Chapitre 25

1.9K 164 49
                                    

Le lendemain je me suis expliquée avec les filles par téléphone. Enfin...je me suis surtout faite crier dessus à plusieurs reprises et...j'ai dû m'excuser des centaines et des centaines de fois en une heure mais tout est réglé. Sauf peut-être pour Lia qui est toujours dégoutée que Kylian ait trouvé la femme de sa vie. Mais elle survivra. J'ai passé la matinée de ce mardi à faire des trucs de filles avec ma grand-mère comme...regarder des émissions sur la mode, lire des magazines en se mettant des masques de beauté ou encore...préparer des gâteaux dignes d'une grande pâtisserie. Et l'après-midi, au programme avec mon grand-père, c'était réparation et lavage de la voiture, suivi d'un match de foot à la télé. Mes grands-parents sont très vieux jeu niveau stéréotypes du bleu pour les garçons et du rose pour les filles. Bon je ne dis rien même si j'ai toujours détesté au plus haut point le rose et adoré le bleu. Et le jour suivant on l'a passé tous les trois ensemble. Le matin on est allés en ville pour acheter des cadeaux pour mes sœurs et mes amis à Mara Island après quoi on est allés au restaurant. Et le reste de la journée on est restés à la maison puisque ma grand-mère a ressorti tous les vieux albums de famille et qu'on a passé tout ce temps à nous remémorer ces vieux souvenirs. J'adore passer du temps avec eux. Mais le jeudi arrive plus vite que je ne le croyais. Je vais devoir être à l'aéroport dans trois heures si je ne veux pas rater mon avion. Je suis contente de repartir pour retrouver tout le monde et surtout Dylan mais...j'ai le cœur serré quand je me dis que je vais quitter mes grands-parents. J'ai quand même passé plus de deux semaines en leur compagnie et je me suis habituée à leur présence à mon réveil et tout le reste de la journée. Même si je sais que Dylan va prendre soin de moi aussi bien qu'eux...ça ne sera pas pareil. Et puis même si à Mara Island je vis dans l'ancienne maison de mon père j'ai l'impression que je n'ai jamais été aussi proche de lui que je ne le suis depuis que je suis ici. Avec ses parents et à seulement quelques kilomètres de l'endroit où on vivait avec lui. Pendant quatre ans j'ai appris à aller de l'avant avec Dylan et...il m'a suffit de quelques jours pour être à nouveau nostalgique. Mais bon. Je dois rentrer. Et puis mon autre consolation c'est de savoir que je vais pouvoir voir pour la première fois mon bébé. Bon l'image sera en noir et blanc et pas très nette mais...je suis déjà terriblement heureuse d'avoir au moins droit à ça. Je suis en train de faire ma valise le cœur lourd quand ma grand-mère entre dans ma chambre.

- Hey ma petite, tu t'en sors c'est bon ?
- Oui ça va. Je dois juste...trouver un moyen de ranger tous ces nouveaux vêtements dans ma valise.

Elle sourit puis s'approche en venant s'asseoir sur le lit sur lequel est aussi posé ma valide que je rempli au fur et à mesure.

- Avant que tu ne partes Améthyste, je tenais à t'offrir ça.

Elle sort de derrière son dos un petit paquet cadeau que je prends avec méfiance.

- Grand-mère mon anniversaire est passé et Noël c'est en décembre.
- Je sais bien. Mais...ce n'est pas directement un cadeau pour toi.
- Pas directement ?
- Ouvre le c'est tout.
- D'accord d'accord.

Je souris et ouvre le paquet. Et là je découvre...ma couverture de bébé. Enfin...notre couverture. Cassie et Lia aussi l'ont eu. J'ai presque envie de pleurer en la voyant mais...ces temps-ci j'ai envie de pleurer pour absolument tout.

- Ce n'est pas grand chose, s'excuse ma grand-mère. Mais j'espère que ton enfant pourra en profiter autant que vous.

Je lui souris touchée par ce geste. Je vois déjà cette petite couverture dans le berceau que Dylan aura pris du temps à monter parce que comme d'habitude il n'en fera qu'à sa tête et ne lira pas la notice. Je vois mon bébé enroulé dedans en train de dormir et avec Amadeus à ses côtés. Et rien qu'avec une simple couverture, j'arrive à visualiser la chambre toute entière. Elle est magnifique avec des murs peints par ses deux tantes artistes qui auront eu un libre arbitre totale et dont le travail sera remarquable, une étagère pleine de livres pour enfants, une caisse pleine à craquer de jouets en tout genre, le petit mobile construit par Mike pendant son temps libre au-dessus du berceau, la petit fauteuil dans le coin de la pièce dans lequel Dylan et moi on ira s'asseoir tous les soirs pour bercer et rendormir ce petit diable qui nous réveillera à deux heures ou trois heures du matin...je vois tout. Et c'est magnifique. Je me tourne vers ma grand-mère un énorme sourire aux lèvres.

- Merci grand-mère. C'est le plus beau cadeau que tu pouvais m'offrir.

Elle me sourit à son tour et vient me prendre dans ses bras. Je suis tellement heureuse d'être venue ici. Je ne regrette pas une seule seconde d'avoir passé deux semaines avec eux pendant lesquelles je me suis amusée comme une folle. Et quand ma valise est prête et que l'heure pour moi est venue de partir, ils m'accompagnent tous les deux à l'aéroport et m'aident à enregistrer ma valise. Une fois que c'est fait je dois malheureusement y aller. Et c'est plus difficile que ce que je pensais. Et je pensais que ça serait impossible à faire. Je me tourne vers eux quand les larmes commencent à couler et ils s'empressent de me prendre dans leurs bras en riant légèrement.

- Ça va aller ma petite tout ira bien, me rassure ma grand-mère.
- On te laisse entre de bonnes mains.
- Vous allez tellement me manquer.

On se sépare après quelques secondes et ma grand-mère sort de son petit sac qui ne la quitte jamais en dehors de la maison, un paquet de mouchoirs qu'elle me donne et que j'ouvre avec précipitation.

- Merci.

J'essuie mes larmes et je me mouche avant de leur sourire.

- Merci de m'avoir recueilli chez vous. Je me suis sentie renaître à vos côtés et...c'est assez drôle quand on sait qu'il y a un petit dans mon ventre qui attend de naître avec impatience.

Ils me sourient et j'essuie une autre larme.

- Vous êtes les meilleurs grands-parents du monde. J'aurais aimé que mon enfant puisse avoir ma chance.
- Il n'aura peut-être pas les meilleurs grands-parents du monde, me reprend mon grand-père, mais il aura les meilleurs arrières-grands-parents de l'univers.
- Je n'en doute pas.

Toujours des sourires et des larmes. Mais la même voix que celle qui appelait Dylan sans cesse lundi se met à m'appeler moi pour me signaler qu'il est temps pour moi de partir. Je regarde l'endroit où je dois aller puis mes grands-parents.

- Bon eh bien...je dois partir on dirait.
- Oui ne rate pas ton avion, me rassure ma grand-mère. On était heureux de te revoir et on pense venir vous rendre visite bientôt.
- Et surtout quand mon arrière-petite-fille naîtra.

Encore cette histoire.

- Tu persistes à croire que j'aurai une petite fille ?
- Je le sais c'est différent.

Je souris encore une fois.

- En tout cas je serais heureuse que vous veniez et que vous soyez là pour la naissance du bébé.
- Compte sur nous, répondent les deux en cœurs.

Et encore un rappel que je ne peux cette fois pas ignorer.

- Bon je dois y aller maintenant.

Je les prends dans mes bras une dernière fois avant de marcher à reculons en leur faisant un signe de main.

- A bientôt.
- A bientôt ma petite.

Ils me rendent mon signe de main et je me retourne une fois arrivée pour passer le contrôle de sécurité. Ils vont vraiment me manquer. Mais Mara Island me revoilà.

∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆

Voilà pour ce chapitre j'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à commenter et à voter pour me donner votre avis.

Je tenais aussi à vous dire que cette histoire était bientôt terminée je viens de finir d'écrire le chapitre 31 et donc le dernier. J'espère que les six derniers chapitres vous plairont.

Notre Amour Incertain T2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant