J'ai passé toute la journée au lit avec Dylan. J'avais presque oublié à quel point ça m'avait manqué qu'on soit aussi proche. J'étais tellement absorbée par ma grossesse que je l'ai pratiquement mis de côté. Il doit être dix-sept heures maintenant. Alors il est temps de bouger. Je me lève donc du lit en gardant la couverture sur moi.
- Où tu vas Stone ?
- Je vais me changer.
- Pourquoi ?
- Parce que toi et moi on va sortir. Et c'est un ordre pas une requête.
- Je vois.Je ramasse son jean par terre et je le lance sur lui.
- Allez beau gosse. Habille-toi.
Je vais prendre des vêtements dans notre armoire et je vais me changer dans la salle de bain pour qu'il ne puisse pas profiter du spectacle. Quand on sort de la maison, malgré ses objections je me mets au volant et je roule vers une destination qu'il ne connaît évidemment pas.
- Stone où est-ce qu'on va ?
- Tu verras.
- Pourquoi tu ne veux pas me le dire ?
- Pourquoi tu veux tellement le savoir ?Il allait répondre mais je l'en empêche en souriant.
- Lequel de nous deux est le plus curieux maintenant ?
Il se tait aussitôt amusé mais en tentant de ne pas le montrer.
- D'accord. Je te fais confiance.
- Merci.Je souris et continue de rouler jusqu'à ce qu'on arrive devant le gymnase gigantesque. J'ai l'impression que je ne suis pas venue ici depuis une éternité. Dylan sourit dès qu'il voit le bâtiment.
- Le gymnase ?
- Je suis sûre que ça fait aussi longtemps que moi que tu n'es pas venu ici.Je vois très bien qu'il est contente d'être là mais qu'il ne veut pas me le montrer. J'ai vu son regard quand Jimmy est arrivé chez nous l'autre jour et quand ils ont parlé de basket. Ça lui manque. La photographie est sa passion mais le basket a aussi une place importante dans sa vie. Et je me doute bien que ses années de gloire d'avant ses vingt-et-un ans lui manquent. Tout comme les miennes me manquent aussi.
- On n'a même pas les clés Stone.
Je souris fière de moi et je sors les clés de ma poche pour les agiter devant lui.
- Je les ai trouvé l'autre jour dans ton tiroir. Tu les as gardé même après tout ce temps.
- Pourquoi tu fouillais dans mon tiroir ?
- Tu te fous de moi ? C'est moi qui fait tout à la maison alors ranger tes vêtements c'est mon boulot au cas où tu aurais oublié.
- Oublie ça je n'ai rien dit.
- Oui il vaudrait mieux pour toi. Allez viens.Je sors de la voiture et il me suit à l'allure d'une tortue. Une fois à l'intérieur je prends un ballon de basket et je commence à dribbler devant lui pour le provoquer. Il n'y a que ça qui le fera bouger.
- Bah alors Hyde ? On dirait bien que tu es rouillé.
- Quand on est aussi bon que je l'étais, ça devient comme le vélo, impossible à oublier.Je ris et lui passe la balle.
- Dans ce cas montre moi comment tu vas te casser la figure.
Il sourit et allait partir en courant mais je suis plus rapide que lui. Je rattrape le ballon, passe à côté de lui et cours vers le panier pour sauter et tirer.
- Hey c'est de la triche !
- Ou alors mon vélo est moins vieux que le tien.
- On va voir ça.Je cours avec le ballon et alors qu'il se met devant moi je m'arrête et tire. Et marque.
- Ça fait deux points pour moi chéri.
Il sourit encore et rattrape le ballon. Mais alors qu'il allait tirer je saute devant lui pour taper dans le ballon, le reprendre et marquer à nouveau.
VOUS LISEZ
Notre Amour Incertain T2
FanfictionPendant quatre ans ils avaient eu droit à une vie calme. Une vie dont ils avaient rêvé ensemble loin de tous les problèmes du monde. Et pourtant le sort continue de s'acharner sur les deux jeunes amoureux qui ne pourront à nouveau pas vivre des vaca...