Sam se rinça le visage et leva sa tête vers le miroir. Il sursauta voilement. Gabriel se tenait derrière lui et semblait épuisé. Le souffle de l'humain se coupa sous la surprise. Était-il entrain de rêver ?
- Gabriel ?!
- Sam je n'ai pas beaucoup de temps.
L'humain se retourna et regarda l'archange.
- Je suis bloqué..beaucoup de personnes sont bloquées...il faut que tu nous aides Sam.
- Où ça ?
Gabriel disparut et Sam se précipita là où il se tenait quelques secondes plus tôt.
- Gab' ?! Gab' !
Dean était assit à la grande table du bunker et cherchait une prochaine enquête sur son laptop. Son portable vibra sur la table et il y jeta un coup d'œil. Il se redressa et décrocha.
- Jody tout va bien ?
- Oui merci Dean et toi comment vas-tu ? Répondit la femme.
- La routine... soupira Dean.
- J'ai une affaire ici et votre aide ne serai pas de refus.
- Très bien, j'arrive.
Le Winchester raccrocha et partit dans sa chambre, préparer ses affaires.
[ellipse]
Jody secoua la tête en signe de désapprobation.
- Pourquoi vous êtes-vous encore disputés ?
- Parce que je pensais bien faire et puis en faite non. C'est tout.
Claire arriva et regarda Dean. Elle chercha ensuite du regard le deuxième frère mais ne vit personne.
- Où est Sam ?
- Partit faire son deuil. Répondit sèchement le chasseur.
Jody lui fit les gros yeux et soupira.
- A propos de l'enquête je pense que se sont des démons. La météo est instable, des vaches sont mortes et presque partout il y a une odeur de soufre.
- Bien..je vais m'en occuper. Je vais aller faire un tour pour voir si j'en repère quelques-uns.
- Je peux venir ? Demanda la jeune fille blonde.
Jody soupira et leva les bras avant de les faites retomber.
- Bien vas y mais je te préviens, tu ne fais rien d'imprudent et tu obéis à Dean.
- Oui...
Dean sortit les clefs de baby de sa poche et Claire allait parler quand il la coupa dans son élan.
- Hors de question c'est moi qui conduit.
Sam tournait en rond au milieu de la chambre où il était enfermé depuis que Lucifer l'avait fait apparaître dans la pièce.
Il réfléchissait. Coincé ? Dans le voile ? Comment ça se fait ? Que font les faucheuses ? Donc il avait raison, Gabriel était bien là depuis le début.
Satan apparut dans la chambre et le regarda étrangement.- Eh bien Sammy, tu fais le poisson ? Ricana Lucifer.
- La ferme.
- La ferme ?
- Tu as très bien compris. Siffla le Winchester.
L'humain s'arrêta et regarda le Diable. Celui-ci plissa les yeux.
- Gabriel est apparut. Il est devenu un fantôme et il est bloqué dans le voile avec d'autres âmes. Mais ce n'est pas normal car Gabriel n'a pas d'âme c'est un archange il en a une grâce et des ailes... Que font les faucheuses ? Je-
- Ok alors tu vas commencer par t'asseoir et respirer un coup je ne comprends rien à ce que tu me racontes.
Sam le regarda un instant avant de soupirer. Il restait debout et posa ses mains sur ses hanches.
- Je veux aider Gabriel mais je ne peux pas en restant enfermé ici.
- Tu ne sortiras pas d'ici. Satan croisa ses bras sur son torse.
- Pourquoi ? J'en ai assez de toujours me retrouver coincé avec toi. Sam haussa le ton.
- Ce n'est arrivé qu'une fois, dans la cage.
- Non j'ai eu des hallucinations de toi par la suite. Soupira l'humain.
- Vraiment ? Tu hallucinais de moi ?Lucifer haussa un sourcil mi-amusé, mi-curieux.
- On s'éloigne du sujet.
- Tu ne sortiras pas d'ici car des démons sont sortis de l'Enfer et ils massacrent des villes pour te retrouver. Lâcha Satan sans quitter des yeux son humain.
- Tu me protèges maintenant ? À moins que tu fasses ça parce que tu es revenus sur l'idée de me posséder ?
- Et nous revoilà parti sur cette discussion... Lucifer décroisa ses bras et les laissa retomber mollement le long de son corps.
Sam fit une bitch-face contrariée et se dirigea vers la fenêtre qui laissait voir un paysage aléatoire.
Quand il était arrivé, c'était une chaîne de montagnes et maintenant c'était une plage quelque part dans le monde. Il fronça les sourcils et se retourna vers Lucifer.- Gabriel allait souvent à Hawaii ou dans une des îles dans ce genre...tu crois que tu peux m'y amener.
- A une seul condition... pas tout seul, on y va ensemble.
- Ok.
Le diable s'approcha et plaça sa main sur l'épaule de l'humain.
Dean se gara et regarda Claire. Elle n'avait pas prononcé un mot durant le cour trajet.
Se sentant fixée, elle tourna son visage vers le chasseur.- Pourquoi Sam est en deuil ?
- Il a perdu la personne qu'il aimait.
- Qui était elle ?
- Gabriel.
Elle fronça les sourcils. Gabrielle ou Gabriel ? Elle était juste au courant pour un Gabriel dans leur entourage donc...Sam serait...
- Sam est gay ?
- Oui du moins...il semblerait.
Elle baissa les yeux, se sentant soudainement stupide.
- Je sais que tu considères Sam comme ton frère mais-
- Non... je le considère pas comme un frère...
Dean fronça les sourcils le temps de comprendre. Comment avait-il fait pour ne pas l'avoir vu plus tôt ? Claire aimait Sam.
- Ecoutes Claire...Sam te considère comme une petite sœur et-
- Je ne veux pas en parler.
Elle ouvrit la portière et sortit de la voiture. L'aîné Winchester soupira. Pourquoi sa vie devait être aussi compliquée ?
Fin chapitre 24.
VOUS LISEZ
Une fois, deux fois mais certainement pas trois.
Fantasy(risques de spoil sur certaines saisons) Présence de yaoi (boys love) notamment de Sabriel (Sam x Gabriel) et des fortes chances de Destiel (Dean x Castiel)/!\ personnages ne m'appartiennent pas mais ils sont à Eric Kripke /!\ Il le détailla du reg...