Quand le lendemain je me réveille dans les bras de mon amoureux, j'ai l'impression d'être au paradis. Tout est parfait, ma vie est parfaite. Tous les problèmes qu'on a eu commencent à s'en aller. Il n'en reste plus qu'un, ma mère. Et je compte bien le régler. Je me lève décidée et je vais prendre une douche en aillant bien sûr, pris le soin de ne pas réveiller Dylan. Une fois habillée, coiffée...bref une fois prête, je sors de la salle de bain et croise ce dernier qui vient de se réveiller. Je lui souris aussitôt.
- Salut toi.
Il me sourit à son tour.
- Salut.
Je vais m'asseoir près de lui sur le lit pour déposer mes lèvres sur les siennes avant de remettre en place quelques mèches de ses cheveux qui dès le matin font déjà leur rebelles. Ce qui laisse évidemment à mon copain le temps de remarquer que je suis sur le point de partir.
- Où est-ce que tu vas ?
Est-ce que je lui dis ? Il risque de s'inquiéter et il va vouloir m'empêcher d'y aller. Mais...d'un autre côté avoir des secrets maintenant que tout s'arrange ce n'est pas une bonne idée.
- Je...je vais voir ma mère.
Il se redresse aussitôt comme si cette annonce avait été aussi forte qu'un coup de défibrillateur.
- Ta mère ? Tu es folle ou quoi ? Après tout ce qu'elle a fait pourquoi tu veux prendre le risque de-
- Parce que tant qu'elle sera là Dylan les gens, y compris notre enfant, continueront de souffrir.
- Ce n'est pas à toi de la faire partir.
- Au contraire. Toute cette histoire est entre elle et moi depuis le début.Il me regarde partagé entre...la confusion et la peur. Alors j'essaie de le rassurer.
- Dylan c'est moi qui ai foutu sa vie en l'air. Tous ses projets, son mariage...tout ce qu'elle avait je le lui ai enlevé et maintenant elle veut me le faire payer. Mais en s'en prenant à Lia pour ça elle est allée trop loin et je ne peux plus la laisser agir comme ça sans rien faire.
Il soupire et détourne le regard. Il sait que j'ai raison mais il ne veut pas l'admettre parce que quoi qu'il arrive il continue de s'inquiéter pour moi.
- Dylan ça va aller. C'est ma mère. C'est peut-être une garce sans cœur mais elle reste ma mère. Elle ne me fera rien. Et je sais me défendre toute seule de toute façon.
- Peut-être mais n'oublie pas que tu es enceinte. C'est un risque pour le bébé que tu prends.
- Il faut mettre fin à cette guerre pour lui pourtant. Et...si tout se passe comme prévu il ira parfaitement bien.
- Si ?Je lui souris et caresse sa joue délicatement avant de déposer un dernier baiser sur ses lèvres pour me lever ensuite du lit. Je sais que ça ne sert plus à rien de parler alors autant agir.
- Améthyste laisse-moi au moins venir avec toi.
Je me retourne vers lui alors que j'allais passer le pas de la porte.
- Hyde, fais-moi confiance, je serai vite rentrée.
Je lui adresse un dernier sourire avant de partir cette fois pour de bon. J'imagine qu'il a dû oublier pour aujourd'hui. Je descends les escaliers avec hâte et sort pour monter dans ma voiture et passer à travers la foule de journalistes qui sont devant le portail depuis mon retour et depuis plus longtemps je suppose même. Je roule, pendant un long moment, jusqu'à arriver devant une maison située près de la plage. Une toute petite maison, abîmée par le temps et dont le jardin est totalement mort. Alors c'est ici ? C'est ici que ma mégère de mère habite ? C'est impressionnant qu'elle soit parvenue à vivre ici avec ses manières de princesse. Je sors de ma voiture pour aller frapper à la porte grise, qui s'ouvre après un court instant. Et je me retrouve face à cette femme qui a fait de ma vie un enfer depuis qu'elle m'a mise au monde. Mais je lui adresse le plus beau faux sourire que je peux.
VOUS LISEZ
Notre Amour Incertain T2
FanfictionPendant quatre ans ils avaient eu droit à une vie calme. Une vie dont ils avaient rêvé ensemble loin de tous les problèmes du monde. Et pourtant le sort continue de s'acharner sur les deux jeunes amoureux qui ne pourront à nouveau pas vivre des vaca...