XX

432 37 19
                                    

Bonjour, ou bonsoir, désolé de publier en retard mais voilà enfin le chapitre 20! Bonnes fêtes à tous avec un peu de retard! Je vous remercie de continuer à suivre la fan fiction et je remercie ma correctrice pour son courage face à mes maladresses (writer2606   jte kiffe pupuce) ! Bonne lecture !
-_-_-_-_-_-

Comme ça faisait une semaine que Sam n'était pas sorti de sa chambre, Dean décida de l'emmener sur une enquête qu'il avait trouvé la veille. Il toqua à la porte de la chambre de son petit frère et attendit une réponse, qui bien évidement ne vint pas.

-Sammy écoutes... je suis désolé pour la dernière fois. Je n'aime pas te voir dans cet état et je veux t'aider mais je ne sais pas comment faire. Viens te changer un peu les idées ça te feras du bien. J'ai trouvé une enquête en Caroline du Nord et j'aimerai vraiment que tu viennes avec moi.... Sammy?

Dean tourna doucement la poignée et ouvrit la porte. Son petit frère dormait allongé sur son lit. Son bras sur ses yeux, signe qu'il s'était endormie en pleurant. Il s'approcha doucement de son cadet et posa délicatement une couverture sur lui. Sam avait un air paisible et il ne voulait certainement pas le réveiller. C'est donc silencieusement que Dean sorti de la chambre.

- Sam... ,l'interpeller se retourna et regarda le diable, comment te sens-tu? Faible? Misérable? Seul? Tu dois certainement te morfondre comme la plupart des misérables humains.. .

-Tu as donc appris pour...Gabriel?
En prononçant son prénom, l'humain eut l'impression que sa langue lui brûlait.

- Les nouvelles vont vite tu sais.

Ils se regardèrent et Lucifer avait l'air presque amusé.

- Gabriel m'avait parlé d'une déesse avec qui il avait eu des problèmes. Serais-tu m'en dire plus ? demanda Sam.

- Oh mais Gaby a souvent eu des problèmes avec un peu tout le monde tu sais ! Et, dois-je te rappeler que j'ai été enfermé dans une cage dans les fin fonds des Enfers ? Par conséquent,  je ne pouvais pas suivre l'actualité merdique des piètres Dieux de je ne sais pas trop quoi ?

- Oh désolé j'avais oublié que tu avais été mis au coin parce que tu as voulu détruire l'humanité. Je compatis.. . Dit ironiquement Sam en levant les bras.

- Sam, si je savais quoi que ce soit je te l'aurais dit. Gabriel est mon frère, je veux autant que toi le venger.

- Tu as essayé de le tuer si ma mémoire est bonne.

- Je te déconseille de continuer de jouer au malin, petit singe sans poil que je pourrais t'écraser sans avoir à me fatiguer.

- Mais tu ne le feras pas.

- C'est vrai, mais je peux te torturer, c'est bien mieux. J'aime t'entendre pleurer, crier et me supplier de t'achever comme quand on était dans la cage. Tu te souviens ? Comme c'était plaisant d'avoir ton sang sur mes mains... .

Sam déglutit. Oui il s'en souvenait que trop bien. Il regarda Satan et ça lui donna des frissons de voir que c'est l'archange qui avait l'avantage, le dernier mot.

- Tu sais Sam...je t'apprécie et sache que je vais tout faire pour t'aider...puis je vais t'écraser en dernier.

- Je pensais que tu en avais fini avec ton caprice ?

- Tu continues de me tenir tête ? Mon pauvre Sam serais-tu devenu...comment dites-vous ? "maso" c'est ça ?

Sam ne savait plus quoi dire. Il voulait sortir à tout prix de ce rêve qui tournait en cauchemar, mais comment ? Seul Lucifer pouvait y mettre fin. Il s'assit à terre contre un mur couvert de sang et il regarda le sol, lui aussi recouvert du même liquide rougeâtre.

- Encore la même salle.

- Toujours Sammy.

- Pourquoi ? l'humain leva les yeux vers Satan avant de baisser ses yeux verts vers sa main qui trempait dans le sang.

- Disons que ça me fait souvenir du nombre incalculable de victime que j'ai fais. C'est sans doute la pire punition que je puisse avoir.

- Tu regrettes ?

Lucifer laissa un sourire amusé se dessiner sur ses lèvres. Il avait l'impression de parler avec un enfant. Étrangement, il aimait parler à Sam, sans avoir à mentir ou à fuir ses sentiments et ses émotions. Sans avoir à se cacher derrière ce qu'il est devenu malgré lui.

- Je n'en sais rien.

[Ellipse]

Dean buvait une bière, assit, les pieds sur l'une des tables du bunker. Perdu dans ses pensées, il entendit à peine un bruissement d'aile derrière lui. L'ange s'approcha et doucement, il posa sa main sur l'épaule de son protéger.

- Dean, j'ai de nouveaux indices par rapport  à l'explosion.

Dean ne répondit pas. Il se contenta de faire tourner entre ses doigts la bouteille puis sentant la prise se resserrer sur son épaule, regarda l'ange. Ses yeux bleus brillaient entre d'inquiétude et de douceur, un étrange mélange qui étrangement lui faisait chaud au cœur.

- Katie est une déesse Grec. Son vrai prénom est Até. L'ange s'assit sur une chaise à côté de Dean. C'est une déesse réputée malfaisante et odieuse. Elle aime troubler l'esprit des Hommes et les faire vivres dans le malheur.

- Ouais une emmerdeuse donc... C'est elle qui est responsable de la mort de Gabriel ?

- Avec Chuck nous en sommes convaincus, mais nous pensons que ce n'était pas Gabriel qui était ciblé.

- Nous devons quand même la tuer. Je vais me faire un plaisir de la faire rôtir.

L'ange fronça les sourcils et pencha sa tête sur le côté.

- Elle n'est pas un poulet Dean.

- C'est une façon de parler Cas'.

Dean but une dernière gorgée de sa bière, posa la bouteille, à présent vide, sur la table puis regarda l'être céleste. D'un air gouailleur, Dean brisa le petit silence qui c'était imposé.

- Je vais la farcir comme une dinde d'explosif. Ça va être un feu d'artifice de pétasse.

L'ange eu un air mécontent envers le language de son protégé. Mais ce qui le dérangeait le plus était qu'il n'avait pas saisi en quoi farcir une déesse comme une dinde pouvait être divertissant. Plus il y réfléchissait et moins il comprenait le sens de la phrase de Dean.  Voyant l'étrange visage de Castiel, l'humain soupira.

- Laisse tomber.

L'ange regarda ses mains, ne comprenant pas non plus.

- Je voulais dire arrête de penser à ça.

- Oh... .

L'humain laissa un tendre sourire sur son visage et se rapprocha pour embrasser Castiel lorsqu'une voix fit irruption.

- Les anges sont censés être innocents Dean ! déclara Chuck en ricanant.

                          Fin chapitre 20.

Une fois, deux fois mais certainement pas trois.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant