On reste dans les bras l'un de l'autre pendant de longues minutes où je tente de le rassurer. Et puis je me sépare de lui pour lui sourire et essuyer ses joues.
- Dylan je suis désolée.
- Tu ne savais pas.
- J'aurais dû chercher à savoir.
- Il va bien ?Je comprends qu'il s'inquiète pour le bébé. J'ai l'impression qu'il mourrait d'envie de me poser la question depuis hier...qu'il n'osait pas me le demander. Comme si il pensait ne pas avoir le droit de le faire.
- Il va très bien. Je vais régulièrement chez le médecin et...il n'y a rien à signaler.
Il a l'air soulagé.
- Ça fait combien de temps ?
- J'en suis à dix semaines.
- Déjà ?
- Ouais.Il regarde mon ventre puis me regarde moi à nouveau.
- Améthyste je suis désolé. Je n'aurais pas dû disparaître comme ça.
- Hey non. Ne t'excuse pas. C'est du passé maintenant tout ça d'accord ?
- Ouais.Je souris en passant mes doigts dans ses cheveux.
- Je t'aime Améthyste Samuels. Si tu savais à quel point.
- Je t'aime aussi.On se sourit et il m'attire vers lui pour m'embrasser. La voilà enfin. Cette sensation que je cherchais depuis des semaines. Celle qui vient tout de suite combler le vide qui s'était formé à son départ et agrandit pendant son absence. Mais aujourd'hui il est là avec moi et...c'est tout ce qui compte. On se sépare après quelques secondes et il enroule ses bras autour de moi pour me soulever et me faire tourner avant de me reposer en souriant.
- On va avoir un bébé, déclare-t-il comme si je n'étais pas déjà au courant.
- Oui on va avoir un bébé.Il sourit encore plus. Vous savez quoi ? Ça c'est la réaction que j'aurais adoré avoir il y a quatre semaines. Mais mieux vaut tard que jamais non
?- Stone ?
- Oui ?
- Épouse-moi.Quoi ?! Quoi ?! Quoi ?!
- Quoi ?
- Épouse-moi.Mon dieu il est vraiment en train de- mais oui. C'est exactement ce qu'il fait. Il vient de me demander en mariage ! Mais...
- Non.
Évidemment que je dis non.
- Quoi ? Pourquoi ?
- Parce que je te connais Dylan O'Brien. Tu es un incorrigible perfectionniste du romantisme, et si je te dis oui maintenant tu m'en voudras toute ta vie de ne pas l'avoir fait lors d'une vraie demande en mariage avec la bague et tout ce qui va avec. Alors je te dis non maintenant, pour que tu puisses avoir un oui plus tard dans de meilleures conditions et que tu ne regretteras pas.Il rit et caresse ma joue.
- D'accord. Je prends note de ça alors.
- Tu as plutôt intérêt.On se sourit et on s'embrasse à nouveau. Je n'arrive pas à croire que ma vie ait changé à ce point-là. J'ai vingt-deux ans, je suis enceinte, je vais sûrement bientôt me marier....j'ai la vie dont j'avais toujours rêvé pour quand j'aurais au moins trente ans...huit ans en avance. Mais ça ne me dérange plus, ou du moins ça ne me fait plus peur. Parce que maintenant je sais ce que je veux. Je veux Dylan, une famille, des amis...je veux absolument tout. Et si je peux avoir tout ça maintenant alors au diable les je suis trop jeune pour ça, à partir d'aujourd'hui je vis ma vie comme je veux la vivre et pas comme la plupart des femmes le font. Après tout...mon histoire fait que je ne fait pas vraiment partie des femmes ordinaires. Dylan et moi on passe encore un moment tous les deux à nous embrasser et à nous enlacer, puis on sort de l'hôtel et on va chez mes grands-parents qui sont sûrement dans le salon devant la télé à cette heure-ci. J'ouvre la porte d'entrée toute contente et on entre main dans la main.
VOUS LISEZ
Notre Amour Incertain T2
FanficPendant quatre ans ils avaient eu droit à une vie calme. Une vie dont ils avaient rêvé ensemble loin de tous les problèmes du monde. Et pourtant le sort continue de s'acharner sur les deux jeunes amoureux qui ne pourront à nouveau pas vivre des vaca...