22.

1.9K 117 39
                                    

Nathaniel dessinait tranquillement sur son cahier. Il aimait défouler ses pensées sur ses croquis. Il attendait dans l'enceinte du collège que les cours commencent. Il était habitué à être seul, mais là, il avait comme un sentiment de manque. Ces derniers temps, il avait souvent discuté avec Marinette et Alya. Ça aidait Marinette à se sentir mieux...
Nathaniel savait qu'il ne regagnerait peut-être plus son coeur, mais son amitié était aussi un trésor précieux. Marinette était encore amoureuse d'Adrien. Mais de plus en plus faiblement... Enfin, à l'avis de Nathaniel.
Les premiers jours, elle avait attendu que le blond fasse son apparition. Son cœur s'était déchiré petit à petit en voyant qu'il n'arrivait pas. Alya avait essayé de se rendre chez les Agreste mais surprise Adrien ne voulait pas la recevoir ! Nathaniel voyait que le mannequin jouait avec le coeur de Marinette. Ou qu'il n'arrivait pas à voir la vérité en face, à voir...
" Salut, Nath ! lui dit Alya en arrivant.
- Salut !
- Qu'est-ce que tu dessines ce matin ?
- Ça dépend... "
Il lui tendit son carnet.
" Joli, la sirène !... Trop mignon, le koala !... J'adore cette fleur ! C'est qu'elle espèce ?
- De l'hortensias.
- C'est magnifique ! Et... oh... C'est...
- Non, il ne fallait pas regarder trop loin c'est... c'est...
- Désolée Nath... Je ne pensais pas que...
- C'est pas grave...
- Pourquoi l'avoir griffonné ?
- Longue histoire...
- Tu l'aimais bien avant, pourquoi arrêter ?
- Parce que... Je ne peux pas supporter que ce soit lui !
- Mais...
- Et tu sais pourquoi !
- Pour Mari... "
Nathaniel hocha la tête.
" Je sais que je n'ai pas le droit d'espérer mais c'est plus fort que moi. Et c'est lui qui m'a tout pris ! Lui qui m'a fait changer ! Regarde celui que j'étais devenu ! Tout ça c'est de sa faute... c'est à cause de lui que Marinette se sentait si mal... "
Alya regarda à nouveau la page qu'elle avait sous les yeux. Nathaniel avait superbement bien dessiné le super héros. Chat Noir semblait fort et fier. On sentait une certaine noblesse en lui. Ses yeux verts étincelaient. À côté du dessin, il y avait une petite note : " Notre sauveur, la plus grande personne que le monde n'ai jamais connu... ". Sur la page d'à côté, on voyait Nathaniel dessiné en Chat Noir. Les deux pages avaient été rayées au marqueur rouge avec un " traître ! " en dessous. Alya ignorait les douleurs que Nathaniel avait dû endurer.
" Sinon... t'as vu l'émission hier ! demanda-t-elle pour changer de sujet.
- Ouaip ! Mari a assuré !
- Merci beaucoup ! " répondit une voix familière.
Marinette était arrivée par derrière pour les prendre par surprise.
" Ça va, pas trop dur ? demanda Alya.
- Non, vu le nombre de fois que j'ai dû le faire en Ladybug ! Mais Nadia est un peu trop curieuse...
- Elle est journaliste ! C'est son métier !
- Et alors ? Ce n'est pas une raison pour me demander toutes les identités des héros !
- Et pourquoi on les révèlerait pas ? s'enquit Nathaniel. Je veux dire... il n'y a plus de méchant à combattre, donc plus d'identité à préserver...
- C'est synonyme d'embarras toute la journée ! protesta Marinette. Les médias nous suivrons pendant tous nos déplacements !
- Et alors ? demanda Alya. Ce sera un bon début pour notre carrière !
- Je... " commença Nathaniel.
Malheureusement pour eux, la sonnerie retentit et ils ne purent finirent leur débat. Marinette sourit à Mme Bustier en arrivant en classe. La professeur lui fit un clin d'oeil discret pour lui montrer qu'elle avait compris. Et là, les cours commencèrent.

Après les cours

Marinette salua rapidement ses amis avant de courir dans les rues de Paris. Elle avait besoin de quelqu'un. Une personne qu'elle aimait particulièrement. Elle s'arrêta devant le Manoir et l'observa. Cet endroit lui avait tellement manqué ! Marinette sentit une bouffée de chaleur l'envahir quand elle entra dans le hall. Elle ouvrit les portes du bureau en grand et y trouva se qu'elle cherchait. Son coeur fit un énorme bond dans sa poitrine. Elle courut à travers la pièce vers la grande silhouette de Gabriel Agreste. Sans qu'il puisse sortir un mot, elle l'encercla de ses bras. Dire que le styliste était surpris ne serai pas décrire la scène. Quand Gabriel sortit de sa torpeur, il ne put pas parler. Les mots restaient coincés dans sa gorge. Il répondit alors au câlin que lui faisait celle qu'il avait fini par considérer comme sa propre fille.
" Pourquoi... es-tu revenue ? demanda-t-il enfin.
- Je devais absolument revoir un ami très cher... "
Gabriel avait les larmes aux yeux. Sa joie dépassait tous ses autres sentiments comme l'incompréhension ou la peur. Au moment où Marinette était partie, s'était un morceau de son coeur qu'on lui avait arraché. Maintenant qu'elle était de retour, ce morceau était recollé et encore plus grand qu'avant.
Nathalie regardait la scène depuis la porte, attendrie. Elle avait passé le plus clair de son temps au près du styliste. Et pourtant ! Ce bonheur que Gabriel vivait n'avait jamais été vu chez lui.
" Tu veux voir ma nouvelle collection ? Tu pourras peut-être... me donner quelques conseils... "
Marinette lui répondit par un sourire. Ici était décidément son foyer...

Jaloux (miraculous)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant