8.

3.4K 181 14
                                    

Maître Fu ouvr.it grand ses yeux. C'était la première fois qu'on lui demandait une chose pareille.
" Marinette ? Es-tu sûre que c'est ce que tu veux ?
- Je sais que Tikki me manquera, et je sais aussi qu'être Ladybug me manquera aussi... mais vous trouverez une meilleure personne pour me remplacer. "
Marinette soupira longuement. Tikki sortit de la besace et fit un gros câlin sur la joue de sa protégée.
" Je suis désolée Tikki, je ne suis pas une bonne Ladybug. Tu trouveras quelqu'un d'autre, quelqu'un de plus qualifié.
- Ne t'en fais pas Marinette. Je comprends ta décision.
- Tu restes la bienvenue dans notre boulangerie. Si la nouvelle Ladybug a besoin de conseils, tu peux me l'envoyer.
- Merci Marinette. Tu vas me manquer...
- Tikki ? Mais... Tu pleures !
- Non. C'est juste de la poussière coincée dans l'oeil... "
Marinette enleva ses boucles d'oreilles et les tendit au Maitre à contre-coeur mais elle savait que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire.
" Je dois t'avouer que je suis déçu par ton choix Marinette, mais je suppose que tu avais de bonnes raisons... Reviens me voir quand tu veux ! "
Marinette regarda ses pieds. Avait-elle eu raison d'abandonner Ladybug ? C'était tout de même une autre partie d'elle-même...
" Si la future Ladybug a besoin de moi, qu'elle n'hésite pas ! dit Marinette avant de sortir, une expression déterminée sur le visage.

Lorsqu'elle rentra chez elle, elle vit Chat Noir frapper à sa trappe. Elle ne répondit pas. Il essaya de l'ouvrir et s'est avec surprise qu'il découvrit qu'elle n'était pas fermée.
" Marinette, qu'est-ce qu'il y a ? Je ne sais pas ce que j'ai dit mais explique moi ! S'il te plaît !
- Laisse moi...
- Marinette je m'excuse ! Mais explique moi, s'il te plaît !
- Laisse moi !
- Je ne sais pas ce qui te prends mais je ne partirai pas avant de le savoir !
- Tu veux savoir ? Tu veux connaître la raison de mes peines ? Mais mon pauvre chaton, c'est que tu m'as accusée de tout ! Tu croyais quoi ? Que j'allai rire avec toi quand tu me mettait tout à dos ?
- Je ne comprends pas... Je n'ai jamais dit que c'était de ta faute !
- Il va faloir que tu réfléchisse bien, mon chaton.
- Marinette calme toi sino le Papillon...
- Le Papillon ne peut rien contre moi ! Il ne peut rien contre une ancienne super héroïne ! Maintenant, laisse moi !
- Ancienne... super héroïne...
- VAS T-EN ! "
Chat Noir sortit en vitesse de la chambre. Marinette ferma aussitôt à clefs la petite trappe.
" Tu es Ladybug ! cria Chat Noir assez fort pour qu'elle l'entende.w
- Non, chaton. J'ai rendu mon miraculous. Débrouille toi avec la nouvelle.
- Mais Marinette...
- Tu voulais ma réponse : c'est non. Jamais j'aurai dû penser qu'on aurai pu sortir ensemble. "
Pour Adrien, ce fut une grosse claque. Cette journée, si banale au départ, n'avait fait qu'empirer. Il rentra chez lui, triste. Plagg essaya de le réconforter, mais étant le roi du chaos, il ne fit qu'agrandir le chagrin du jeune mannequin.
De son côté, Marinette se sentait mal. On lui avait fait croire que l'espoir nous guidait et qu'elle aurait pu rester Ladybug. On lui avait fait croire qu'elle pouvait aimer et être aimée en retour. Toute sa vie n'avait été que mensonges. Alors oui, elle voulait être seule.

Chez Maitre Fu

" Vous savez la raison de son choix maitre ?
- Je n'en avais pas la moindre idée, Wayzz. J'ai peur d'avoir commis une autre erreur...
- Vous n'en avez pas faite : à mon avis, ce problème est dû au manque de confiance en soi de Marinette.
- Tu as certainement raison...
- Vous savez qui vous allez choisir à sa place ?
- J'ai ma petite idée. Ça ne va pas forcémentplaire à Marinette, mais je pense qu'elle l'acceptera ! "

Chez Nino

Le pauvre métisse était perdu dans ses pensées, assis sur son lit, les bras entre les jambes. Alya lui frottait le dos avec sa main. Elle savait que Nino s'en voulait, mais qu'il était trop fier pour demander pardon à son meilleur ami. Elle se leva pour aller lui chercher un verre d'eau quand on frappa à la porte.
" Oui ?
- Bonjour, j'suis là pour vous livrer un colis.
- Un colis ?
- Oui m'dame. Pour M'dame Césaire Alya.
- C'est moi...
- Parfait, veuillez signer là... Cool ! Au r'voir m'dame ! "
Alya regarda avec intrigue la petite boîte noire aux motifs rouges que le facteur venait de lui donner. Nino arriva derrière elle.
" Un colis pour toi ? Pourtant tu n'habites pas ici...
- Je sais, c'est étrange. "
Elle l'ouvrit avec une grande curiosité et une puissante lumière rouge en sortit. Une petite bestiole rouge et noire s'étira devant les deux adolescents ébahis.
" Bonjour, je suis une kwami et je m'appelle Tikki ! Alya, tu as été choisie pour remplacer Ladybug. "

______________________

Comme promis, les nouveaux chapitres avant ce week-end !

Jaloux (miraculous)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant