Chapitre 19

2K 178 81
                                    

Quand on rentre enfin chez mes grands-parents le soir je suis épuisée. On l'est tous les deux je pense. Ce retour en enfance n'était pas de tout repos. On se dirige vers la maison en riant et nos éclats de rire continuent de se faire entendre même dans la maison. Ma grand-mère sort de la cuisine un chiffon et un verre à la main. Elle ne cesse jamais de nettoyer.

- Eh bien eh bien. En voilà deux qui ont l'air de s'être bien amusés.
- Oui c'était génial, j'admets en souriant à Kylian pour le remercier de cette journée.
- Tant mieux. Dans ce cas vous pouvez m'aider à mettre la table ? Kylian tu restes dîner ici ce soir ?
- J'aurais adoré mais je dois me trouver un hôtel pour la nuit.

Juste la nuit oui. Il repart demain malheureusement. Aussi vite qu'il est arrivé. Mais je comprends qu'il ne puisse pas rester longtemps. Il a un mariage à organiser. Par contre ça m'étonnerait qu'il cherche plus longtemps un endroit où dormir.

- Ah non c'est hors de question que tu dormes dans un hôtel ! s'écrie ma grand-mère offusquée. On a des chambres d'amis qui sont faites pour les amis.
- Et ça tombe bien tu es mon ami, j'ajoute en plaisantant.

Il sourit gêné.

- C'est vraiment gentil de proposer de m'accueillir mais-
- Il n'y a pas de mais ! Tu restes ici un point c'est tout. Améthyste ma chérie montre lui sa chambre.
- Tout de suite grand-mère.

Je me tourne vers Kylian qui ne parvient même plus à protester. Il se contente d'adresser un sourire à ma grand-mère et de la remercier de l'héberger avant de me suivre dans les escaliers.

- Bon et maintenant ? m'interroge mon ami comme si sa question été claire.
- Maintenant quoi ?
- Tu as pris une décision pour quand je serai parti ? Tu comptes rester ici éternellement et continuer de te cacher ?

Ah d'accord. C'est tout de suite plus compréhensible en effet.

- Non. Je vais retourner à Mara Island. Mais je vais rester quand même un moment le temps de...profiter de la présence de mes grands-parents à mes côtés encore quelques jours.
- C'est un bon commencement de plan.
- Merci.

On arrive dans la chambre d'amis la plus proche où est déjà sa petite valise.

- J'avais demandé à tes grands-parents de la garder le temps qu'on sorte. J'étais loin de me douter qu'elle élirait domicile pendant mon absence.
- C'est mes grands-parents tout craché ça.

On rit encore et puis je me rappelle de la réclamation de ma grand-mère à notre arrivée.

- Bon je te laisse prendre tes marques pour une nuit, je vais mettre la table.
- D'accord je prends une douche et je descends.
- Ça marche. Mais grouille-toi.
- Sinon quoi ?
- Sinon tu te feras réprimander par mon grand-père. Tu te souviens comment mon père était quand il criait le peu de fois où il le faisait ? Imagine ça mais de la part de la personne qui lui a appris à le faire.
- J'en ai pour cinq minutes, s'empresse de chronométrer ce dernier en courant vers sa valise.

Il me fait encore une fois sourire et je me dirige vers la sortie. Mais juste avant de franchir le pas de la porte je me retourne vers lui.

- Hey Kylian ?

Il lève les yeux vers moi.

- Tu m'avais manqué. Plus que je ne le pensais.

Il me sourit.

- Toi aussi tu m'avais manqué.

Et après un dernier sourire je retourne dans le couloir avant de descendre rejoindre la petite vieille dans la salle à manger qui est en train de mettre une nappe sur la table.

Notre Amour Incertain T2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant