Marinette arrêta sa machine à coudre et regarda sa meilleure amie comme si c'était la première fois. Elle serra les poings par frustration.
" Je croyais que tu ne réagirais pas comme Nino !
- Marinette, je ne voulais pas te vexer... Écoute... oui, je suis déçue, mais surtout de moi. Je pensais pouvoir devenir une grande journaliste, j'ai eu tout faux. J'ai été incapable de trouver la double identité d'une personne que je connaissais si bien...
- Tu regrettes ?
- Non ! J'apprendrais de mes erreurs, comme on dit ! Je ferai doublement attention à mon entourage, maintenant ! "
Marinette se rassura peu à peu. Les regrets d'Alya n'étaient que sur le comportement de la journaliste, en fin de compte...
" J'avais l'impression que le monde ne serait plus rien sans moi quand j'étais devenue LadyLuck, continua Alya. Je voulais être la fierté de Paris, l'idole des enfants, le sujet principal de toute les chaînes télévisées !
- Pourquoi tu as mis autant de temps à venir ?
- Venir où ?
- Combattre Miroir.
- C'est... assez bête, mais quand je me suis transformée, j'ai tout de suite voulu voir à quoi je ressemblais. Je suis retournée chez moi...
- Et tu as passé le reste de ton temps à t'admirer ! Tu te rends compte que moi et Nino, on... Oh non ! NINO ! "
Marinette tourna en rond dans sa chambre. Alya suivra ses mouvements des yeux.
" Alya, tu te rends compte qu'il n'y a pas seulement toi et Adrien qui savent que je suis Ladybug ? Tout ça pour quoi ? Pour qu'e tu t'admire ? Oh lalalala ! C'est la cata !
- Calme toi, Mari ! Explique moi ce qui se passe.
- J'ai demandé à Nino si il voulait venir avec moi pour voir le combat. Il m'a suivi donc... Il m'a vue ! Il a vue qui je suis ! Oh non, non, non, non, non ! "
Alya ne put s'empêcher de rire plus longtemps. Marinette avait beau être Ladybug, elle resterait toujours la Marinette de la rentrée de 3 ème qu'elle connaissait.
" Je veux tout savoir sur ta rencontre avec Tikki ! "
Le regard de Marinette devint moins pétillant. Alya savait à quel point il était dur de parler de la kwami. Malgré tout, sa curiosité l'avait emporté sur ses bonnes résolutions.Marinette repensa à sa première rencontre avec Tikki. Ses réactions étaient excessives, fidèles à la jeune fille qu'elle avait été. Quel avait été la réaction d'Adrien face à Plagg ?
Tikki lui avait tellement parlé du kwami de la destruction que Marinette aurait pu répondre au plus difficile des quiz sur lui. Elle avait éclatée de rire en apprenant son met favori. Adrien avait dû en baver...
" Je l'ai... traitée de blatte-souris...
- Qui ? Tikki ?
- Oui. Je n'avais jamais eu aussi peur ! Maintenant, quand j'y repense, la scène était drôlement comique ! J'étais totalement affolée !
- Et Tikki ?
- Elle essayait de me rassurer, comme elle l'a toujours fait. "
Alya entoura Marinette de ses bras.
" Remettons nous au travail. Nous allons trouver ce Papillon de malheur ! "
À cet instant, le téléphone de Marinette sonna sur Adrien. La jeune fille ne répondit pas, sa rancune envers le bond toujours présente. Adrien abandonna alors Marinette pour appeler Alya.
" Allô, Adrien ? ... Oui, elle est avec moi. ... Non, c'est pas une bonne idée... Attends ! Quoi ? C'est sérieux ? ... Mais c'est incroyable ! On arrive tout de suite ! "
Sans attendre la réaction de Marinette, la journaliste prit sa meilleure amie par le bras et l'entraîna jusqu'à la résidence Agreste.
" Alya ! Tu vas enfin me dire ce qui se passe ?
- Gabriel Agreste veut avoir un entretient professionnel avec toi !
- Gabriel Agreste ? Avec moi ?
- Oui ! "
Alya appuya sur la sonnette.
" Oui ? répondit la voix neutre de Nathalie.
- Je suis Alya Césaire, une des amies d'Adrien et... Je vous apporte Marinette Dupain-Cheng, comme l'a demandé...
- Entrez. "
Le portail s'ouvrit. Alya croisa les bras.
" Cette femme est vraiment bizarre ! Bon, il est temps d'aller voir ton futur patron ! "
Adrien les accueilli avec plus de chaleur. Il les emmena dans sa chambre en attendant que son père se libère de son emploi du temps. Il fit de son mieux pour se réconcilier avec Marinette, mais peine perdue ! Marinette ne lui laissait aucune chance. Adrien ne méritait pas son pardon, et il le savait. Il voulait tout de même essayer, car qui ne tente rien n'a rien !
Plus tard, Nathalie arriva pour prendre la jeune fille. Marinette semblait à la fois anxieuse et confiante. Adrien avait peur pour elle. Son père n'était pas des plus doux et Marinette était extrêmement sensible.
De son côté, Marinette venait d'arriver devant le grand bureau de Gabriel, qui regardait le tableau de sa femme.
" Bonjour, Mlle Dupain-Cheng, je suis ravi de vous accueillir chez moi.
- Mer....merci... " balbutia Marinette.
Gabriel esquissa un petit sourire.
" J'ai observé vos oeuvres depuis le concour de votre collège par l'intermédiaire de mon fils, et j'ai pu observer de magnifiques créations. Aussi, je voulais rencontrer en personne leur créatrice. Je ne suis pas déçu. Vous correspondez à mes attentes. "
Gabriel se retourna pour poser les yeux sur l'adolescente.
" J'aimerais vous proposer un contrat. Vous viendrez dans mon domaine pour travailler le samedi. Vous pourrez ainsi bénéficier de mes conseils et moi de vos talents. Qu'en dites-vous ? "
Marinette savait quelle réponse donner. C'est avec une joie non dissimulée qu'elle accepta, de son plein gré, l'offre de son idole.____________
Et voici le chapitre 14.Je vous remercie énormément, chers lecteurs, et vous, les personnes qui commentent. Je vous demande juste de rester tolérant avec les personnages de miraculous.
Encore merci !
VOUS LISEZ
Jaloux (miraculous)
FanfictionEt si Adrien décidait de passer à autre chose que Ladybug ? Et si il tombait amoureux de Marinette ? Et si Marinette décidait de passer à autre chose qu'Adrien ? Et si elle acceptait les avancés du rouquin ?