Chapitre 30

2.4K 196 203
                                    

Bon comme vous le voyez il y a un média vidéo alors je vous préviendrai quand il faudra le mettre en route. Bonne lecture ;)

Aujourd'hui était sensé être la journée de notre anniversaire. A la place, j'ai passé la journée à menacer des gens, à lancer des œufs sur une maison, à rouler comme une folle dans les rues de la ville, à traîner sur la plage, dans mon restaurant préféré, chez Molly et enfin...dans son dressing qui nous a conduites en boîte de nuit. Bref je n'ai pas vu mon amoureux de la journée depuis que je lui ai dit au revoir ce matin, et même si j'aimerais pouvoir m'amuser avec mes amies sur la piste de danse je ne peux pas m'empêcher de penser à lui. Et les filles le remarquent quand elles viennent me rejoindre à notre table.

- Chérie tu devrais t'amuser.
- Je sais les filles. Et c'est vraiment adorable de votre part de m'avoir fait sortir toute la journée mais...on a toujours passé notre anniversaire ensemble Dylan et moi. Sauf le mois dernier et...je pense que j'espérais qu'on rattrape ça aujourd'hui. Je suis désolée en temps normal je me serais amusée. Mais là je n'y arrive pas.

Je regarde mon cocktail sans alcool posé sur la table devant moi qui est encore à moitié plein.

- Et puis je me rends compte que les soirées sans alcool c'est beaucoup plus ennuyants malheureusement.

Elles se mettent à rire toutes les deux puis elles se regardent en souriant légèrement.

- Tu as raison. On n'a pas vraiment assuré sur ce coup-là, admet Nessa en passant la main dans ses cheveux signe de culpabilité.
- On te ramène chez toi. De toute façon les femmes enceintes ne savent pas s'amuser à ce que je vois.
- Très drôle.

Je donne un coup à mon amie et on prend nos affaires pour ensuite sortir en passant à travers la foule de gens qu'il y a à l'intérieur. Le trajet ne se passe pas dans un silence pesant et embarrassant comme la plupart des trajets se passeraient après un fiasco pareil. Non à la place, on monte le volume de la radio à fond et on se met à chanter comme des folles dans la voiture. Tellement que quand on s'arrête à des feux rouges parfois les passants nous regardent bizarrement. Mais on s'en fiche. On est comme ça et c'est tout. Une fois arrivées devant chez moi, les filles doivent me déposer à l'intérieur à cause des journalistes qui dorment presque devant le portail. Je ne comprends pas pourquoi ils font tout ça. Ils sont toujours scotchés aux grilles de mon portail alors que je ne leur dis jamais rien et ils restent ici même si il fait nuit noir. Ils n'ont pas de familles ? Ou d'amis ? Ou même de vie ? Franchement ça m'épate.

- On dirait que Dylan n'est pas là Sam, fait remarquer Molly en regardant autour d'elle.

Et je me rends compte avec déception que la voiture de Dylan n'est pas là. Il est sûrement sorti avec ses amis puisque je n'étais pas là. Dommage.

- Ça ne fait rien. Je vais rentrer cette journée m'a épuisée.
- Ok. Repose-toi bien alors.
- Merci les filles.

Je leur souris et leur fait de rapides bisous avant de sortir de la voiture. Je me dirige vers la porte d'entrée en tentant de chercher mes clés dans mon sac à l'aveuglette et quand enfin je les trouve je glisse la clé dans la serrure. La porte s'ouvre aussitôt, et sans que je ne m'y attende, un ballon surgit de l'intérieur. C'est quoi ce délire ? J'entre en me battant un peu contre la porte qui refuse de se pousser et je comprends pourquoi quand j'allume la lumière et que je me retrouve face à des centaines de ballons éparpillés sur le sol. Comme...comme cette fois il y a quatre ans où Dylan s'était amusé à remplir ma chambre avec des ballons pour m'énerver. Je me mets à sourire sans comprendre ce qui se passe. Je vais dans la cuisine où la lumière est également allumée et cette fois, ce sont des verres d'eau posés sur le sol qui me font face, mais il y a un passage libre qui mène au comptoir sur lequel se trouve Amadeus mon ours en peluche. Il tient une pancarte dans la main sur laquelle une flèche indique la porte de la cuisine qui mène sur le jardin. Le passage entre les verres mène également vers elle. Alors je commence à avancer vers la fameuse porte et une fois arrivée dehors, ce ne sont ni des ballons, ni des verres d'eau qui sont posés sur le sol, mais des bougies. Des magnifiques bougies posées un peu partout qui éclairent aussi bien que si on était en plein jour. Et le chemin tracé entre les verres dans la cuisine se transforme en pétales de roses rouges. C'est juste magnifique. Et évidemment se tient en face de moi un peu plus loin au bout du tapis de pétales de roses, mon parfait petit-copain, vêtu d'un smoking noir très élégant, et tenant un bouquet de lisianthus dans la main.

Notre Amour Incertain T2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant