III

655 52 3
                                    

Voilà le chapitre 3, pour mon rythme de publication: ça va être irrégulier je pense je publierai quand je le pourrai et je ferai aussi vite que je le peux (de sûr je publierai le soir) merci aux personnes qui poursuivront la fanfic et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire! /!\ spoil saison 5 /!\ J'espère que le chapitre vous plaira ! Bisous ( ^ω^ )
-_-_-_-_-_-

Sam se réveilla assez péniblement. Une douce odeur sucrée passait sous ses narines et lui fit ouvrir les yeux qu'il referma immédiatement sous la lumière du jour. Il les rouvrit quelques secondes plus tard et s'y habitua petit à petit.
-On se réveille enfin Samantha aux bois dormant? Tu as fait un gros dodo!
Le Winchester se redressa avec difficulté et regarda avec une bitchface "tu n'as pas marre de faire cette blague?" son interlocuteur, Gabriel. Il n'y avait que lui pour le surnommer de la sorte avec Dean et le roi des enfer, Crowley, mais surtout il était le seul à avoir cette délicieuse odeur de caramel et de bonbon divers et variés.
Gabriel le regardait avec un sourire tendre et Sam fronça les sourcils.
-Tu vas avoir des rides avant l'âge moose (élan) , plaisanta l'être céleste.
Il souriait d'amusement quand il eu pour réponse une bitchface blasé de Sam.
-Où est Dean? demanda l'humain.

-Avec Castiel, tu sais, votre toutou. Ils sont parti tuer la méchante sorcière.

-Mais ça fait combien de temps que je suis là? demanda Sam inquiet.

-Précisément? Dix neuf heures, quinze minutes et vingt-trois secondes.
Sam écarquilla les yeux. Dix neuf heures...ça fait beaucoup. Dans son étrange rêve, le temps passait beaucoup moins vite... . Il se leva et parti vers la petite cuisine en titubant et s'appuyant sur les meubles alentour. Gabriel le rejoignit.
-Si tu veux quelques choses il suffit de demander moose, tu vas te fatiguer pour rien.

-Non c'est bon, je vais bien.
Le plus jeune se servit un verre d'eau mais sa vision se troubla quelques instants. Il bu une gorgé et manqua de s'étouffer. Il n'y arrivait pas, l'eau avait un goût horrible (pour le peu que l'eau ait un goût?). L'archange le regardait inquiet, il savait que Sam mentait en disant "je vais bien", il était peut être vieux mais il ne fallait pas le prendre pour un idiot. Ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces! Il lui prit le verre des mains et le posa dans l'évier.
-Retourne t'allonger maintenant. ordonna calmement Gabriel.

-Non, je suis déjà resté suffisamment allonger comma ça, j'ai besoin de me dégourdir un peu les jambes.

-Ce n'était pas une question.
L'archange avait prit une voix dure pour être sûr que l'humain comprenne bien qu'il n'avait pas le choix. Sam le regarda un court instant avant de retourner s'allonger. Il regarda le plafond, sale, avant de regarder Gabriel qui s'installait tranquillement sur une chaise près de lui. Il se demandait pourquoi il restait, il devait avoir d'autres choses à faire que d'être là à son chevet. Pourquoi gaspiller son temps avec un misérable humain comme lui?
-Tu n'es pas misérable Sam. Pourquoi tu te vois comme quelqu'un de mauvais ?

-Parce que je le suis. Des gens sont morts par ma faute. Dean et moi avons peut-être sauver le monde mais c'est moi qui ai causé tout ces désastres. répondît-il.

-Vous ne pouviez pas savoir les conséquences de vos actes.

-On aurait dû! s'écria l'humain en se levant brusquement, lui causant un petit vertige. Combien de personnes se sont sacrifiés? Combien ont abandonnés leur rêves, leur projets, leur futur, leur famille et amis? Combien de temps as-tu gaspillé pour moi? Lucifer t'avais "tué" pour MES conneries Gab'!
A présent ce n'était pas une larmes mais des centaines qui coulaient le long de ses joues, fautes de ne pas avoir réussi à les retenir.
Les paroles de Sam frappa Gabriel en pleins dans sa grâce. Le Winchester se voyait comme quelqu'un de néfaste, de dangereux. Comme une personne qui ne méritait rien. Bientôt il allait s'excuser d'être né, d'être vivant!
L'archange voulait que l'humain se voit comme lui le voyait: comme une personne d'unique, de fort, un être réfléchit et merveilleux. Comment faire?
Dean et Castiel rentrèrent dans la chambre du motel à ce moment et regardèrent Sam.
-Hey! Sammy! Comment tu te sens? demanda joyeusement Dean.
Ledit "Sammy" lui jeta un regard noir et passa à côté d'eux pour s'en aller en saisissant sa veste qui était posée sur une chaise.
-Où vas tu? Quelque chose ne va pas?

-Je vais loin de vous! s'écria encore une fois Sam en se tournant vers lui, les bras levés.
-Quoi?

-Laissez moi c'est tout!
Sam parti en claquant la porte et Dean, Castiel et Gabriel se regardèrent, ayant tout les trois un mauvais pressentiment.

Fin chapitre 3.

Une fois, deux fois mais certainement pas trois.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant