Plusieurs jours étaient passés depuis l'arrivée soudaine du Grand Gardien. Plusieurs jours où le mannequin n'était pas allé au collège . Plusieurs jours sans Plagg. Adrien devait se l'avouer, Plagg lui manquait terriblement ! Cette boule de poils râleuse était devenu l'ami le plus précieux d'Adrien.
Parfois, l'adolescent pensait à Marinette, sachant que la jeune fille avait un lien encore plus puissant avec sa kwami. Il se demandait alors si il ne devait pas aller la voir, pour la réconforter. Elle en avait certainement besoin !
Puis, Adrien pensait au jour où il avait tout découvert. Il se remémorait la façon dont il avait rejeté la styliste. La manière qu'elle avait eu de baisser la tête, de partir en larmes, plus perdante que gagnante.
Elle avait vaincu le Papillon. Elle avait enchanté son entourage. Elle s'était battue pour ceux qu'elle aimait, pour ses convictions. Elle avait protégé Paris pendant presque un an. Et après tous les efforts faits, malgré tout ce qu'elle avait dû endurer, il fallait qu'elle encaisse encore, qu'on l'entaille, qu'on la brise. Son malheur n'avait fait qu'empirer. Personne n'était vraiment intervenu pour l'aider. Elle avait gagné, et pourtant, elle avait perdu.
Adrien s'en voulait trop. À chaque fois qu'il passait devant la boulangerie, il se trouvait une excuse pour ne finalement pas y aller. Comme :
" Non, tu n'as pas le temps ! Tu dois aller à ton cour d'escrime ! "
Ou...
" Je ne peux pas y aller, le gorille va s'impatienter ! "
Des excuses bidons, mais il ne pouvait pas affronter sa peur et aller voir Marinette. Il se réconfortait en se disant qu'elle avait sûrement mieux à faire.En vérité, Marinette commençait à se sentir mieux. Toutes les épreuves qu'elle avait vécues avaient été dures, mais elle n'était pas du genre à se laisser abattre. Alya et Nathaniel l'avait aussi beaucoup soutenue. Les deux l'accompagnait souvent dans ses déplacements. Au collège, plus d'absence, plus de retard. Même ses notes s'étaient améliorées.
Mme Bustier avait évidemment remarqué ce changement. À la fin d'un de ses cours, elle avait interpellé la déléguée et l'avait questionné. Une conversation intéressante pour les deux...
" Marinette, tu avais des problèmes chez toi ? Je veux dire... avec tes parents ?
- Non, aucun. Il sont gentils et attentionnés.
- Avec tes amis ?
- Non plus.
- Un petit ami ?
- Ça dépend.
- Tu peux préciser ?
- J'aimais Adrien. Mais timide comme j'étais, impossible de lui parler correctement !
- Je dois t'avouer que je le savais depuis un bon bout de temps. Il n'y a que les filles qui sont capables de percevoir ce genre de choses ! Mais ça ne m'explique pas cette réussite soudaine...
- Vous voulez tout savoir ?
- Évidemment !
- Alors regarder la télévision ce soir, sur la chaîne de Nadia Chamack. Vous penserez à moi, et vous ferez le lien. "Mme Bustier avait écouté son élève. En compagnie de son mari, elle s'était assise tranquillement sur son canapé. L'émission n'était pas très intéressante au début, mais l'invitée surprise l'intriguait. Effectivement, il s'agissait de Marinette. Elle semblait calme et non stressée.
" Et maintenant, accueillons une élève du collège Françoise-Dupond ! annonça Nadia. Bonjour Marinette !
- Bonjour Nadia, répondit la brune.
- Marinette, allons droit au but. Vous nous avez informés que la célèbre super héroïne Ladybug avait un message pour nous. Première question : pourquoi vous ?
- Parce qu'elle me connait.
- Vous voulez dire, dans la vrai vie ?
- Exactement. "De l'autre côté de l'écran, Mme Bustier était curieuse au plus haut point.
" Et vous, savez-vous qui se cache derrière son masque ?
- Oui.
- Incroyable ! L'identité de Ladybug, bientôt révélée !
- Nadia, je ne dirai rien. Je ne suis là que pour le message. Et puis, vous ne me croiriez certainement pas. Passons, s'il vous plaît.
- Désolée, réaction de journaliste... Puisque nous parlons d'identité secrète... connaissez-vous aussi les identités de Chat Noir ? Et du Papillon ?
- Oui, je les sais toutes. Et je ne dirai rien sans leur accord. "Mme Bustier rigola devant l'air têtu de Marinette. Elle reconnaissait bien là son élève !
" À présent, parlez nous de ce message. Que veut nous transmettre la grande héroïne de Paris ?
- C'est simple : le Papillon s'est rendu. Il n'y aura plus d'akumatisés, donc plus de super héros. Ladybug m'a annoncé officiellement la fin de son travail, ainsi que celui de Chat Noir. Il y eut aussi, pendant une attaque, une autre fille se nommant LadyLuck. Elle n'a pu faire qu'une apparition, mais elle s'arrête aussi.
- Vous voulez dire que les Parisiens ne reverrons plus leurs supers héros ?
- Tout à fait. Si il n'y a pas de méchants à combattre, ça ne sert à rien.
- Eh bien... Voici d'étranges nouvelles, chers téléspectateurs ! Merci à vous, Marinette. On se retrouve la semaine prochaine, même heure, pour notre émission préférée ! Au revoir ! "Mme Bustier ne comprenait toujours pas le sous-entendu que Marinette lui avait donné en classe.
" Faites le lien... entre Marinette et qui ?
- Qui a-t-il ? lui demanda son compagnon.
- Tu vois cette adolescente qu'on a vu à la télé ? C'est l'élève de ma classe dont je t'ai parlé. Elle m'avait dit de faire le lien entre elle et l'émission. Sauf que je n'en vois aucun !
- Tu réfléchis trop ! Il faut te reposer, tu as cour demain !
- On croirai entendre mon père quand j'avais 13 ans... "
L'homme partit, laissant la rouquine seule.
" Voyons... Marinette a transmis un message. Il vient de Ladybug... Elles se connaissent dans la vie courante... Marinette connais toutes les identités des sup... "
Mme Bustier inspira longuement.
" Ok ! Tu as raison chéri ! Je suis tellement fatiguée que j'ai cru... Attends... Mais ça colle ! Je le sais maintenant ! J'ai trouvé !
- C'est bien, mais il faut dormir maintenant ! "
Mme Bustier rigola devant la voix si peu enthousiaste de son mari. Elle avait hâte de revoir Ladybug le lendemain.
VOUS LISEZ
Jaloux (miraculous)
FanfictionEt si Adrien décidait de passer à autre chose que Ladybug ? Et si il tombait amoureux de Marinette ? Et si Marinette décidait de passer à autre chose qu'Adrien ? Et si elle acceptait les avancés du rouquin ?