Chapitre 4

1.9K 168 41
                                    

Une fois sortie de l'appartement je vais sur la plage. Je ne sais pas pourquoi. Mais j'ai envie d'y aller. J'enlève mes chaussures en les laissant dans la voiture et je commence à marcher sur le sable en respirant l'air frais jusqu'au bord de l'eau où les grains de sables deviennent humides lorsque la mer se rejette dessus.

- Hey madame ?

Je baisse la tête vers une petite frimousse qui me regarde avec de grands yeux. Un petit rouquin d'à peu près cinq ans qui tapote ma jambe l'air mécontent et que je n'avais même pas remarqué.

- T'as écrasé mon château.
- Quoi ?

Je regarde sous mon pied et je découvre un tas de sable écrabouillé.

- Oh je suis désolée.

Je retire mon pied et me penche vers lui.

- Tu sais quand j'étais petite j'étais la meilleure à ça.
- Toi tu sais faire des châteaux ?
- Oui. Pourquoi pas ?
- T'es une grande.
- Mais avant d'être grande j'étais petite comme toi. Je peux te montrer si tu veux ?

Il hésite un instant puis me sourit et hoche la tête. Il est trop mignon. Je me demande si c'est un hasard que ce petit chou vienne me voir quand j'en ai le plus besoin. Alors pendant un long moment je l'aide à reconstruire son château de sable. Deux fois plus grand que l'ancien. Il est tellement heureux que je ne peux pas m'empêcher de l'être aussi. A un moment une fille vient nous rejoindre. Elle doit avoir le même âge que moi, avec ses longs cheveux roux, ses yeux verts et sa silhouette fine. Le portrait du petit. C'est sa sœur peut-être.

- Matty je t'ai déjà dit de ne pas embêter les gens.

Je me lève aussitôt.

- Il ne m'embête pas du tout. En fait...j'ai détruit son château de sable sans faire exprès. Alors je l'aidais à le reconstruire.
- Regarde maman regarde !

Maman ? C'est sa mère ? Mais...elle est tellement jeune.

- Oui je vois mon chéri. Il est très beau.

Elle lui sourit puis se tourne vers moi.

- C'était très généreux de votre part de faire ça. Merci...euh...
- Améthyste.

Je lui tends ma main.

- Améthyste Samuels.

Elle sert ma main en me regardant d'une façon que je connais très bien.

- Attendez...la Améthyste Samuels ?
- Ça dépend. Vous me connaissez comment ?
- Vous êtes celle qui a fait face à sa mère pour le garçon qu'elle aime.
- Ouais. C'est moi.
- Je vous admire beaucoup.
- On peut se tutoyer. On n'est pas aussi vieille que ça après tout.
- C'est vrai. Moi c'est Clara.
- Ravie de te rencontrer. Ce petit bout de chou est à toi alors ?
- Oui. On ne dirait pas hein ?
- Non vous vous ressemblez beaucoup c'est juste que...
- Je suis très jeune ?
- On va dire ça comme ça oui.

Coïncidence ? En tout cas je ne crois pas au destin.

- Je sais tout le monde me dit ça. Mais...en réalité devenir mère ce n'est pas avoir vingt-huit ans, une grande maison et un travail qui rapporte des millions.
- Ouais enfin...c'est ce qu'on dit.
- Whaou. Je ne te connais pas encore très bien mais je sais reconnaître quelqu'un qui a besoin d'un bon milkshake.

On rit toutes les deux puis je lui souris.

- J'admets que ça me ferait du bien oui.
- Parfait. Tu viens Matty ?

Le petit rouquin nous suit en courant jusqu'à un camion de glace où on s'arrête pour ensuite partir avec nos milkshake sur le bord de mer.

- Bon alors Améthyste...tu vas me la poser cette question que tu meurs d'envie de me poser ?

Notre Amour Incertain T2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant