" Moi ? Remplacer Ladybug ? Pourquoi ? "
Un voile de tristesse apparut dans les yeux de la kwami.
" L'ancienne Ladybug a fait le choix de rendre son miraculous. C'est à toi de la remplacer.
- Mais... mon blog ?
- Tu peux le continuer sur l'ancienne Ladybug, mais pas sur toi.
- Mais...
- Il est important, pour les supers héros, que leurs identités restent secrètes !
- Pourquoi ?
- Imagine que le Papilllon te connais et veuille s'en prendre à ta famille ? Ou à tes amis ?
- C'est vrai que de ce point de vue...
- Mais je serai au courant moi ! remarqua Nino.
- Oui, et tu dois être le seul ! répondit Tikki.
- Je peux me transformer, là, tout de suite ? demanda Alya, aussi excitée qu'un enfant dans un parc d'attraction.
- Attends ! Si tu le veux bien, j'aimerai que tu choisisses un autre nom...
- Pourquoi ?
- J'ai mes raisons.
- Bon... "
Alya recherche pendant quelques temps avant de mettre les boucles d'oreilles et de s'exclamer :
" Dans ce cas, je serai LadyLuck ! "
Nino afficha un sourire satisfait. Il éteignit sa petite amie aussi fort qu'il put avant de lâcher un " fais attention à toi ". Alya se tourna vers Tikki, demandant plus d'informations.
" Pour commencer, la transformation : il suffit de me le demander et le reste se fera tout seul...
- Cool ! Tikki, trans...
- NON ! Laisse moi finir ! "
Alya prit un air boudeur mais resta à l'écoute.
" Ton Lucky Charm est très utile, mais il me prend beaucoup d'énergie. Tu n'auras plus que 5 minutes de transformation.
- Compris.
- Pour retrouver mon énergie, j'ai besoin de pâtisserie, plus précisément, des cookies. Il m'en faut après chaque transformation.
- J'en demanderai à Marinette tous les jours ! "
Tikki versa une petite larme quand le prénom de l'ancienne Ladybug fut prononcé. Malgré elle, elle s'était beaucoup plus attachée à Marinette que toutes ses précédentes porteuses. Elle savait qu'elle n'aurai pas dû. Si Plagg était avec elle, il lui aurait sans doute rappelé qu'ils ne devaient pas s'attacher aux humains à cause de leur immortalité. Elle savait qu'il avait raison mais elle ne pouvait pas s'en empêcher, c'était dans sa nature.
Alya c'était penchée sur la kwami à la vue de sa tristesse.
" Tikki ? Tout va bien ?
- Oui...
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Elle me manque tellement...
- Oh Tikki... Quand je découvrais son identité, on pourra aller la voir souvent si tu veux.
- Le pire, c'est que je la verrai tous les jours sans pouvoir lui parler.
- Tous les jours ? Je la connais ?
- Bien plus que tu ne peux l'imaginer... "
Nino regarda tour à tour la petite boule rouge et Alya avec stupeur. Si Alya la connaissait, alors lui aussi. Comment il avait pu être aussi aveugle ? Il regarda ensuite l'horloge et prit Alya par la main.
" Tu devrais attendre demain pour ta transformation, il est déjà 23 heures. Demain on est lundi et j'ai pas envie d'arriver en même temps que Marinette au collège. "
Les deux adolescents sourirent à cette remarque. Il aimaient faire une allusion à Marinette lorsqu'ils parlaient d'être en retard. Seul la pauvre Tikki versa une larme. Parler de son ancienne protégée, c'était lui enfoncer un coup de couteau dans le coeur...Au collège, le lendemain
Alya et Nino arrivèrent ensemble en avance pour pouvoir passer chez dans la boulangerie des Dupain-Cheng chercher la nourriture de Tikki. Sabine les accueillit avec un grand sourire.
" Alya ! Nino ! Vous allez bien ?
- Très bien, merci, répondit Nino.
- Je voudrais prendre des cookies, s'il te plaît, demanda Alya.
- Bien sûr, prends ce que tu veux, répondit Sabine. Je vais aller chercher Marinette.
- Merci, Sabine ! "
Alya mit quelques cookies dans son sac où résidait désormais Tikki. Cette dernière reconnue aussitôt l'odeur des pâtisseries. Aucun cookies ne valaient ceux de cette boulangerie.
Marinette arriva en trombe.
" Ça y est, je suis prête !
- Alors allons-y ! "
Les trois amis se dirigèrent vers le collège. Aucun ne mensionna Adrien. Cette même personne qui arriva au dernier moment, la tête baissée, pour aller directement à sa place sans un mot. Il essaya d'abord de parler avec Nino, mais ce dernier l'ignora, ne sachant toujours pas comment réagir. Adrien tenta ensuite sa chance avec Marinette. Elle lui lança un regard si noir qu'il en sursauta. Cela n'échappa pas à Mme Bustier.
" Adrien, puisque vous êtes très concentré sur le cour, pouvez vous me réciter le poème que vous deviez apprendre ? "
Honteux, Adrien se leva. Il n'eut cependant pas le temps de commencer car l'alarme akuma sonna dans toute l'école.
" Nous verrons cela plus tard. Rentrez tous chez vous et faîtes attention ! "
Adrien courut jusqu'au toilette. Alya attrapa son sac et s'élança vers la sortie. Malheureusement pour elle, Marinette savait qu'Alya n'emportait que très rarement son sac dans ce genre de situation.
" Alya, tu vas bien ?
- Oui, pourquoi ?
- Tu m'as l'air assez pressée...
- Tu me connais, moi et les supervillains...
- Je te connais assez pour savoir que tu laisserais ton sac ici pour ne pas qu'il t'embête.
- C'est ma mère qui veux que je le garde sur moi... Tu m'excuse, Mari, mais je dois y aller ! "
Alya partit aussi vite qu'elle put. Mentir à Marinete s'avérait plus difficile qu'elle ne le croyait. Nino retint Marinette par la main avant qu'elle ne sorte de la classe.
" Mari, tu as l'air pensive ce matin.
- Je me posait juste la question...
- Justement, c'est bizarre. D'habitude, tu es plutôt tête en l'air...
- J'ai perdu quelque chose de valeur hier. Ça doit être à cause de ça... Je vais aller voir le combat, tu viens ?
- Tu veux dire, en vrai ?
- Oui.
- Toi ? Regarder un combat d'akumatisé ?
- Pourquoi pas ? J'ai besoin de prendre l'air. "
Marinette se dirigea à l'aide des cris vers la nouvelle victime, Nino à sa suite. Elle était en cristal avec un petit bracelet de rubis. Surement là où se cachait l'akuma. Dans une main, il y avait une petite tablette de verre et dans l'autre, un laser.
Chat Noir était déjà sur place, examinant la situation. Il n'eut pas beaucoup de temps car l'akumatisé le vit. Aussitôt il brandit la tablette vers le super héros, qui partit aussitôt.
" Fais attention avec tes armes ! lança Chat Noir. Elles sont fragiles !
- Tais-toi, insolent ! cria l'homme de verre. Je suis Miroir !Tu veux savoir à quoi servent mes armes ? Mon laser va te transpercer la peau douloureusement et ma tablette révèle une partie qu'on rejette de soi... Il est temps pour tout les Parisiens de voir ce que cache les autres !
- Certains secrets ne sont pas fait pour être dévoilés !
- Mais ton identité si ! "
À l'aide de son laser, Miroir essaya de toucher le pauvre Chat Noir, qui les évitait difficilement. La rue entière fut vidée. Seul Marinette resta, observant. Nino resta caché dans un immeuble où l'on pouvait voir le combat. Il était inquiet. Ce supervillain avait l'air coriace et Alya n'avait aucun entraînement. D'ailleurs, elle tardait à venir.
Le combat faisait rage. Chat Noir n'arrivait pas à s'approcher de Miroir. Sa surprise fut grande quand il vit Marinette observer le combat, tranquille, sans son costume. Il se prit une claque mentale en se rappelant la double identité de Marinette. Distrait par ses pensées, Chat Noir ne vit pas un des lasers que lui envoya Miroir. Il lui arriva dans le pied. Chat Noir hurla de douleur. Miroir s'approcha de lui, victorieux. Il tendit la tablette de verre vers le héros. Ce dernier se vit en Adrien, Plagg volant à côté lui. Quand il voulut se relever, son pied lui faisait horriblement mal. Adrien tenta un regard et se vit détransformé. Plagg virvoleta devant lui avant de tomber dans ses mains. Miroir le regardait, satisfait.
" Et voilà. Notre Chat est désormais inoffensif.
- Non. "
Les deux adversaires tournèrent la tête au même moment vers une fille aux cheveux noirs.
VOUS LISEZ
Jaloux (miraculous)
FanfictionEt si Adrien décidait de passer à autre chose que Ladybug ? Et si il tombait amoureux de Marinette ? Et si Marinette décidait de passer à autre chose qu'Adrien ? Et si elle acceptait les avancés du rouquin ?