10.

3.2K 180 18
                                    

Miroir semblait perdu.
" Qui es-tu, gamine ?
- Celle qui va te faire mordre la poussière.
- Toi ? Une fillette comme toi n'a aucune chance contre moi ! "
Aussitôt, Marinette lui envoya un grand coup de pied dans le ventre. Miroir se plia sous la douleur.
" Ne jamais croire aux apparences. C'est une chose que tous devraient connaître. "
Un éclair rouge se posa tout près d'eux. Tous les regards se posèrent sur la nouvelle venue.
" Je suis LadyLuck, la remplaçante de Ladybug ! "
Elle souriait, fière d'elle. Malheureusement, sa joie fut remplacée par l'impression d'avoir manqué quelque chose.
" Marinette ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Et toi, Adrien ? Pourquoi tu n'es pas déjà transformé ? "
Miroir profita de ces quelques secondes de répit pour pointer sa tablette vers Marinette. Elle se transforma en la Ladybug qu'elle avait été, fière et courageuse à tout moment. Miroir comprit que cette erreur allait lui être fatale et opta pour un repli stratégique. Aucun des trois autres personnages ne bougèrent autour de lui. Marinette poussa un soupir avant de dire difficilement à Alya :
" Prends soin de Tikki, c'est une kwami formidable. Si tu as besoin d'un conseil, vient me voir. "
Elle baissa la tête et s'envola dans les airs à l'aide de son yoyo. Plagg, qui avait retrouvé ses forces, râla une énième fois, ramenant les héros à la raison.
" Camembert ! cria le petit kwami noir.
- Tu viens d'en prendre un !
- Mais...
- Plagg, transforme moi ! "
Adrien redevint Chat Noir, mais le sort de Miroir semblait être permanent. Sa détransformation commença aussitôt. Plagg redemanda son met précieux. Adrien regarda avec angoisse LadyLuck.
" Je ne te suis d'aucune utilité. Sans mes pouvoirs, je reste Adrien. Tu pourras te débrouiller seule ? Il faut que je retrouve Marinette pour qu'elle puisse t'aider.
- Dépêche toi, je suis pas sûre de pouvoir tenir longtemps ! "
Tous deux partirent dans deux sens différents.

Pendant ce temps, Nino n'en revenait toujours pas. Il avait vu Marinette se transformer en la plus grande super héroïne de tout l'univers. La ressemblance au niveau physique était frappante, en revanche le caractère... totalement différent ! Marinette était douce et timide. Ladybug, elle, était courageuse et dangereuse. Tellement différentes et pourtant, elles formaient qu'une seule et même personne. C'était évident. Nino s'en voulait une fois de plus. Comment avait-il pu être aussi aveugle ? D'abord son meilleur ami, ensuite une amie proche qu'il connaissait depuis l'enfance ! Il était désespéré. D'un autre côté, il n'avait pas été le seul à ne rien voir : le reste de la classe n'avait rien vu venir et encore ! Aucun ne savait pour Marinette ! Même Alya n'avait pas réussi à trouver l'identité de son héroïne favorite.
Nino sortit de l'immeuble en voyant Miroir partir. Il suivit la conversation d'assez loin pour que personne ne le remarque. Ses membres tremblèrent après les dernières paroles de Ladybug. Elles expliquaient la grandes tristesse de Tikki dès qu'on parlait de son ancienne gardienne...

Chez Maitre Fu

" Maitre ! J'ai bien peur que le Papillon a pris conscience de son pouvoir ! Son aura est plus puissante que jamais !
- Je sais que nos héros réussiront à le vaincre.
- Mais comment vont-ils pouvoir vaincre un ennemi aussi fort ?
- Le Papillon n'est qu'un lâche, Wayzz. Il se cache derrière des innocents. Et puis... ils ont déjà vécu pire ! Regarde : la marionnettiste !
- Chat Noir était sous son contrôle et Ladybug a gagné de justesse !
- Bon d'accord, mauvais exemple. Et Animan ?
- Ladybug aurait pu se faire mastiquer par le tyranosaure !
- Robostus !
- Sans l'intervention de Max, ils n'auraient pu qu'échouer...
- Bon... Je ne suis pas doué pour trouver le bon exemple... Mais j'ai confiance en mes héros. Je sais que Marinette n'a pas totalement abandonné. Elle les aideras quand ils en auront besoin. Il faut juste qu'elle en prenne contience... "

Dans le repère du Papillon

" Noroo, es-tu certains que je peux utiliser ce pouvoir ?
- Oui Maitre.
- Comment s'appelle t-il ? Comment je l'invoque ?
- C'est simple, il vous sufit de dire " butterfly "
- Ladybug et Chat Noir ont été habitué à ne livrer qu'un seul combat... Ils ne pourront rien si j'ai deux akumatisés à mon service !

Jaloux (miraculous)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant