Malheureusement pour lui, Adrien avait mal choisi son moment : son père et celle qu'il l'aimait remontait le trou par une sorte d'ascenseur.
" Adrien ? Que fais-tu là ? demanda Gabriel, prit de court.
- Je peux vous poser la même question, père ! Où conduit ce passage ? Qu'est-ce que vous me cachez, encore ?
- Il ne vaut mieux pas que tu le saches, Adrien. C'est pour ton bien.
- Marinette ! " supplia l'adolescent, espérant qu'il aurait plus de réponse du côté de son amie.
Marinette baissa la tête en rougissant. Son visage était désormais de profil pour Adrien. Ce qui lui laissait une grande vue sur ses oreilles.
" Tes boucles d'oreilles... commença le jeune homme. Comment les as-tu récupéré ? "
Voyant que Marinette ne répondait toujours pas, les yeux terrifiés, Adrien insista.
" Mariette, s'il te plaît, explique moi ! demanda encore le mannequin, les yeux suppliants.
- C'est à ton père de t'expliquer, réussit à répondre l'apprentie styliste, pas à moi. "
Je regarda alors mon père, attendant des réponses.
" Adrien, monté dans ta chambre, nous en discuterons plus tard.
- Non, père ! Je veux comprendre maintenant !
- Adrien, ça suffit ! Je veux que tu...
- Exactement, c'est ce que VOUS voulez !! M'a-t-on déjà demandé mon avis sur ma propre vie ? Jamais ! C'est vous qui décidez tout sur moi ! Mon emploi du temps, mon métier plus tard et même comment je dois me comporter avec vous ! Combien de père demande à être vouvoyer ?
- Calme toi et écoute moi, Adrien. J'ai plusieurs choses à te dire mais pas maintenant. Je te demandes de...
- Père ! Ça suffit ! Je veux être libre de mes choix ! Arrêtez de croire que tout vous est permis ! Même en tant que Chat Noir je... "
Adrien s'arrêta subitement dans ses paroles. Il venait de se rendre compte qu'il avait dévoilé son identité à son père. Contrairement à ce qu'il croyait, son père ne parrut pas étonné.
" Vous saviez... compris Adrien. C'est toi qui le lui a dit ? demanda-t-il à Marinette.
- Non. Il le savait déjà. Il sait pour moi aussi.
- Je... Je ne comprends pas ! " s'énerva Adrien.
Marinette questionna du regard Gabriel, qui hocha la tête.
" Adrien, prends une chaise, s'il te plait. Je vais tout te dire... et ça ne sera pas forcément facile à accepter.
- Tout ce que je veux, c'est de comprendre, affirma le garçon.
- En fait... non. Je... Par où commencer ? "
Elle se concentra quelque temps.
" Ton père... ne m'a pas embauchée que pour le professionnalisme. Il savait depuis Miroir qui nous étions.
- Pourtant, il n'était pas présent !
- Adrien, je sais que c'est dur à savoir mais... ton père nous a vu à travers les yeux de l'akumatisé.
- Tu veux dire que... Non !
- Si, Adrien. Ton père est le Papillon.
- Durant tout ce temps, on se bat contre mon père ?
- Adrien, je...
- Non, ne dit plus rien. J'ai besoin... d'être seul. "
Adrien se leva pour partir dans sa chambre. Il avait supplié Marinette de tout lui dire, mais maintenant, il regrettait son geste. Il s'allongea sur son lit, dépassé. Jamais il n'aurait pu imaginer que son père serait allé jusque là. Il commençait à ressentir un sentiment tout nouveau. Un sentiment dépourvu de chaleur, vide. Il ne l'avait jamais côtoyé avant, et pourtant, il avait l'impression de le connaître par coeur. Cette émotion n'est autre que de la sensation d'être trahi. Elle traversait chaque parcelle de son corps. Est-que Marinette l'avait ressentie quand il avait rejeté toute la faute sur Ladybug ? Certainement. Il comprenait pourquoi elle l'avait évité. Il comprenait beaucoup trop de choses pour lui.
" Je te comprends pas, gamin ! grogna Plagg. (c'est pour ton plus grand plaisir _kitty_noir_)
- Alors ne cherches pas à comprendre, répondit Adrien.
- Ce n'était pas mon intention ! " dit la petite créature avant de se jeter sur un camembert.Du côté de Marinette
Gabriel Agreste s'était retiré dans sa chambre, laissant Marinette retrouver Tikki. Les retrouvailles étaient larmoyantes et toutes deux s'étaient inquiétées pour l'autre.
" Oh Tikki, je suis tellement heureuse ! Si tu savais à quel point tu m'a manqué !
- Je savais que tu réussirais à arranger les choses !
- C'est Gabriel qui l'a décidé, pas moi. Sans qu'il décide de te rendre, je ne t'aurais probablement pas retrouvé ! "
Les deux amies continuèrent de se parler ainsi jusqu'à ce qu'un invité entra dans la salle. Marinette le reconnu aussitôt. Jamais elle n'aurait pensé qu'il serat venu jusqu'ici pour venir la voir. Pourtant il était là.
" Maitre Fu... "
VOUS LISEZ
Jaloux (miraculous)
FanfictionEt si Adrien décidait de passer à autre chose que Ladybug ? Et si il tombait amoureux de Marinette ? Et si Marinette décidait de passer à autre chose qu'Adrien ? Et si elle acceptait les avancés du rouquin ?