors je ne veux même pas savoir quel grand-père il sera.
- Pourquoi tu ne m'as rien dit ?
- Parce que je ne l'ai même pas encore dit à Dylan.
- Pourquoi ?
- Parce que j'ai peur qu'il réagisse mal.
- Pourquoi il réagirait mal ?
- Parce que niveau exemple paternel il n'a pas vraiment eu le bon coach non ?Et merde. Je me rends compte de ce que j'ai dit seulement une fois que c'est trop tard.
- Désolée. Je ne voulais pas-
- Non tu as raison. Je n'ai pas été un bon père. Mais je pense que c'est pour ça que Dylan va en être un. Il ne fera pas les mêmes erreurs que moi.Il me sourit pour me rassurer mais je repense déjà à la menace de ma mère. Elle m'avait déjà fait une menace du genre il y a quatre ans et elle ne s'était pas gênée pour la mettre à exécution.
- Comment on va faire pour ma mère ?
- Je voulais venir te voir avant pour être sûr que cette histoire de grossesse était vraie. Et maintenant que je sais que c'est le cas je vais lui donner ce qu'elle veut.
- Tu n'as pas à faire ça. C'est ma mère, mon problème-
- C'est la mère de ma fille, la femme que j'ai failli épouser et je suis le grand-père de cet enfant. C'est aussi mon problème et si je peux rattraper mes erreurs en t'aidant, je le ferai sans aucune hésitation.
- Combien est-ce qu'elle demande ?Il me regarde en hésitant. Pourquoi il ne veut pas me donner la somme ?
- Raphaël ?
- Elle m'a demandé...un million.
- Quoi ?! Mais elle est complètement malade ! Tu ne peux pas lui donner tout ça.
- J'en ai les moyens je vais le faire.
- Je ne vais pas te laisser donner un million de dollars à ma mère sans rien faire. Dylan non plus ne serait pas d'accord.
- On n'a pas le choix. C'est soit ça, soit la presse apprend pour le bébé et tu sais aussi bien que moi qu'une information du genre sur vous ils n'attendent que ça depuis quatre ans. Et puis je ne laisserai pas mon fils l'apprendre de cette façon.Je soupire et je vais m'asseoir dans le canapé.
- Raphaël je peux t'aider. Je peux mettre de l'argent moi aussi j'ai les moyens.
- Non c'est hors de question. Laisse moi faire ça pour vous. S'il-te-plaît.Dylan me tuera si il apprend que j'ai laissé son père le faire justement. Mais il ne changera pas d'avis je le sais.
- Très bien fais le.
Il hoche la tête reconnaissant.
- Mais à la seconde où elle demande plus préviens-moi.
- D'accord c'est promis.Et les problèmes sont de retour. En même temps que ma chère mère.
∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆
Voilà j'espère que le chapitre vous a plu et que la suite vous plaira, surtout n'hésitez pas à commenter et à voter.
VOUS LISEZ
Notre Amour Incertain T2
FanfictionPendant quatre ans ils avaient eu droit à une vie calme. Une vie dont ils avaient rêvé ensemble loin de tous les problèmes du monde. Et pourtant le sort continue de s'acharner sur les deux jeunes amoureux qui ne pourront à nouveau pas vivre des vaca...