- Améthyste je suis désolé je n'aurais pas dû disparaître comme ça pendant des jours-
Alors là je ne peux pas m'empêcher d'ouvrir la porte folle de rage.
- Des semaines Dylan ! Tu as disparu pendant quatre semaines !
J'ai rêvé de le revoir chaque jours passés sans lui mais...maintenant que c'est le cas j'ai l'impression que j'ai tellement de rage en moi que je ne le vois même pas. Je l'entends juste parler en cherchant à tout prix à m'avoir.
- Et je suis justement venu m'expliquer et m'excuser.
- Oui eh bien tes excuses tu peux te les garder. Tu sais combien de temps il m'a fallu pour me décider à te dire que j'étais enceinte et pour...accepter la nouvelle ? Onze jours. Et combien de temps il t'a fallu à toi pour disparaître de la surface de la terre et pour que je me décide à reprendre une vie normale sans toi ? Vingt-six jours.
- Je sais et je-
- Non tu ne sais pas ! Ce n'est pas toi qui a un gosse dans le bide ! Ce n'est pas toi qui doit subir cette grossesse ! Ce n'est pas toi qui t'es senti seul pendant des semaines ou qui a imaginé devoir élever cet enfant sans qu'il ait un père ! Alors ne viens pas me voir aujourd'hui comme si rien ne s'était passé parce que moi j'ai vécu un véritable enfer pendant que monsieur se tournait les pouces en réfléchissant !
- Améthyste calme-toi.Cette voix vient de derrière moi cette fois. C'est Kylian qui vient attraper mon bras pour m'éloigner légèrement et me calmer. Je vois Dylan le regarder puis me regarder moi mais je tente toujours de me calmer. Kylian se tourne vers la voisine qui est présente depuis le début de la scène.
- Bonsoir madame Johnson content de vous revoir. J'aurais aimé bavarder un peu avec vous mais...je pense que vous devriez filer avant que la situation ne dégénère.
- Bonne idée mon petit.Elle dit un rapide au revoir à tout le monde puis elle part. Et il se tourne ensuite vers mes grands-parents.
- Le dîner est sûrement en train de refroidir, on devrait y aller je pense qu'Améthyste nous rejoindra après. Hein Samuels ?
Je hoche la tête et il me sourit avant de tirer mon grand-père qui ne voulait pas bouger et de partir avec eux. Je me tourne vers Dylan enfin calmée.
- C'est qui ce mec ?
Il se fiche de moi ?
- Tu crois vraiment que c'est le moment pour une crise de jalousie là ?
Il soupire et baisse la tête.
- Améthyste-
- Non. Dylan je...je viens de passer une superbe journée. Et j'aimerais juste que ça continue encore alors...pas maintenant.
- Il faudra bien qu'on parle un jour ou l'autre.Je soupire en baissant la tête puis le regarde à nouveau droit dans les yeux.
- Tu sais pourquoi je suis en colère ?
Il ne comprend pas ma question mais je pense que quand il comprendra il comprendra également que j'ai besoin de me calmer avant qu'on puisse parler.
- Je suis en colère parce que...tu as eu besoin de temps pour réfléchir au fait de devenir père. Tu as vu ça comme une option alors que...depuis que je suis au courant que je suis enceinte...j'ai douté oui, des centaines de fois. Mais dans tous les scénarios que j'imaginais possibles, jamais, je n'abandonnais cet enfant. Et en sachant que tu as grandi presque sans ton père, je pensais que tu aurais la même pensée que moi. Mais j'avais tord et c'est à mon tour d'avoir besoin de réfléchir maintenant.
Et juste avant que les larmes ne reviennent je saisis la poignée de la porte et je la referme. Je ne veux pas lui parler. Ou en tout cas pas maintenant. Je retourne ensuite dans la salle à manger où sont les trois curieux qui écoutaient sûrement. Et là je me mets à pleurer. Encore. Kylian s'empresse de venir me prendre dans ses bras pour me serrer contre lui.
VOUS LISEZ
Notre Amour Incertain T2
FanfictionPendant quatre ans ils avaient eu droit à une vie calme. Une vie dont ils avaient rêvé ensemble loin de tous les problèmes du monde. Et pourtant le sort continue de s'acharner sur les deux jeunes amoureux qui ne pourront à nouveau pas vivre des vaca...