16.

2.1K 112 51
                                    

Adrien et Alya marchaient dans un parc. Nino était en retard d'au moins dix bonnes minutes. À croire qu'il n'allait jamais arriver.
" Tu crois qu'elle va venir ? demanda Adrien.
- Non, pour la quatrième fois ! répondit Alya, lassée. Tu sais, avant même de te rencontrer, elle voulait aller chez ton père et y travailler. Que se soit lui qui le lui demande, c'est un rêve qui se réalise !
- J'ai juste peur pour elle... Mon pèren'est pas des plus chaleureux et...
- Salut tout le monde... coupa timidement Nino en arrivant. Je suis désolé de mon retard... En fait... J'ai failli ne pas venir. Je l'aurais regretté...
- Pourquoi ?
- Je sais que vous êtes au courant pour Ladybug... D'ailleurs, Marinette n'est pas là ?
- Entretien professionnel avec Gabriel Agreste.
- Wahou ! Vous avez pas peur qu'elle passe du côté obscur ?
- Bien sûr que si ! répondit Adrien.
- Certainement pas ! répliqua Alya, son ton colérique commençant à se faire sentir. Marinette n'est pas comme ça, et vous le savez tous les deux !
- Désolé de te contredire, Alya, mais depuis que je connais vos identités, je ne suis plus sûr de rien !
- Et toi, Adrien ? C'est quoi ton excuse pour parler comme ça de Marinette ?
- ...
- Tu sais que si elle ne te parles plus, c'est de ta faute ! Elle n'avait rien contre toi ! Pourquoi l'avoir mise dans cet état ? Pourquoi mettre toute la faute sur elle ?
- Comment tu...
- Je suis sa meilleure amie, idiot ! Elle m'a tout raconté au téléphone après la bataille contre Miroir ! J'ai gardé ça pour moi, me disant que ce n'était rien, que ça allait passer... Mais maintenant, je me rends compte à quel point tu as changé ! Et crois moi, je préfère l'ancien Adrien ! "
Alya partit rapidement, les poings serrés. Dire qu'elle était calme juste avant la conversation...
" Nino, c'est vrai ce qu'elle raconte ? J'ai changé à ce point ?
- Tu sais comment est Alya ! Sa meilleure amie se sent pas bien et on discute d'elle en mal derrière son dos. Je pense que tant que Marinette t'ignorera, Alya suivra. Mais bon... On la commence, cette conversation de remise en place ?
- On l'a déjà commencé, Nino. Malheureusement, elle n'a pas tourné comme on l'espérait... "

Deux semaines plus tard

Marinette se dirigeait vers le Manoir, comme elle l'avait appelé. Elle avait pris l'habitude d'y aller souvent, pas forcément que le samedi. Dès qu'elle avait du temps libre, le Manoir était sa première destination. Elle aimait s'attarder dans les longs couloirs, ou discuter tranquillement avec le grand styliste dont elle était fan. À eux deux, ils avait réussi à inventer une toute nouvelle collection en quelques jours. Heureusement, Alya lui avait assuré qu''elle prendrait personnellement en charge la recherche de Tikki !
Gabriel ne cessait de complimenter sa nouvelle élève à chaque fin de journée. Parfois, il lui proposait de rester dormir dans la grande maison, dans l'une des chambres d'amis, à côté de celle d'Adrien. À chaque fois, elle refusait gentillement. Elle avait aussi des parents et le temps qu'elle passait avec eux était de plus en plus restreint. Mais Tom et Sabine savaient à quel point l'apprentie styliste avait du mal à résister à l'offre. Pas seulement pour le travail : aussi pour Adrien. Marinette ne voulait pas se l'avouer mais ses sentiments restaient intacts. À chaque fois qu'elle le croisait ou qu'il essayait de lui parler, elle l'ignorait totalement et continuait son chemin. Mais malgré ce qu'elle laissait paraître, elle avait beaucoup de peine pour le bond...
Marinette arriva devant le portail. Elle sonna et fut accueillie par la voix de Gabriel. Elle pénétra dans la maison, la tête pensive.
" Bonjour, Marinette ! Prête pour de nouvelles idées ?
- Bien sûr ! "
Gabriel et elle-même marchèrent jusqu'à l'atelier. Arrivés devant, Gabriel soupira et ferma les yeux.
" Est-ce que vous aimez être ici ?
- Oui. L'ambiance y paraît glaciale, mais quand on apprend à vous connaître, on est envahi par cette chaleur...
- Voulez-vous rester travailler avec moi encore longtemps ?
- Aussi longtemps que possible !
- J'ai juste une toute dernière question...
- Je vous écoute.
- Que pensez-vous du Papillon ? "
Le visage de Marinette se durcit et ses yeux se remplirent de larmes.
" Je ne vous cacherai pas que je ne le porte pas dans mon coeur, il m'a prit quelque chose de très précieux. J'aimerai tout de même comprendre ses raisons... "
Le styliste serra son apprentie dans ses bras.
" Il faut... que je te montre quelque chose. "
Il fit demi-tour, allant vers son bureau. Marinette le suivit, intriguée. Gabriel observa son tableau, y plaça ses doigts à des endroits précis et enclencha un passage.
" Allez-y, je vous rejoins. "

Jaloux (miraculous)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant