Que dire du lendemain ? Une journée banale, si on veut parler ironiquement. Mme Bustier essayait sans cesse d'avoir l'attention de ces élèves. Tous étaient assis, gênés par la proximité d'Adrien. Ce dernier ne retenait pas plus les cours. Ses pensées étaient dirigées vers la jeune fille qu'il aimait, son angoisse se lisant partout sur son visage. Alya jetait des regards furtifs et inquiets vers la place vide de Marinette. Comme prévu, la styliste était absente.
Si la perte de Tikki l'avait bousculée quand elle avait rendu son miraculous, elle ne pouvait pas supporter le fait que sa merveilleuse kwami soit entre les mains du Papillon. Elle cherchait désormais le moindre indice, la moindre piste qui pouvait la guider vers son ennemi juré. Ses parents essayaient de l'aider dès qu'ils avaient dû temps libre. Pas évident pour ces pâtissiers réputés ! La preuve : voilà plusieurs heures qu'ils n'étaient pas venu dans sa chambre.
" Pourquoi toi, Tikki ? Pourquoi il a fallut que m'attache à toi ? Que je sois choisie parmis tant d'autres Parisiens ? Pourquoi le Papillon ? "
Elle éclata une fois de plus en sanglots. C'était trop pour elle. Elle alluma son ordinateur, et regarda les infos, pour se changer les idées.
" Ici, Nadia Chamack ! Si vous voulez de l'info, j'ai ce qu'il vous faut ! Depuis hier, tout les Parisiens se demandent comment c'est déroulé le combat contre un akumatisé prénommé Miroir. Aucune info n'a été publié sur le fameux Ladyblog et aucun représentant de la télévision n'a pu arriver sur place à temps. Les questions fusent de partout et aucune personne ne peut y répondre. Nos enquêteurs... "
Marinette n'écoutait déjà plus. Elle entendait la voix de son père mais ne comprenait pas ce qu'il disait. Elle descendit les escaliers et elle tomba nez à nez avec un jeune homme un peu plus vieux qu'elle. Elle le reconnaissait. Elle l'avait vu hier.
" Bonjour, tu es... Marialette ?
- Marinette. Enchantée. Comment t'appelles-tu ?
- Antoine. Je sais que tu me reconnais. En fait... Je viens parler d'hier.
- Que...Quoi ?
- Je ne sais pas pourquoi, mais d'habitude, les akumatisés ne se souviennent de rien. Le problème est que je me souviens de tout. De ton identité à la venue du Papillon et à la cruauté dont il a fait preuve.
- Tu veux dire que tu sais que j'étais Ladybug ?
- Oui. Je sais aussi qui est Chat Noir et LadyLuck.
- Tu te rappelles du Papillon ?
- Je viens de dire...
- Viens ! "
Elle le prit brusquement par le bras et le conduisit dans sa chambre.
" Je vais t'expliquer certaines choses, continua Marinette. Le Papillon a en sa possession un objet très précieux, appelé miraculous. Si on n'intervient pas assez rapidement, il va utiliser cet objet contre tout Paris, moi en dernière.
- Pourquoi en dernière ?
- Après tous ces mois à défendre Paris contre ce fou, il est normal que le Papillon a une certaine rancune envers moi !
- Alors pourquoi ne pas s'occuper de toi en premier ?
- Parce qu'il ne veut pas seulement ma mort : il veut aussi que je souffre. "
Il y eût un gros silence après la dernière réplique de l'héroïne. La voix gorgée d'inquiétude, l'ancien Miroir répondit à toutes les questions que lui posait l'adolescente. Marinette prenait note de tout ce que lui révélait son interlocuteur. Deux questions restaient, malgré tous leurs efforts. Qui est le Papillon ? La brune avait maintenant pleins d'informations à trier pour le découvrir. Mais la dernière question restait plus complexe : Comment Antoine pouvait à se souvenir de son akumatisation ? Le Papillon l'avait-il oublié ? L'avait-il laissé volontairement ? La pauvre styliste ne pouvait émettre que des hypothèses plus horribles les unes que les autres.
Lorsqu'Antoine partit, Marinette replongea aussitôt dans ses recherches. Elle semblait animé par une étrange énergie, comme si le simple fait de s'arrêter menait droit à la mort de sa kwami. Heureusement, Alya pu la stopper pour qu'elle se détende. Marinette laissa sa meilleure amie prendre place à son bureau et poursuivre l'enquête tranquillement. À la place, elle fit de la couture.
" Alors... commença Marinette. Tu lui a dit quoi, à Mme Busier ?
- Que tu te sentais extrêmement mal. Je ne pouvais pas me résoudre à dévoiler ton identité.
- Pourtant il le fallait.
- Pourquoi ?
- Ça m'aurait éviter de le faire. "
Alya s'interrompit et regarda l'ex héroïne. Cette dernière venait de terminer une magnifique robe rappelant son costume.
" Tu veux que je te dise ?
- Me dire quoi ?
- Quand j'ai vu Tikki et qu'elle m'a dit que j'allais devenir LadyLuck, je me suis dit que je pourrait surpasser Ladybug. Qu'elle sera fière d'avoir eu une remplaçante aussi forte. "
Marinette se crispa légèrement.
" Quand je t'ai vu te transformer devant moi, je me suis dit que jamais je ne pourrai te regarder en face de la même façon. Après des mois de recherche, je n'avais toujours pas compris que sous le masque de Ladybug se cachait une fille maladroite que je côtoyais tous les jours.
- Tu es déçue ?
- En toute honnêteté ?
- S'il te plaît.
- Alors oui, je suis déçue. "
VOUS LISEZ
Jaloux (miraculous)
FanfictionEt si Adrien décidait de passer à autre chose que Ladybug ? Et si il tombait amoureux de Marinette ? Et si Marinette décidait de passer à autre chose qu'Adrien ? Et si elle acceptait les avancés du rouquin ?