Chapitre 29

2.1K 160 72
                                    

J'arrive enfin chez moi où je retrouve mes deux meilleures amies qui sont en train de m'attendre devant la porte d'entrée.

- Qu'est-ce que vous faites là ?
- Journée entre fille chérie, me répond Nessa toute excitée. On ne t'a pas eu pour nous toutes seules pendant trop longtemps alors aujourd'hui on réclame notre droit.
- Les filles-
- On n'acceptera aucun refus Améthyste Samuels, me coupe aussitôt Molly. Tu viens avec nous. Et c'est tout.
- C'est notre anniversaire à Dylan et moi vous l'avez déjà oublié ?
- On lui a déjà demandé si on pouvait t'emprunter, répondent cette fois les deux en même temps. Il est d'accord.

Je soupire et me fais pousser vers la voiture de Nessa qui démarre après à peine quelques secondes. Je n'arrive pas à croire qu'il ait vraiment encore oublié notre anniversaire. Ces derniers mois il était souvent tête en l'air à cause de son travail mais quand même. Le mois dernier on n'a même pas pu fêter notre anniversaire à cause de...de nos escapades chacun de notre côté. Mais bon tant pis. Quand on passe en voiture les filles et moi on ignore encore une fois les journalistes devant le portail et on roule pendant quelques instants avant que je ne remarque quelque chose. Une camionnette blanche qui nous suit. Et je reconnais le logo dessiné dessus. Je le vois tous les jours quand je sors de chez moi.

- Les filles je crois qu'on est suivies.
- Suivies ? répète Molly paniquée. Mais par qui ?
- Des journalistes encore. Ceux-là ne nous lâchent pas Dylan et moi.
- Dans ce cas on va devoir les semer, conclut Nessa avant de tourner le volant d'un coup.

La voiture tourne immédiatement en faisant un dérapage et elle accélère.

- Wow Nessa tu sais ce que tu fais là au moins ? s'inquiète encore plus Molly. Tu es au courant qu'on a une femme enceinte à bord et que si elle rentre avec une seule petite égratignure le père du gosse va nous tuer ?
- Arrête d'être aussi coincée Molly. Sam ira bien, le bébé aussi et je sais ce que je fais.

Encore un dérapage et on se retrouve dans une nouvelle rue. Moi aussi je commence à avoir peur et je regrette d'être montée dans cette voiture au lieu d'être restée dans ma maison bien tranquillement avec mon copain qui se serait très bien occupé de moi.

- Nessa elle a raison on n'est pas dans un film policier.
- Les filles j'essaie de me concentrer alors si vous ne voulez justement pas faire un accident vous feriez justement mieux de ne pas me déranger quand je réalise mon grand art.

Et un nouveau dérapage nous conduit dans une autre rue dans laquelle elle finit par ralentir. Je me retourne et...miracle. La camionnette a disparu. Je me laisse retomber dans mon siège en soupirant de soulagement.

- Nessa rappelle-moi de ne plus jamais monter en voiture avec toi. C'est un miracle qu'on ne se soit pas faites arrêter.
- Je sais je suis une artiste, les artistes sont incompris.
- Où est-ce que tu as appris à faire ça ? l'interroge notre amie qui est toujours sous le choc de cette course poursuite pourtant courte mais assez longue pour avoir arrêté nos cœurs.
- Je vie seule. Les jeux vidéos sont ma seule distraction.

Molly se tourne vers moi, et on échange le même regard avant de sourire, et d'exploser de rire. Nessa ne tarde bien sûr pas à nous rejoindre dans notre fou rire et je pourrais mettre ma main à couper que si un passant nous voyait, il nous prendrait pour trois folles bonnes à interner. On se calme enfin après un long moment, et on s'arrête devant une grande maison. Que j'ai déjà vu avant.

- C'est la maison de Grayson ?

Mais Nessa est déjà sortie de la voiture. Molly et moi échangeons un regard cette fois perdu avant de l'imiter et de la trouver en train de fouiller dans son coffre.

Notre Amour Incertain T2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant