Nahaniel soupirait, seul dans sa chambre. Il avait beaucoup réfléchi depuis l' " Action ou Vérité ". Il s'était rendu compte qu'il avait changé, mais pas en bien. Avant, il était doux et timide. Désormais, il était arrogant, possessif. Pas étonnant que Marinette préférait Adrien. Et puis... le mannequin était aussi Chat Noir !
Nathaniel devait l'admettre : il avait adoré le héros de Paris. Il l'idolatrait, même. Il avait un costume du super héros dans son armoire et pleins de posters. Il avait créé des bandes dessinées exceptionnelles sur le héros... Quel avait été sa déception quand il avait su que c'était qu'Adrien... Son pire ennemi, celui qui voulait lui voler l'amour de sa vie, était la plus grande célébrité masculine du monde.
Nathaniel avait tout de même été rassuré de la réaction de la classe : il n'avait pas été le seul à être déçu. Personne à part Alya, Nino et Marinette n'avait parlé au héros. Pourtant, c'était le premier sujet de conversation dans la classe. Tout le monde avait eu le bon sens de ne rien dire aux autres collégiens...
Nathaniel songea un instant à tout révéler aux médias. La nouvelle se repanderait vite et Adren n'aura plus le temps de voir Marinette. Ainsi, la jeune fille se sentira rejetée et abandonnera le mannequin ! Nathaniel se donna une claque mentale. Ce genre de pensées ne lui correspondait pas. Il était devenu cruel et prêt à tout pour obtenir ce qu'il voulait. Il fallait qu'il change.
Nathaniel se passa de l'eau sur le visage.
" J'ai été cruel avec tout le monde... Il est temps de demander pardon... "
En regardant par sa fenêtre, il vit le soleil briller. Avec une nouvelle détermination, il sortit de sa chambre.Chez Marinette
La jeune fille était dans le canapé, avec un chocolat chaud dans les mains. Ses larmes avaient séché sur ses joues rosies. Tom la serrait de toutes ses forces contre lui. Dès que Marinette était rentrée dans la boulangerie, ses parents avaient remarqué le chagrin qu'elle avait. Ils étaient donc montés et avaient entendu les explications de leur fille.
" Marinette, dit Sabine à la fin du récit, je sais que tu te sens mal... mais ton kwami aide certainement une autre ville... Tu as vaincu le Papillon, ma chérie ! Tu as gagné...
- Je n'aurais jamais pu gagner si il ne s'était pas rendu lui-même ! renchérit Marinette.
- Ma puce, tu as aidé quelqu'un à se sentir mieux, insista Tom. Tu n'as pas eu besoin de Ladybug. Gabriel Agreste a été touché par ton caractère. Tu n'as pas gagné un combat physique, tu as gagné un combat mental. Et crois moi, c'est encore mieux. "
Marinette fixa son père de ses grands yeux bleus. Son père savait trouver les mots pour qu'elle puisse reprendre confiance en elle. Elle sursauta quand quelqu'un toqua à la porte.
" Nathaniel ? Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je... suis venu m'excuser.
- T'excuser ?
- Oui... Je me suis rendu compte que je t'avais blessé. Toi et les autres. Je ne suis plus moi-même ses derniers temps. Donc... Je suis désolé. "
Marinette resta bouche bée devant la porte.
" Je n'ai pas été tendre non plus avec toi, dit elle enfin. Je pense qu'on a tous quelque chose à se reprocher.
- Je suis d'accord. Amis ?
- Toujours ! répondit Marinette, souriante. Tu veux rentrer ?
- Avec plaisir ! "
Nathaniel pénétra dans le salon.
" Bonjour, mon garçon, dit Tom en l'apercevant.
- Je suis contente de te revoir, lui sourit gentiment Sabine.
- Moi aussi. Je suis désolé que toute cette histoire soit arrivée jusque là...
- Nous avons été très surpris nous aussi, approuva Tom. Imaginer tout ce que ma fille a vécu... Je ne pensais pas qu'une adolescente puisse vivre tout ça !
- Oui... La façon dont je me suis comporté vis à vis d'elle, qu'Adrien soit Chat Noir...
- Que ma fille soit finalement Ladybug, continua Sabine, sans vraiment s'en rendre compte. Que le Papillon lui rende son miraculous. Le Papillon étant Gabriel Agreste, l'une des personnes qu'elle apprécie le plus...
- Maman ! " s'affola Marinette.
Sabine prit petit à petit conscience de son erreur. Nathaniel observa Marinette et lui tourna autour. Il se rendit compte de la ressemblance entre l'héroïne et la déléguée de classe. Marinette n'avait jamais vu quelqu'un aussi peu surpris devant cette nouvelle.
" Tout va bien ? demanda-t-elle tout de même.
- Oui.
- Tu n'es pas surpris.
- Non. Enfin si ! Je ne sais pas trop comment dire... Je suis étonné de l'apprendre, surtout comme ça, mais je pense qu'au final, ce n'est pas surprenant. Tu es parfaite pour ce rôle.
- Quel rôle ? Ladybug ?
- Oui. Tu as toutes les qualités d'une super héroïne. Gentille, attentionnée, intelligente, agile, forte... la beauté en plus... Mis à part ta maladresse, tout est OK ! "
Marinette rougit sous tant de compliments. Elle savait que Nathaniel pouvait se montrer poétique quand on lui en donnait l'occasion. Sabine et Tom descendirent dans la boulangerie quand ils entendirent la cloche.
" On reviens tout de suite, prévent Tom. Amusez vous bien ! "
Nathaniel et Marinette les regardèrent descendre en vitesse.
" Et donc, tu as vaincu cet insecte de malheur ? reprit le rouquin.
- Il n'est pas si cruel que ça, répondit calmement Marinette.
- Pour avoir laissé des super villains détruire la ville, faire paniquer la population et être de glace quand on lui parle, il est cruel.
- Je ne l'ai pas combattu pour le vaincre ! Il s'est rendu de son plein gré !
- Il savait qu'il ne pourrait pas gagner contre Chat Noir et toi.
- Chat Noir n'était pas là.
- Je ne comprends rien...
- Assis toi, l'histoire est longue... "
VOUS LISEZ
Jaloux (miraculous)
FanfictionEt si Adrien décidait de passer à autre chose que Ladybug ? Et si il tombait amoureux de Marinette ? Et si Marinette décidait de passer à autre chose qu'Adrien ? Et si elle acceptait les avancés du rouquin ?