Chapitre 9

2K 171 31
                                    

Je suis dans la cuisine en train de préparer le dîner de ce soir. C'est le retour de Molly et Charlie donc pour l'occasion tout le monde vient manger chez nous. Enfin quand je dis tout le monde c'est Nessa, Cassie, Lia, Mike et bien sûr les deux revenants. Même Jimmy sera là ce qui est assez stressant pour moi puisque je ne lui ai pas parlé depuis longtemps et que...disons qu'il a toujours du mal à accepter notre relation à Dylan et moi. Ce qui est dommage parce qu'avant ça je m'entendais très bien avec lui. Je le considérais même comme mon frère à moi aussi. J'espère que j'aurais l'occasion de lui parler ce soir et pour ça tout doit être parfait. Donc je m'active. Je fais tourner ma cuillère en bois dans ma casserole qui est sur le feu, je mets un plateau de dessert au réfrigérateur, j'enfourne un moule pour un peu moins d'une heure...je cours dans tous les sens jusqu'à ce que mes pieds et tous les muscles de mon corps soient épuisés et que j'ai un court moment de repos.

- Besoin d'aide Stone ?

Je sursaute en entendant cette voix débarquer de nulle part puis je me tourne vers Dylan en souriant.

- Non ça va merci. J'ai pratiquement fini.
- Pratiquement ?
- Ouais. Encore une heure ou deux et c'est bon.
- C'est ce que je me disais.

Il sourit et je vais m'asseoir sur le comptoir en marbre pour me reposer un peu. Il vient très vite me rejoindre en mettant ses mains sur mes hanches pour m'attirer vers lui.

- Tu sais que c'est juste un repas avec les amis et la famille ?
- Dit celui qui ne cuisine pas.
- Non sérieusement pourquoi ça te stresse autant ?

Honnêtement ? C'est la première fois qu'il y aura autant de gens qui sont au courant de ma grossesse réunis autour d'une même table. Mais je ne vais pas lui dire ça évidemment.

- A cause de Jimmy.

Bon d'un côté oui c'est à cause de lui je ne mens pas. Arrêtez de me juger.

- Pourquoi à cause de Jimmy ?
- J'ai l'impression qu'il a du mal à me considérer comme...la copine de son frère.
- C'est normal. Il t'a considérée comme sa demi-sœur pendant un long moment.
- C'était il y a quatre ans. Et Cassie et Lia ont vite accepté notre relation.
- Parce que ce sont des filles.
- Ah oui c'est vrai que les garçons sont plus lents que les filles.
- Tu me provoques là ?
- Moi ? Non. Là c'est Stone qui provoque Hyde.
- Ces deux-là ne se parlent plus vraiment ces temps-ci hein ?
- Eh bien peut-être que c'est parce que le Dylan photographe et travailleur ne laisse plus de place au gamin arrogant.

Je vois bien qu'il a envie de rire de notre dispute mais qu'il se retient. A la place il répond à mon hypothèse par une autre.

- Ou alors c'est la Améthyste travailleuse et tout le temps stressée qui ne laisse pas de place à celle qui sait s'amuser.
- Alors premièrement je ne suis pas tout le temps stressée.

Oh si je le suis.

- Et deuxièmement je sais toujours m'amuser.
- Tu en es sûre ?
- Certaine.
- Dans ce cas prouve le moi.

Je souris et l'attire vers moi pour l'embrasser. Nos lèvres se scellent comme si elles avaient été faites l'une pour l'autre. Comme une serrure et sa clé. Je sens ses mains glisser de mes hanches à mes cuisses pour ensuite se faufiler sous mon t-shirt et...et le four se met à sonner en nous interrompant. Je me sépare de lui en souriant désolée.

- Stone pour une fois dans ta vie tu ne pourrais pas laisser un truc cramer ?

Je fais comme si j'étais choquée de sa réponse et je me remets debout en restant coincée entre lui et le comptoir.

- Jamais, je dis bien jamais Dylan O'Brien, tu ne verras un des plats d'Améthyste Samuels brûler. Jamais.
- Alors pourquoi tu ne cours pas tout de suite sortir ce qu'il y a dans ce four ?
- Parce que je te connais parfaitement et que j'ai mis le minuteur quelques minutes en avance en sachant très bien que tu viendrais me distraire de mon objectif.
- Je ne sais pas si je dois avoir peur que tu me connaisses aussi bien, ou trouver ça carrément sexy.

Il s'approche encore de moi alors je le repousse en riant.

- Bas les pattes chéri. J'ai du boulot.

Je l'embrasse une dernière fois avant d'aller éteindre le four.

- Je suis contente que Molly et Charlie reviennent.
- Ouais moi aussi. J'ai des parties de jeux vidéos à rattraper avec celui-là.

C'est vrai que ces deux ennemis sont devenus meilleurs amis avec le temps. Je pense que le fait que Charlie commence à sortir avec Molly à un peu jouer là-dedans aussi parce que ça a confirmé à Dylan que ce dernier n'avait plus de sentiments pour moi.

- Tu crois que Lia va nous présenter le mystérieux garçon avec qui elle passe tout son temps un jour ?
- Eh bien...vu que toi et moi on n'a pas vraiment eu la même expérience à son âge...je n'en n'ai aucune idée.

Mon téléphone vibre dans ma poche. Je le sors pour regarder l'émetteur du message. C'est Nessa.

De Nessa : GRAYSON EST DE RETOUR ET PERSONNE NE ME L'A DIT ?!

Quoi ?! Je lève les yeux vers Dylan et lance un chiffon sur lui.

- Hey ! Qu'est-ce que j'ai fait encore ?
- Oh je ne sais pas. Sûrement caché à ta copine que l'ex de sa meilleure amie était de retour ?
- Quoi ?
- Grayson crétin !
- Grayson est de retour ?
- C'est ce que je viens de dire.
- Je n'en savais rien.
- Vous étiez les meilleurs amis du monde avant.
- Oui avant qu'il fasse du mal à Nessa. Tu sais bien que je n'ai pas non plus supporté ce qu'il lui a fait.

C'est vrai qu'il lui en a aussi voulu.

- Tu me jures que tu ne savais pas qu'il était revenu ?
- Je te le jure.
- Ok. Je dois appeler Nessa la pauvre elle doit être effondrée. Tu peux t'occuper de tout ça un instant ?
- Tu n'as pas peur que je mette le feu à la maison ?

Je souris en levant les yeux au ciel.

- Je plaisante. Vas-y.
- Merci.

Je dépose un baiser sur ses lèvres avant de sortir de la cuisine puis j'appelle mon amie qui répond aussitôt en m'explosant les tympans.

- Je vais tuer cet enfoiré pour avoir remis les pieds sur cette île !
- Wow calme-toi chérie.

Effondrée ? Non mais à quoi je pensais c'est de Nessa qu'on parle.

- Comment tu as su qu'il était de retour déjà ?
- Je l'ai vu Sam. Il marchait tranquillement dans la rue avec deux cafés à la main comme si il n'était jamais parti. Et on sait toutes les deux que ce mec n'est pas un accro de la caféine au point de boire deux cafés tout seul.
- Ouais mais il est peut-être juste de passage.
- Dans ce cas qu'il passe vite parce que sinon je vais le renvoyer dans son avion à coups de pied au cul et je ne serai pas aussi gentille que la dernière fois que je l'ai vu-
- Nessa calme-toi maintenant !

Mon ton autoritaire a l'air de surprendre mon amie qui pourtant se calme tout de suite.

- Maintenant tu vas arrêter de penser à ce connard, tu vas te lever du canapé sur lequel tu es sûrement assise avec ton pot de glace à la vanille et aux noix de pécan, et tu vas aller chercher une robe pour ce soir parce que Molly revient de son long voyage et je suis sûre qu'à son retour elle voudra un accueil chaleureux de ses meilleures amies. Est-ce que c'est clair ?

Parfois j'oublie qu'avec elle il faut être ferme.

- Oui maman.

Super elle ne pouvait pas mieux choisir son mot. Et elle s'en rend compte.

- Oups. Désolée, ce n'était pas fait exprès.

Je souris exaspérée.

- Ça ne fait rien.
- Je vais y aller. Et...merci.
- De te crier dessus ?
- Ça fonctionne en tout cas.
- Alors je t'en prie et...ne t'en fais pas pour ce salopard. Si il essaie de reprendre contact avec toi c'est moi qui lui montrerais ce qu'une meilleure amie en colère peut faire.

J'entends mon amie rire alors je m'y mets aussi. Mais je ne plaisantais pas vraiment. Si Grayson essaie d'entrer dans sa vie à nouveau je l'en ferais sortir très vite.

∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆

Voilà j'espère que ce chapitre vous a plu, n'hésitez pas à commenter et à voter pour me le faire savoir.

Notre Amour Incertain T2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant