" Je... enfin...
- Adrien, il faut que tu te concentre.
- Mercidemavoirdonnécemiraculous.
- Peux tu répéter plus lentement, s'il te plaît ?
- Merci de m'avoir donné ce miraculous !
- Ce n'est rien, Adrien. Il faut juste que tu me prouves que tu es à la hauteur de ce don.
- Comment ?
- Il faut que nous aidions Marinette ! Aujourd'hui plus qu'avant. Wayzz, transforme... "
Le grand gardien se mit à tousser. Il recommença et parvint à se transformer.
" Trouve un moyen de nous être utile.
- Mais... mon pied !
- Utilise la tablette de cristal de Miroir ! "
Maitre Fu lança son bouclier en forme de carapace de tortue et engagea le combat, laissant Ladybug souffler. Miroir arriva sans peine à le toucher au bras gauche et sur une côte. Alya, malgré son manque de protection, empêcha l'akumatisé de tirer une fois de plus sur le pauvre homme. Ladybug en profita et jeta la palette de peinture sur les yeux de la victime de l'akuma pour l'aveugler. Elle s'apprêtait à prendre le bracelet de rubis quand elle fut amenée vers le sol.
" Ladybug, ça fait trop longtemps que tu te moques de moi !
- Le... Papillon ! hurla Alya, plus excitée que effrayée.
- La guerre est terminée ! Le mal triomphe enfin !
- Jamais moi vivante ! cracha Ladybug.
- Soit ! Alors vous mourrez avant... "
Ladybug tenta de se relever mais le Papillon l'en empêcha. Il s'approcha doucement de son oreille.
" Mais je veux que tu souffres avant, lui chuchote t-il. Et qu'elle horrible douleur est la perte de l'un de ses proches ! "
Il regarda Alya avec insistance. Elle avait repris les boucles d'oreilles et purifié l'akuma.
" Laisse Ladybug tranquille. C'est entre toi et moi, désormais.
- Tu ne m'as pas autant ennuyé que l'a fait Ladybug ici présente.
- Elle a abandonné son miraculous ! Je suis LadyLuck, la meilleur super héroïne que Paris connaîtra !
- Laisse tomber. Tu es peut-être incroyable derrière l'écran mais tu ne fais pas le poids contre moi.
- C'est ce qu'on verra quand je... "
Le Papillon ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase. Il lui donna un violent coup de son sceptre sur les tempes.
" Alya ! hurla Marinette, en larmes.
- Tu vois, Ladybug, la perte d'un de ses proches, je connais. J'ai perdu ma femme. Vos miraculous aurait pu me permettre de la retrouver ! Mais tu as vaincu tous mes sbires... Aucun n'a connu le succès et, par ta faute, ma femme sera perdue à tout jamais. J'ai assez souffert comme ça ! C'est à ton tour de connaître la douleur ! "
À l'aide de sa canne, il brisa l'os de la jambe droite d'Alya. Cette dernière poussa un cri strident.
" Arrête ! supplia Ladybug. C'est à moi que tu en veux pas à elle.
- Tu as raison, comme toujours. Mais qu'elle plus belle revanche que de voir son ennemi dévasté ! "
Il redonna un grand coup de son baton dans le poignet de la rousse et entreprit de l'étrangler. Cette dernière se débattait, mais sans succès. Ladybug voulut porter secours à sa meilleure amie. Elle se leva et se mit à courir.
" Un pas de plus et je la tue ! " prévint le Papillon, la stoppant dans sa course.
Il retira une fois de plus le miraculous de la coccinelle et lâcha la pression sur la jeune fille seulement quand il la sentit s'évanouir. Ladybug était en panique totale.
" Nous nous retrouverons très bientôt, Ladybug. Je te laisse t'occuper de tes infirmes. J'aurais bien d'autres occasions de me venger... "
Le Papillon partit, le visage satisfait. Ladybug alla vite chercher sa palette de peinture et la lança en l'air. Son geste répara tous les dégâts commis par Miroir et son maitre. Son povoir lui enleva son son costume. Puis, Marinette se tourna vers Alya qui reprenait des couleurs.
" Alya, je suis tellement désolée ! Si tu savais à quel point je m'en veux ! Je n'aurais jamais dû te laisser seule ! Je ne mérite pas d'être ton amie ! Je n'apporte que le malheur à toute les personnes qui me croisent et...
- Marinette, calme toi, je vais bien. Ton Lucky Charm a enlevé mes blessures, je n'ai plus rien ! "
Marinette inspecta tout de même sa meilleure amie. Adrien arriva droit vers elles.
" Alya, Marinette, vous allez bien ?
- Ok pour moi, répondit Alya. Par contre je pense que Marinette a perdu le peu de confiance qu'elle avait pour elle... "
Maitre Fu arriva par derrière en surprenant tout le monde. Il analysa Marinette.
" Elle n'arrivera pas à encaisser le choc toute seule.
- Maitre, soupira la brune, il a pris Tikki. Le miraculous de la coccinelle est entre les mains du Papillon.
- Tant qu'il n'a pas celui de Chat Noir, il ne peut pas invoquer le pouvoir absolu.
- Peut-être, mis il ne reste plus que Chat Noir et vous pour le combattre.
- On peut distribuer d'autres miraculous ! proposa Alya. On en prendra des différents et...
- Non, Alya ! coupa Marinette. Il est hors de question que tu retourne au combat !
- Et toi ? Tu as été entraînée à force de faire tout ces combats !
- Si j'ai enlevé mon miraculous, c'est qu'il y a une raison ! Et puis... si je dois avoir un kwami, c'est Tikki. Elle ou personne d'autre !
- Je suis désolée, j'aurai dû faire plus attention... "
Alya posa sa main sur l'épaule de Marinette.
" Tu ferais mieux de te reposer. La journée a été dure et on a collège demain.
- Je ne viendrais pas au collège.
- Pourquoi ?
- Je dois trouver l'identité du Papillon.
- Je viendrai t'aider après les cours.
- Fais ce que tu veux, Alya. Mais Tikki est en grand danger et il est hors de question que je me repose avant de l'avoir trouvé !
- Et je dis quoi à Mme Bustier ?
- Tu n'as qu'à dire la vérité ! "
Alya reconnaissait le côté borné de Ladybug à travers le visage de Marinette. Elle savait qu'elle était une brillante journaliste, mais là, elle était totalement passé à côté ! Elle n'avait pas été capable de reconnaître sa meilleure amie. Quand elle le dira à Nino...
VOUS LISEZ
Jaloux (miraculous)
FanfictionEt si Adrien décidait de passer à autre chose que Ladybug ? Et si il tombait amoureux de Marinette ? Et si Marinette décidait de passer à autre chose qu'Adrien ? Et si elle acceptait les avancés du rouquin ?