Ladybug rentra dans sa chambre. Elle ne supportait pas de se revoir dans son costume sachant que Tikki n'y était pas pour quelque chose. Sa kwami lui manquait terriblement.
" Pourquoi j'ai fait ça ? " se répéta t-elle pour la dixième fois depuis la veille.
Ladybug regarda son costume. Elle reconnaissait chaque point noir qu'elle avait porté durant sa période d'héroïsme.
" Détransformation. " tenta t-elle.
Malheureusement pour elle, rien ne se produisit. Ladybug poussa un soupir de frustration.
" Maman, papa, j'ai quelque chose à vous dire ! cria Marinette.
- On arrive, ma chérie ! " répondit tendrement Sabine.
Marinette inspirait à grands coups. Elle avait abandonné son rôle mais il fallait qu'elle le dise à ses parents. Ils l'avaient toujours soutenue. Ils devaient savoir. Ils pouvaient comprendre.
Sabine frappa sur la trappe menant à la chambre de sa fille.
" Avant d'ouvrir, est-ce que papa est là ?
- Oui, je suis derrière ta mère.
- S'il vous plait, ne criez pas en entrant... "
Ses parents débarquèrent dans la chambre, inquiets. Quand Sabine vit Ladybug, elle posa les mains sur sa bouche. Tom n'hésita pas à aborder la nouvelle venue.
" Bonjour, Ladybug. Que pouvons-nous faire pour...
- Arrête. C'est moi, papa. Je suis Marinette.
- Je... commença son père en fonçant les sourcils. C'est... non... Tu veux dire que... impossible ! Tu nous fais marcher !
- Non. Depuis le début, depuis Cœur de Pierre, Marinette et moi sommes la même personne.
- Ma fille chérie..? " demanda Sabine.
Elle passa une main sur la joue de Ladybug. Sabine plongea dans les yeux de sa fille. Elle arrivait à deviner le visage terrifié de Marinette sous le rouge du masque.
" Je n'arrive pas y croire... Ma fille est Ladybug...
- Était. J'ai rendu mon miraculous.
- Ton miraculous ?
- Asseyez vous. Je vais tout vous expliquer... "Adrien marchait difficilement. Le laser qui avait traversé son pied lui faisait horriblement mal. Pourtant, il ne s'arrêta pas. Il devait prévenir son ancienne coéquipière. La vie de LadyLuck et des autres Parisiens en dépendait. Il savait qu'elle reviendrait. Elle lui en voudrait et l'ignorerait mais elle irait combattre.
Adrien vit enfin la fameuse boulangerie. Il voulait se mettre à courir mais sa jambe ne pourrait pas supporter. Il ouvrit la porte, déclenchant la sonnette. Tom arriva, le visage déconfit.
" Bonjour, Adrien. Que pouvons nous faire pour toi ?
- Je dois à toux pris voir Marinette, M. Dupain !
- Désolé, mais Marinette est très malade...
- C'est important !
- Non, jeune homme, Marinette ne se... "
Adrien força le passage et monta jusqu'à la chambre de son amie. Il savait qu'elle n'était pas malade.
" Marinette, nous avons besoin de toi pour combattre Miroir !
- Adrien, non ! souffla Tom en empêchant le garçon de regarder.
- Laisse papa. Il sait qui je suis. "
Tom, surpris, lâcha Adrien.
" Je ne viendrai pas, continua Ladybug.
- Mais Marinette, on a besoin de ton aide !
- Va voir maître Fu. Ce n'est plus mon problème.
- Maître qui ?
- Ton kwami ne t'as pas emmené voir le grand gardien ?
- Kwami ? répéta Sabine. Adrien, toi aussi ?
- Je suis Chat Noir, Mme Cheng. Je suis venu chercher votre fille car je ne peux plus combattre et ce n'est que la première mission de LadyLuck. "
Marinette ouvrit la bouche, la referma.
" LadyLuck va bien ?
- Je n'en ai pas la moindre idée.
- Tu es censé la protéger ! hurla t-elle. La pauvre... si il lui arrive quoi que ce soit...
- Tu sais qui elle est ?
- Évidemment ! "
Ladybug tourna en rond dans sa chambre avant d'embrasser ses parents.
" Où sont-ils ? "
Voyant qu'Adrien ne pouvait pas répondre, elle ouvrit son yoyo.
" Ils sont à l'arc de triomphe ! Ne perdons pas de temps ! "
Elle prit Adrien par la taille et les transporta. Arrivés sur place, elle le laissa dans un coin et grimpa sur le monument. Miroir avait réussi à s'emparer du miraculous de la pauvre Alya et se servait d'elle comme appât.
" Relâche la, Miroir !
- Tiens, tu es revenue toi ?
- Rends moi Alya !
- Avec grand plaisir. Seulement, toute chose à son prix... Je veux ton miraculous à toi aussi !
- Je ne peux pas les enlever à cause de ta stupide tablette de cristal ! Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même ! "
Miroir reprit l'objet en question et le pointa sur la super héroïne. Elle resta comme elle était, sans aucune modification.
" Mais qu'est-ce qui se passe ? Tu es censée te détransformer ! "
Ladybug lança son célèbre Lucky Charm. Son pouvoir lui donna une palette de peinture fraîche.
" Sérieusement ? Je fais quoi, moi, avec ça ? "
Miroir, dans une colère noire, envoya plusieurs rayons tout autour de lui. Il ne cherchait même pas à la viser en particulier. Ladybug les évitaient tous agilement. Alya, derrière eux, n'arrivait pas à croire que toutes ces pirouettes et ces sauts étaient effectués par sa meilleure amie. Marinette, telle qu'elle la connaissait, aurait trébuché, serait tombé d'un immeuble ou aurait eu un laser très rapidement. Alya arriva à la conclusion que Marinette savait cacher son identité mais que le costume y était aussi pour quelque chose.Adrien regrettait de ne pas pouvoir l'aider. Pas que son costume lui était nécessaire, mais que son pied continuait à le harceler. Plagg marmonait tout seul dans son coin.
" Plagg, qu'est-ce que tu fais ?
- Je cherche un plan, triple idiot !
- Toi ? Chercher un plan ?
- Quand Tikki est en danger, je le suis aussi.
- Tikki ?
- Le kwami de Ladybug ! Enfin... maintenant c'est LadyLuck...
- Pourquoi tu serais en danger si son kwami l'est aussi ?
- Les miraculous de la création et de la destruction ont été créé ensemble, doivent agir ensemble et mourir ensemble. L'un ne peut pas exister l'un sans l'autre.
- Et c'est maintenant que tu me le dis ?
- C'est maintenant que tu me le demandes ! Maintenant, transforme toi !
- Tu sait très bien que je...
- RECOMMENCE !
- Plagg, transforme moi ! "
Toujours aucun résultat. Adrien n'avait jamais vu son kwami comme ça.
" Ça ne sert à rien d'essayer, Adrien, dit un vieil homme en arrivant. Ce que Chat Noir essaie le plus de cacher, c'est son identité. Tu ne peux rien contre.
- Maitre ! dit Plagg en s'inclinant.
- Maitre ? répéta Adrien.
- Gamin, je te présente le grand gardien. C'est lui qui t'as donné ton miraculous. "
VOUS LISEZ
Jaloux (miraculous)
FanfictionEt si Adrien décidait de passer à autre chose que Ladybug ? Et si il tombait amoureux de Marinette ? Et si Marinette décidait de passer à autre chose qu'Adrien ? Et si elle acceptait les avancés du rouquin ?