1.

9.3K 341 38
                                    

Chez Marinette

Le réveil sonna.
" Marinette, c'est l'heure !
- Ok, Tikki. Ok...répondit Marinette encore ensomeillée.
- Qui est Tikki ?
- Maman ? "
Marinette se leva d'un bond. Sa mère souriait.
" Tikki, c'est...euh...c'est...
- Cette poupée ? "
Marinette failli crier en découvrant Tikki, immobile, dans les mains de sa mère.
" Exactement ! dit Marinette et prenant Tikki dans ses mains le plus vite possible.
- Je ne l'avais jamais vu avant, s'étonna sa mère. Tu nous fais des secrets, ma chérie ?
- Non, c'est que je...l'ai trouvé dans un magasin qui disait que...euh...que c'est une poupée unique au monde !
- Très bien. Dépêche toi ou tu vas être en retard. "
Marinette embrassa sa mère sur la joue et fila se préparer.

Au collège, dans la classe

" Marinette! Tu es encore en retard ! " la taquina Alya quand sa meilleure amie arriva à sa place après avoir donné une excuse bidon à la professeure.
Adrien arriva discrètement, se mit à sa place et écouta le cour.
" Vous êtes vraiment fait pour être ensemble. Vous êtes tous les deux incapables d'arriver à l'heure !
- Césaire Alya, dit Mme Bustier, c'est votre tour. "
Alya hocha la tête et sortit de la classe. Marinette interrogea Nino du regard. Il haussa les épaules. Adrien regarda Marinette en se demandant si elle ne savait pas quelque chose. Mais Marinette baissa la tête avant qu'il puisse ouvrir la bouche. Il comprit qu'elle ne savait rien automatiquement.

Plus tard, à la fin des cours, devant le collège

" Mec, dit Nino à Adrien, il faut que je te parle.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Demain, c'est l'anniversaire de Marinette. Toute la classe lui prépare une surprise. Enfin...pas Chloé et Sabrina !
- Ça explique la disparition d'Alya en cour.
- Ouai. Mais pas un mot à Mari, Ok ?
- Qu'est-ce qu'on ferait pas pour ses potes !
- Donc demain, tu ne lui souhaite rien. Mais toute la classe, sauf Chloé, Sabrina et...Nathaniel, veut que se soit toi qui l'emmène à l'hôtel du maire.
- Moi ? Mais pourquoi ?
- Ce n'est pas important. Mais fait le sans évoquer de soupçon. Compris ?
- Ok Nino. Et tu vas lui offrir quoi ?
- Je serai sur la musique.
- Mais c'est carrément une fête que vous lui of...
- Chut ! Elle peut t'entendre ! "
Adrien sourit à son ami. Une fête ! Il allait participer à une fête ! La première véritable fête puisque celle du Bulleur n'était pas amusante. Et heureusement, c'était pour Marinette et pas pour Chloé !

Chez Marinette

Marinette finissait enfin ses devoirs.
" J'ai fini, Tikki ! Je n'ai jamais fait mes devoirs aussi rapidement !
- Je suis fière de toi ! Comment as-tu fait ?
- Pensée positive...
- Adrien ?
- Non...demain. J'ai tellement hâte ! "
Un BOUM retentit. Marinette alluma son ordinateur.
" Ici Nadia Chamack. Un nouveau supervilain frappe à Paris. Il est une vrai menace pour...
- Allons-y ! Tikki, transforme moi ! "

Chez Adrien

" Plagg, tu lui offrirait quoi, à Marinette ?
- Un énorme camembert ! Le meilleur que tu puisse trouver !
- Pourquoi j'ai posé la question ? Peut-être qu'Alya a une meilleure idée...
- Salut les bugueurs, ici Alya en direct des Champs-Elysées. Ladybug fait fasse au Ninja, le nouveau super vilain du Papillon ! Mais Chat Noir reste absent...Comment Ladybug va t-elle s'en sortir sans lui ?
- Plagg, transforme moi !
- Et c'est repartiiiiiit ! "

Au Champs-Elysées

Ladybug avait l'impression d'étouffer. Le Ninja était très fort et Chat Noir ne venait toujours pas. Elle avait peur de perdre le combat cette fois. Et si le Ninja était tout simplement Chat Noir ? Elle fut rassurée de pouvoir constater que non quand elle vit la silhouette de son coéquipier.
" Désolé, ma Lady.
- Chat Noir ! Tu en as mis du temps !
- Désolé...je devais réfléchir à quelque chose de compliqué et...
- Attention ! "
Ladybug poussa à terre son coéquipier avant qu'il se fasse toucher par le nouvel akumatisé. Si bien que Chat Noir se retrouva sur elle. Il se rapprocha de son visage mais elle le repoussa et se releva.
" Qu'est-ce qui te prends ! On est contre un akuma et tu veux...faire ça ?
- Je... "
Mais Ladybug partit en courrant quand elle vit Alya être à la merci du Ninja.
" Donnez moi vos miraculous ou sinon...
- C'est mauvais signe, je crois...dit Alya.
- Exactement... "
Ladybug était devenue rouge. Elle était tellement énervée qu'elle se jeta sur l'akumatisé et l'attacha sur un poteau avec son yoyo. Puis elle déchira une feuille violette que le Ninja avait laissé tombé. Elle captura le papillon et se retourna vers Alya.
" Arrête de te mettre en danger ! Tu n'imagine pas la peur que ça me fait ! Et toi, dit-elle en se retournant vers Chat Noir, concentre toi ! Et ton retard m'a fait si peur que j'ai cru que tu étais toi-même l'akumatisé ! "
Personne ne s'attendait à une telle explosion d'émotion de Ladybug. Elle s'effondra sur le sol, le visage dans ses mains. Chat Noir ne savait pas si il fallait la réconforter ou la laisser seule. Il choisit de s'approcher d'elle. Il l'entoura de ses bras et murmura des mots doux.
Lorsqu'elle commença à se calmer, il l'emmena en haut de la Tour Eiffel. Elle avait arrêté de pleurer et elle avait retrouvé son sourire.
" Désolé de m'être emporté comme ça, Chaton. Je n'aurai pas dû être aussi...
- Ne t'enfais pas. Je comprends...Mais maintenant je sais qu'il faut éviter de te mettre en colère, ma Lady ! "
Elle rigola. Son sourire lui faisait chaud au coeur. Il avait réussi à la calmer. Il avait réussi lui, son coéquipier, et il espérait, son futur amoureux.
" Dis moi, Ladybug...
- Oui, Chaton ?
- J'ai une amie et son anniversaire, c'est demain. Je ne sais pas ce que je pourrai lui offrir...tu pourrai m'aider ?
Ladybug s'était figée. Était-il possible qu'ils se connaissent dans la vrai vie ?
" Bien sûr, Chaton. Qu'est-ce qu'elle aime ? "
Chat Noir regarda Ladybug. Elle avait acceptée...

Jaloux (miraculous)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant