Prologue

4K 189 76
                                    

Je suis épuisée. J'ai réussi à me trouver un travail là où j'allais toujours boire des cafés avec les filles. J'ai mon job avec Olivia évidemment mais...c'est bien aussi d'avoir une vie normale à côté de ça. Même si servir des cafés, des viennoiseries et tout le tralala à des gens toute la journée, c'est fatiguant. Mais c'est mon boulot.

- Bonjour qu'est-ce que je vous sers ?

Les trois S. Sourire, saluer, servir. Je deviens assez bonne à ça avec le temps je trouve.

- Un cappuccino s'il-vous-plaît et-

Mais la fille qui était en train de commander et qui doit avoir à peine quelques années de plus que moi se met à me fixer en ignorant son ami à côté d'elle qui paraît quant à lui impatient.

- Oh mon dieu. C'est toi Améthyste Samuels.

Tiens. Ça aussi je m'y suis habituée avec le temps.

- Et vous me connaissez par rapport à...

Oui parce qu'ici à Mara Island il y a tellement de choses pour lesquelles je suis connue que je m'y perds parfois.

- C'est toi qui travaille avec Olivia Lewis.

Ah ouais voilà.

- Et qui a stoppé le mariage de ta mère avec le père de ton petit copain pour pouvoir être avec lui.

Whaou.

- Je vois que madame est connaisseuse.
- Je suis vraiment fan de ce que tu as fait. Il faut avoir du courage pour y arriver.
- Et un très bon cardio.

On rit toutes les deux. Mais je dois travailler moi.

- Donc un cappuccino et...
- Désolée. Un café au caramel.
- Je vous sers ça tout de suite.

Je leur souris et je m'active aidée de ma chère collègue et meilleure amie Nessa. Également la fille la plus incroyablement flemmarde de l'île.

- Encore une fan ?
- Je n'ai pas de fans.
- Tu en as au moins une.
- Elle ne connaît qu'une partie de l'histoire.
- Toujours pas réconciliée avec Dylan hein ?
- Je ne supporte plus la situation. Et je sais que lui non plus.
- Je suis sûre que ça va s'arranger.
- Ah oui ? Et comment tu peux en être aussi sûre ?
- Parce que vous êtes Stone et Hyde. Ça fait onze mois que vous sortez ensemble.
- Bientôt un an. Tu te rends compte ?
- Ouais. Je me souviens encore de quand vous deviez vous cacher.
- Moi j'ai l'impression que c'était hier.

Je lui souris et je sers les clients avant de retourner avec elle en enlevant mon tablier.

- Bon j'y vais. Je rêve d'un bon bain moussant.
- Amuse-toi bien.
- Toi aussi.

Je lui laisse un baiser sur la joue avant de sortir. Quand je me gare dans l'allée de ma grande maison quelques instants après, j'entends mon téléphone sonner. J'arrête donc le moteur en soupirant et je le prends. Tiens tiens quand on parle du loup. Je regarde la photo de Dylan et moi qu'on avait prise sur la plage pour nos dix mois. Et je me décide finalement à répondre.

- Allô.
- Whaou. Tu es vraiment en rogne contre moi Stone.
- Je ne suis pas en rogne.
- Pas de bébé, pas de salut chéri, même pas de Hyde...oh si tu l'es.
- Bon ok je suis toujours en rogne mais ça change quoi ?
- J'ai réalisé quelque chose.
- Et tu vas continuer de rester mystérieux ou tu vas me dire ce que c'est ?

Il ne parle pas pendant un moment et puis la porte d'entrée de la maison s'ouvre pour laisser apparaître mon copain toujours aussi sexy. Il est tellement beau que je ne peux pas m'empêcher de le regarder avec envie pendant quelques secondes avant de m'en rendre compte et de m'arrêter. C'est fou ça. Même des mois après il continue de me faire un effet pas possible.

- Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je vis ici aux dernières nouvelles.
- Oui. Pendant les weekends et les vacances.
- Je sais que tu es énervée à cause de ça-
- Non Dylan. Ce n'est pas l'université le problème. C'est juste que...après tout ce qu'on a vécu je m'imaginais une autre vie.
- Je sais. Et moi aussi je ne m'imaginais pas ça. C'est pourquoi je quitte l'université.

Wow quoi ?! Attendez quoi ?!

- Comment ça tu quittes l'université ? Ce n'est pas ce que je voulais dire je...je ne veux pas que tu gâches tes études pour-
- Pour toi.

Il s'avance vers les escaliers et commence à les descendre.

- Et pour moi. Je déteste cette satanée université. Je ne suis pas à ma place là-bas.
- Oui mais qu'est-ce que tu vas faire ici ?
- J'ai eu Bill au téléphone. Il veut des photos de Mara Island dans toutes ses galeries.
- Toutes ses galeries ? Ça représente-
- Des milliers de dollars. J'ai de quoi me consacrer à la photographie pendant un long moment avec ça.

Je souris en imaginant notre vie comme ça. Elle serait...parfaite. Mais un point m'inquiète.

- Dylan tu es sûr que tu ne vas pas le regretter ?
- Certain.

Il s'arrête devant la voiture en me souriant.

- Et toi ?

Moi ? Pour seule réponse je raccroche, ouvre la portière et cours vers lui pour me jeter à son cou. Il me sert aussitôt contre lui en me soulevant en même temps puis on se sépare en restant collé à l'autre en souriant. Les yeux dans les yeux.

- Joyeux anniversaire Stone.
- Joyeux anniversaire Hyde.

On rit tous les deux et on s'embrasse enfin. Toute la journée j'avais rêvé que ça arrive. J'étais persuadée que cette journée allait être affreuse mais...elle ne pouvait pas mieux se terminer. Je suis avec mon copain, on s'aime, et plus rien n'a d'importance. Ses lèvres. Elles m'avaient manquées et obsédées à la fois depuis la dernière fois que je les ai embrassées, ce qui veut dire toute la semaine. Je n'arrêtais pas d'y penser et maintenant les voilà. Elles sont à moi. On se sépare à bout de souffle après un très long moment et il me sourit avant de me saisir et de me soulever sur son épaule comme il le faisait toujours avant. Une mauvaise habitude que lui n'a pas su perdre avec le temps. Mais même si je me plains à chaque fois je trouve ça assez drôle. Il m'emmène à l'intérieur en veillant bien à refermer la porte. En onze mois...on en a fait des choses. Mais...dans quelques jours à peine c'est les vacances d'été. Celles qui nous avaient rapprochés l'année dernière mais qui nous en avait aussi fait voir de toutes les couleurs. Je me demande si ça va encore se passer comme ça cette année. Bon on ne sera peut-être pas ensemble tous les jours. Cassie et Lia viennent ici pour les vacances, tout comme Molly qui rentre de son dernier voyage. Elle a hérité de la passion de ses parents pour le monde. Même si pour ça elle a dû sacrifier sa relation. Moi je ne pourrais jamais faire ça. On peut me proposer tous les billets d'avion de la planète, je ne pourrai jamais abandonner Dylan pour ça. Je suis vraiment folle amoureuse de lui. Et je crois que c'est pour ça que lui et moi on se dispute aussi souvent. Parce qu'on adore se réconcilier. Tous les deux on est toujours aussi...toujours aussi centrés sur nos priorités de l'époque. Bisous, câlins, sexe, alcool, disputes...et tout ça parfois dans la même journée. On ne s'ennuie jamais quand on est tous les deux. Parfois ça arrive que des filles viennent le draguer, alors comme avant, je fais tout pour le rendre jaloux sans me rater. Alors ça part en dispute et...on se réconcilie presque aussitôt. Ça arrive même qu'on se réconcilie avant même que la dispute n'éclate. On est vraiment différents des autres couples. Mais tant mieux. Après tout ça nous a permis de tenir onze mois déjà. Et je ne sais pas jusqu'où ça ira encore. Loin j'espère.

∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆

Voilà voilà c'était le prologue de ce tome 2 que je voulais absolument écrire parce que tous les personnages de cette fiction m'avaient manqués. En particulier Améthyste et Dylan évidemment. J'espère que ça vous a plu et que la suite vous plaira donc surtout n'hésitez pas à me le dire. Bonne lecture !!!

Notre Amour Incertain T2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant