15.

2.3K 125 67
                                    

Alya et Adrien discutait ardemment ensemble. Ils discutaient de tout, de rien et quand Adrien parvint à l'introduire, ils discutaient de Marinette. De Ladybug. De leurs différences et de leurs ressemblances. Plus précisément, de leur réaction. Adrien était désespéré en voyant la haine qu'elle lui portait.
" Tu verras, elle a son moment de colère, mais après, tranquille ! Tu vas rapidement retrouver la place que tu avais dans son coeur.
- Et si elle décidait de me rejeter ? De partir ? De m'ignorer ? Je ne pourrais pas tenir ce rythme très longtemps...
- Wahou ! J'aimais j'aurais imaginé que tu l'aimais à ce point !
- J'ai toujours aimé Ladybug. Quand je me suis intéressé à Marinette, je l'ai aimé avec la même ardeur. Le fait de savoir que les deux sont les mêmes, c'est juste...
- Désolée de te contredire, le chat, mais elles sont totalement différentes.
- Tu trouves ?
- Oh que oui ! Même si on peut voir une des ses deux facettes dans l'autre. D'ailleurs, c'est la même chose pour toi !
- Pour moi ? Sérieux ?
- T'as l'air tellement plus réservé et déprimé en Adrien ! "
Adrien rougit doucement. Puis, son téléphone vibra.
" Nino nous propose de discuter tous les quatre avec Marinette au parc. Il dit que c'est urgent et peut-être même vital.
- Il veut certainement parler du combat avec Miroir.
- Pourquoi ? Si c'est le cas, Il aurait pu nous en parler plus tôt, non ?
- Écoute, il sait qui je suis. C'était mon premier combat et il s'inquiétait pour moi. Et il sait aussi pour Mari.
- Quoi ? Quand elle le saura...
- Elle le sait déjà.
- Autre chose que vous savez et que moi je ne sais pas ? "
Alya esquissa un sourire amusé. Elle allait lui répondre quand Nathalie entra dans la chambre.
" L'entretien est terminé. Vous pouvez rentrez chez vous.
- Où est Marinette ? demanda Alya.
- Avec M. Agreste.
- Mais vous aviez dit que...
- Votre amie doit rester encore quelques temps. Elle devrait partir dans une heure, le temps de s'habituer à la maison.
- Marinette va rester ? s'étonna Adrien.
- Elle viendra tous les samedi. Pendant ces moments, vous pourrez faire ce que bon vous semble. "
Nathalie tourna les talons et laissa les adolescents seuls.
" Mon père l'a embauchée... J'arrive pas à le croire !
- C'est vrai qu'il est assez froid, mais il sait choisir les bonnes personnes. Marinette va enfin pouvoir faire ce qu'il lui plait ! "
Adrien ne pouvait s'empêcher de douter. Son instinct l'informait qu'il ne s'agissait pas que d'un entretien personnel. Il y avait quelque chose d'autre. Quelque chose qu'il ignorait, et qui lui faisait peur.
" Bon. On va retrouver Nino ? l'entraîna Alya.
- Allons-y. "

Du côté de Marinette

Gabriel montrait à Marinette la moindre pièce de sa maison. Il s'amusait en voyant les yeux émerveillés de la jeune fille. Elle touchait tous les tissus, regardait tous les croquis. Pleins de nouvelles idées émergeaient en elle.
" Pourquoi ne pas mettre une plume de paon ici ? demanda t-elle en observant une robe bleue et verte.
- Une plume de paon ? Pourquoi ce détail ?
- Elle mettrait en valeur la couleur de la robe, lui donnerait un air à la fois féminin et majestueux, argumenta Marinette. Bien sûr, ce n'est pas obligatoire ! se reprit-elle en rougissant. Mais je pense que ça améliorera la tenue. "
Marinette baissa les yeux. Sans réfléchir, elle avait donné un conseil à son idole. Gabriel regardait maintenant avec intention sa création. Il disparu dans une salle et revint, une plume dorée en main. Il la broda sur la robe puis recula pour voir le résultat.
" Il est vrai que la tenue à l'air nettement plus intéressante. J'ai bien fait de vous embaucher. "
Marinette rougit de plus belle. La visite continua tranquillement, sans trop de paroles. Marinette s'apprivoisait chaque conseil, le rémuait dans tout les sens avant d'en tirer profit pour de nouvelles idées.
De son côté, le célèbre styliste en apprenait le plus possible sur son élève. Il remarquait à quel point elle était excellente dans l'art de la couture. Il regrettait presque ce qu'il allait lui faire. Peut-être qu'il trouverait un autre moyen. Son ennemie de toujours était devant lui. Il pouvait la tuer quand il le voulait. Pourtant, quelque chose se réveilla en lui. Une sensation douce et agréable. Il ne voulait pas que cette sensation parte. Il avait l'impression de renaître. Il se sentait bien pour la première fois depuis la disparition de sa femme. Est-ce que ce sentiment de bien-être disparaîtra en même temps que Ladybug ? Si c'était le cas, Ladybug devait vivre, et non mourir. Elle devait rester à ses côtés, le conseiller.
" Vous allez bien ? demanda Marinette en le voyant pensif.
- Oui, je me perds dans mes pensées, c'est tout. "
Gabriel soupira. Non. Il ne pouvait décidément pas lui faire du mal.

_______
Hey, tout le monde !
J'ai envie de savoir... que pensez-vous de ce chapitre ?
(J'aime écrire en improvisant... Je ne connais toujours pas la suite !)
Enfin, bref !
À la prochaine publication !

Jaloux (miraculous)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant