Gabriel avait rejoint les deux amoureux quelques minutes plus tard. Ils finirent la journée tous ensemble, dans les meilleures conditions possibles. Au moment de son départ, Marinette avait imploré Adrien de revenir au collège le lendemain. Ne voulant pas perdre ce qu'il venait de retrouver, le garçon fut contraint d'accepter. Les Agreste regagnèrent leur maison et s'installèrent pour dîner. Pour Adrien, c'était une première depuis la disparition de sa mère. Jamais, en un an, son père ne s'était déplacé pour manger en même temps que lui. Ce geste était loin déplaire au jeune homme, au contraire ! Adrien sentait qu'un vide se comblait en lui.
" Comment te sens-tu, Adrien ?
- Vous me demandez... si je vais bien ?
- Oui. Pourquoi est-ce si bizarre ?
- Et bien... c'est que vous ne le dites pas souvent... Pas du tout en fait...
- J'en suis navré, je rattraperai le temps perdu ! "
Adrien n'en croyait pas ses oreilles. Comment son père avait pu changer à ce point ?
Il faudrait que je pense à remercier Marinette, pensa-t-il.
" Alors ? Tu n'as pas répondu à ma question.
- Quelle question ?
- Comment vas-tu ?!
- Oh.. euh... Je vais bien... merci...
- Je pense que nous devrions nous réjouir de nos... 《 retrouvailles 》!
- Nos retrouvailles ?
- Oui ! J'ai laissé un mur grandir entre nous deux trop longtemps, Adrien. Il faut qu'on se réunisse pour le briser. Qu'est-ce que tu veux faire demain ? Qu'est-ce qui te ferai plaisir ? "
Adrien passa une main sur sa nuque. La conversation était tellement différente de celles qu'ils avaient d'habitude !
" Je dois aller au collège, je l'ai promis à Marinette. "
Gabriel hocha la tête avant de prendre une bouchée de son plat.
" Père... que pensez-vous de Marinette ? "
Le styliste failli en faire tomber sa fourchette.
" Que veux-tu dire ?
- Comment la trouvez-vous ?
- C'est une fille gentille et talentueuse, il n'y a rien à dire là-dessus. Je pense que sa rencontre a été plus que bénéfique pour nous deux.
- C'est tout ? Vous avez l'air plutôt proche, pourtant !
- Sans vouloir te mentir, elle compte autant que toi pour moi. J'ai l'impression qu'elle fait partie de notre famille Adrien. Elle peut venir autant qu'elle veut ici, elle est chez elle ! "
Adrien se sentit bizarre tout d'un coup. Marinette avait-elle réussi à dégeler le coeur de son père ?
Il ne manque plus que ma mère et nous formerions la famille parfaite !Le lendemain,
Au collègeMarinette, pour la première fois en 4 ans, avait réussi à être en avance de dix minutes ! Alya avait cru rêver en la voyant, assise sur les marches et la tête relevée ver le haut.
" Ma... Marinette ? C'est bien toi ?
- Non, c'est le père Noël !
- Ah d'accord, je comprends mieux ! J'ai le droit de te donner ma liste de cadeaux maintenant ?
- Arrêtes, tu veux bien ?
- Qu'est-ce qui s'est passé, tu as mal dormi ? Ça n'as pas été hier ? Gabriel t'as virée ? Oh, ma pauvre, je suis si désolée pour toi !
- Mais qu'est-ce qui te prends ? Je vais parfaitement bien et hier à été l'un des meilleurs soirs que j'ai passé !
- Alors pourquoi tu t'es levée aussi tôt ? Ça ne t'es jamais arrivée depuis qu'on se connait !
- J'ai le droit de changer un peu mes habitudes, non ? "
Alya recula. C'était la deuxième fois - non, la troisième puisque Marinette était Ladybug - que Marinette lui parlait sèchement. Et trois fois, pour elle, c'était trop.
" Alors maintenant, à chaque fois que je te pose une question, tu me hurles dessus ?
- Alya, tu sais très bien que ce n'est pas mon intention et...
- J'en ai ma claque, moi ! On n'est pas sensées se parler comme ça ! Nous sommes meilleures amies ! À moins que... que tu ne le veuilles plus ! C'est ça, pas vrai ?
- Alya, tu te fais des films, je...
- Non, c'est fini ! J'ai compris ! Je veux juste que tu me laisses...
- Alya, tu te trompes totalement, je n'ai jamais voulu... Je n'ai jamais dit... "
Alya était déjà rentrée dans l'établissement. Lorsque Marinette voulut la rejoindre, une main puissante l'en empêcha.
" Laisses, Marinette.
- Adrien ?
- Tu la connais. Elle va être en colère un moment, puis elle reviendra vers toi d'elle-même !
- Je ne sais pas, Adrien, admit Marinette. Je ne sais plus !
- Ça va aller, Mari, t'inquiètes !
- Je n'en peux plus Adrien. Je n'ai plus... la force... "
Puis elle s'évanouit dans les bras d'Adrien.
VOUS LISEZ
Jaloux (miraculous)
FanfictionEt si Adrien décidait de passer à autre chose que Ladybug ? Et si il tombait amoureux de Marinette ? Et si Marinette décidait de passer à autre chose qu'Adrien ? Et si elle acceptait les avancés du rouquin ?