3.

6K 291 32
                                    

Le lendemain
Chez Adrien

Adrien se réveilla. Heureusement pour lui, c'était le week-end. Et comme il s' était couché tard, rien de prévu. Rien. Pas une séance photo, pas de cour d'escrme, de chinois ou de piano...rien ! Il pensa à ce qui c'était passé après la fête.

Flashback

Marinette dormait profondément. Et Chat Noir l'observait. Elle avait oublié de fermer sa trappe et il voulait la voir.
" Marinette ? "
Aucune réponse, comme espérait le héros.
" Bien. Dans ce cas...sache que je suis désolé de ne pas t'avoir remarquer plus tôt. Tu devrais mettre plus souvent des robes, elles te vont très bien ! Moi, Adrien, je te promets que désormais, je ferai plus attention à toi. Avant, j'étais amoureux de Ladybug. Mais je suis passé à autre chose. Puis je t'ai vu. Tu es vraiment quelqu'un de bien, Marinette. Vraiment... "
Puis il soupira, se leva et partit, sans remarquer la petite tâche rouge qui avait tout entendu.
" Marinette, soupira t-elle, tu es dans le pétrin. Je ferai tout pour garder le secret de Chat Noir. Ou Adrien. Mais il est dur de mentir à Marinette quand elle me connait plus que n'importe qui... "

Fin du Flashback

Adrien se mit à soupirer. Que ce passerait-il si Marinette avait tout entendu ? Quel idiot il était ! Mais il avait une sensation étrange. Il voulait la revoir dans le week-end. Il appela donc Nino.
" Nino, c'est moi !
- Salut, mec ! Il se passe quoi de neuf pour toi ?
- Rien de spécial, mentit Adrien. Dis, ça te dirai qu'on se retrouve ce week-end ?
- Pourquoi pas ? Ça pourrait être cool ! Je peux inviter Alya et Mari ?
- Ouai, lança joyeusement Adrien, invite les !
- T'as l'air bien content qu'elles viennent... Sinon, ce serait pour quand ?
- Cet aprem ?
- OK, on se retrouve chez Mari ! À plus, mec ! "
Adrien ne pût s'empêcher de sourire. Marinette sera là-bas, elle aussi. Nino avait réagit comme Adrien le souhaitait...

Chez Marinette

Alya arriva en trombe dans la boulangerie.
" Bonjour, Alya ! dit Tom. Tu veux encore des délicieux macarons ?
- Je veux bien, mais je suis venue parce que Marinette, Nino, Adrien et moi on devait se retrouver ici.
- Pas de souci, je vais la chercher. "
Adrien (le sourire aux lèvres) et Nino arrivèrent à leur tour.
" Adrien, dit Alya, la voix soudainement devenue malicieuse, pourquoi es-tu si heureux aujourd'hui ?
- Je sens juste qu'aujourd'hui sera une très bonne journée ! répondit le concerné.
- Désolé d'avoir été longue, rigola Marinette en arrivant. On va où ?
- Et si on allait voir la statue de Ladybug et Chat Noir, proposa Alya.
- C'est OK pour moi, dit Nino.
- Pour moi aussi, annonça Adrien en interrogeant Marinette.
- Pareil, répondit Marinette. "

Au parc

Marinette et Alya prenaient les devants sur les garçons.
" Alors... tu as un faible pour Mari ? le taquina Nino une fois qu'il était sûr que les filles ne les entendaient pas.
- Quoi ? Euh... non, pas du tout !
- J'te connais, mec. Si c'est pas elle, c'est qui ?
- Pfff... C'est Marinette... T'avais raison, ajouta Adrien avec un clin d'oeil (épisode 16), elle est super mignonne !
- Ouai ! T'inquiète mec, se rattrapa Nino en voyant le regard d'Adrien, je te la laisse ! Alya est géniale. Et je pourrai d'ailleurs lui tirer des infos sur Mari. Après tout, elles sont meilleures amies !
- Merci Nino.
- Hoho...
- Quoi ?
- Tu as de la rivalité... " dit Nino en montrant du doigt Nathaniel qui avait rejoint Marinette et Alya.
Adrien soupira. Nathaniel emmenait Marinette et Alya devant un camion de glace. Alya alla rejoindre Nino et Adrien avec une glace deux boules au chocolat.
" T'aime pas Nathaniel, pas vrai ? dit-elle en remarquant le regard noir que lançait Adrien.
- Non...
- Pourquoi ?
- Laisse tomber, c'est une longue histoire...
- Pas si longue que ça d'ailleurs ! rigola Nino.
- Je vois...  truc de garçons ? demanda Alya.
- Truc de meilleurs amis. "
Alya lui tira la langue. Au même moment, Marinette revenait toute rouge avec sa glace. Adrien regarda Nathaniel partir, le sourire aux lèvres.
" Ça ne présage rien de bon... marmona Adrien.
- De quoi ? demanda Marinette.
- Rien de... enfin non... dien re...Rien ! "
Marinette sourit, avant d'exploser de rire. Adrien baissa la tête, honteux.
" Pourquoi tu te moque de moi ?
- Parce que c'est elle qui balbutie d'habitude... soupira Alya. Bon, je dois vous laisser, je dois garder mes sœurs !
- Ouai, ajouta Nino.  Moi aussi je vais rentrer.  Mes parents m'ont demandé de revenir assez  vite. Salut !
- Bon... dit Marinette. Plus à ! Euh... À plus !
- Attend ! Tu vas faire quoi ? demanda Adrien.
- Je vais aider mes parents à la boulangerie.
- Je peux vous aider ?
- Sérieusement ?
- Oui.
- Ah..euh... bien sûr !
- Et... Il te voulait quoi, Nathaniel ?
- Oh... hum... Je ne veux pas le dire maintenant. Quand je serai prête !
- Pas de souci, princesse !
- Mais c'est Chat Noir qui... s'étonna Marinette.
- Désolé. Je voulais juste rire !
- Ne t'en fais pas. J'aime bien mais...
- Mais ?
- Chat Noir m'a appelé comme ça le jour où il y avait le Dessinateur (épisode 7).
- Tu en pense quoi de lui ?
- De qui ? Chat Noir ?
- Oui.
- Je l'aime bien. Il est drôle mais je trouve qu'il aime bien se vanter !
- Ah bon ?
- Oui, il faut le voir pour le croire ! "
Adrien et Marinette passèrent une belle après midi ensemble, ce que Tom et Sabine approuvèrent totalement...

Jaloux (miraculous)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant