XI

514 41 10
                                    

Le retour au bunker se fit dans le calme, un calme reposant, un calme qui permis à Sam de réfléchir à ce qu'il c'est passé dans les toilettes. Il devrait laisser un peu de temps à Gabriel avant de l'appeler pour lui parler. Il voulait le laisser un peu seul pour qu'il puisse se détendre un peu.
-Sammy~

Sam sursauta et regarda derrière lui paniqué. Personne. Dean le regardait avec de grand yeux, lui aussi surprit.
-Qu'est-ce qu'il t'a prit de sursauter comme ça? J'ai frôlé la crise cardiaque!

-Désolé Dean... j'ai cru entendre quelque chose c'est tout.

-Huh...si tu deviens Jeanne d'Arc on va pas s'en sortir.. .

-Tu connais l'histoire de Jeanne d'Arc? Moi qui croyait qu'en cours tu dormais et draguais! sourit Sam amusé.

-Bitch.

-Jerk.

Un léger rire de la part des deux Winchesters prit place pour remplacer le calme. Sam sortit de sa poche la plume. Elle était magnifique, grande ,douce. Dean le regarda rapidement.
-C'est quoi?

-Une plume.

-Merci je vois bien que c'est une plume mais pourquoi tu as une plume?

-Elle est tombée des ailes de Gabriel.

Dean ralentit un moment la voiture avant d'accélérer.
Respirer, ne pas crier pour rien, se détendre. Engager une conversation calme comme une personne civilisée que je suis.
-D'accord et pourquoi as tu une plume de Gabriel?

-Après le film, quand je suis allé aux toilettes, il était là et- Sam regarda sont frère qui avala sa salive de travers. Non ce n'est pas ce que tu crois. Nous avons parlé et quand il est parti la plume et tomber.

-Et tu l'as gardé.

-Et je l'ai gardé.

Sam regarda son frère et fut agréablement surprit de voir à quel point il était resté calme. Il ne chercha même pas à en savoir plus.
De retour au bunker, Dean parti dans la cuisine se faire un sandwich. Il ne fit pas attention au léger bruit qui fut derrière lui.
-Bonsoir Dean.

L'interpeller sursauta et ses mains se crispèrent sur le bort du plan de travail. Une fois remis de ses émotions, il se retourna et regarda Castiel.
-Cas' je croyais que nous avons déjà eu une discutions à se propos... .

-De quoi? l'ange pencha la tête sur le côté en fronçant les sourcils.

-Espace personnel.

Castiel souffla un léger "oh" avant de reculer un peu car effectivement ils avaient presque leur nez collé l'un à l'autre. L'ange ne comprenait d'ailleurs toujours pas en quoi cette proximité gênait son protéger. Il n'avait pourtant par l'air gêné quand les femmes sont proche de lui.
-Que veux tu Cas' ?

-Tu avais raison, enfin Sam avait raison. Lucifer a réussi à sortir de la cage.

-Ah...hum...pas cool du tout ça.

Sam s'assoit sur son lit, le dos contre le mur et regarda la plume. Du bout des doigts, il la caressait, doucement de peur de l'abîmer. Il ne savait pas quoi faire. Il voulait parler à Gabriel mais il ne savait pas si l'archange allait venir et si il vient comment ça allait se passer?
Après avoir déposé la plume sous son oreiller, il parti à la cuisine.

Gabriel regardait la mer. Le clapotis des vagues sur les rochers le relaxait. Il prit une profonde inspiration avant de parler.
-Je ne te laisserai pas faire.

-Dois-je te tuer encore une fois?demanda malicieusement une voix masculine.

-Lâche l'affaire Lucifer. Tu n'en as pas marre de ton caprice?

-Ce n'est pas un caprice petit frère et parle moi autrement.

Lucifer s'assit sur la falaise, à côté de Gabriel. Il n'oserait jamais le dire mais il était soulagé que son petit frère soit toujours en vie. L'avoir tuer l'avait fait énormément souffrir et il se demande encore "Pourquoi l'avoir fait?" . En vrai il savait très bien que c'était un caprice!de vouloir le jeune Winchester et de détruire le monde. Un vulgaire caprice car il a toujours préféré Papa et qu'il ne voulait pas lui obéir. S'agenouiller devant des humains et puis quoi encore? Plutôt faire un câlin à cupidon... .
-Je tiens à Sam et je ne v-

-Je sais que tu tiens à lui et ce n'est pas pour ça que je veux le détruire c'est parce que je n'ai pas vraiment apprécier le faite qu'il me piège de la sorte. Lucifer se rappel encore comment Sam avait reprit le contrôle de son corps et avait entraîné Lucifer dans la cage avec lui avant que celle-ci ne se referme.

-Laisse le tranquille c'est tout. Trouve toi un autre hobby.

Un lourd silence reposait sur leurs têtes. Gabriel pensait à Sam. Il devait le protéger, mais, après ce qu'il s'est passé dans les toilettes, il ne savait pas si c'était une bonne idée d'aller le voir, bien qu'il savait que Sam pensait à lui.
Ça lui faisait mal d'être parti dans de tels conditions, de l'avoir laissé tout seul comme un idiot. Sam ne mérite pas ça et il mérite encore moins quelqu'un comme Gabriel, tout cas c'était ce qu'il pensait.  Il avait peur de faire du mal à Sam, de le blesser de quelques façons qu'il soit. La vie du jeune Winchester n'est pas de tout de repos. Gabriel peut le guérir mais pas le ressusciter.
Sam est un humain. Il est fragile, attentionné, intelligent et... magnifique. C'est un être si frêle, si chétif  que l'archange a peur de le briser. Un petit être avec des yeux verts magnifiques, hypnotiques, des regards emplies de sous entendus et son sourire, ses lèvres qu'il aimerait mordre et se corps..... ! Un si petit être, un être si merveilleux. Il s'était emporté hier car c'était trop pour lui, Sam est beaucoup trop bien pour lui, il ne le mérite pas.
Fin chapitre 11.

Une fois, deux fois mais certainement pas trois.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant