~Epilogue~

2K 62 0
                                    

-5ans plus tard-

J'ai maintenant vingt-huit ans. Je n'habite plus à Paris mais à Turin avec Paulo. Depuis que je suis sortie de l'hôpital, je suis rentrée à paname et j'ai quitté la colocation pour vivre avec DYBALA. On s'est revu, on a passé beaucoup de temps ensemble et on a décidé d'essayer si cela pouvait marcher. La preuve, cela fait maintenant quatre ans que l'on est ensemble. On se dispute un peu chaque jour mais c'est ce qui renforce notre couple. Et bien sûr, il est au courant de tout par rapport à ma cicatrice. J'ai revu Christopher quand j'ai fait mon déménagement et nous avons mis les choses au clair et depuis, je ne l'ai plus revu comme Adrianna, Matt et Tyler. Je ne les vois que quand je monte sur Paris pour leur rendre visite. Je ne suis plus mannequin. Je suis en dernière année de kinésithérapie. J'ai toujours aimé ce métier. Le contact humain avec les gens et de les aider à se rétablir après un accident, j'aime ça.

Adil, lui, m'appelle tous les jours, il m'envoie un petit SMS pour savoir comment je vais et moi je lui demande en retour comment il va. Je trouve ça un peu agaçant de sa part mais je me dis qu'après tous ce que nous avons vécu...et puis je préfère avoir de ses nouvelles que de ne pas en avoir. Ah et il a changé de Club, il n'est plus au FC Séville mais à l'Olympique de Marseille, c'est génial! De plus, ce n'est qu'à quelques heures de Turin.

Ce soir n'est pas un soir comme les autres. Nous sommes le quinze Décembre et mes parents vont rencontrés la mère de Paulo pour la première fois. Il a perdu son père plus jeune. Il stresse comme pas possible et tellement qu'il est dans un état de stress niveau huit, il n'arrive pas à boutonner sa chemise blanche.

-Ça commence à m'énerver pu*ta**n! Il dit.

-Attend je vais te le faire. Je dis d'une voie douce.

Il place ses mains sur mes hanches et me regarde boutonner sa chemise tout en souriant. Je lui arrange quelques trucs par ci par là...

-Et voilà! Je dis en souriant.

-Heureusement que je t'ai toi... Il dit en déposant un bisou sur mes lèvres.

-C'est pas compliqué d'attacher une chemise quand même Paulo. Et puis pourquoi tu es autant stressé? C'est juste mes parents qui viennent à Turin pour rencontrer ta mère.

-Oui mais j'ai peur. Et j'ai oublié de te dire, qu'il y aura mes deux frères ce soir aussi.

-Peur? Mais tu les connais déjà mes parents, tu les as vu des millions de fois. Et voilà, une raison de plus pour que tu arrêtes de stresser.

-Hum...t'as raison.

Il m'embrasse encore une fois puis il me prend la main tout en souriant. Il est tellement mignon quand il sourit. Nous arrivons au restaurant avec quinze minutes de retard. Et bien sûr, Paulo est encore plus stressé que tout à l'heure ce qui me fait rire. Nous rejoignons nos parents et Gustave et Mariano, les frères de Paulo puis nous commandons à manger. Pendant le repas, Paulo à demander à parler à mon père en privé. Je me demande ce qu'ils mijotent ces deux là.

**********

Lorsque nous avons fini de manger notre dessert, mes parents commandent du champagne. OK. Ils m'ont dit que c'était un petit digestif. Amène moi le limoncello et là je te dirais que c'est un petit digestif mais du champagne, c'est bizarre. Paulo se lève de sa chaise, embrasse sa mère et ses frères ce qui me fait sourire. Il s'approche ensuite de mes parents pour leurs chuchoter quelque chose à l'oreille puis vient se vers moi et commence à s'agenouiller. Dites moi qu'il va juste faire son lacet et pas autre chose. Il sort un écrin rouge de sa poche et me sourit. Dites moi que je rêve.

-Jade, cela fait maintenant cinq ans que l'on se connait et quatre ans que l'on est ensemble. Comment te dire, je t'aime et je veux faire ma vie avec toi. Maintenant j'en suis sûr et certain, c'est toi la femme de ma vie. Donc je te pose la question, Jade veux tu devenir ma femme? Il dit avec un sourire jusqu'aux oreilles et des étoiles pleines les yeux.

Je reste sous le choc et la seule chose que j'ai réussi à faire c'est de le prendre dans mes bras tout en pleurant. Je suis tellement heureuse, je l'aime tellement.

-Oui, je veux être ta femme Paulo. Je souris.

Il passe la bague autour de mon doigt et m'embrasse. Nos familles ainsi que toutes les personnes présentes dans le restaurant nous applaudissent. Je suis enfin fiancée à Paulo DYBALA, l'homme de ma vie.

-Je t'aime tellement Jade. Dit Paulo.

Une larme coule le long de son visage. Je l'essuie et dépose un bisou sur ses lèvres.

-Moi aussi je t'aime Paulo. Je dis en souriant.


FIN.

A l'infini et au-delàOù les histoires vivent. Découvrez maintenant